Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Vaires sur Marne 24/25 novembre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vaires sur Marne 24/25 novembre

Message par darkness le Lun 22 Oct 2012 - 18:25

Les limaces rouge du BERRY seront là aussi (normalement!!)
A combien et avec quoi? le point n'est pas encore fait,mais notre présence déjà suffira!!!!!!(enfin j'me comprends) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
darkness

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bobert le Mer 24 Oct 2012 - 23:10

cheers présent bien sûr !

Bobert

Voir le profil de l'utilisateur http://www.priceminister.com/boutique/hoferhilda

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 7:38

On va se sentir à l'étroit sur deux tables ...

Il y aurait de la place pour en apporter une troisième ?
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 7:59

Salut, premièrement ce n'est pas ici qu'il faut poser la question. Deuxièmement, Vaires c'est une des rares conventions qui est organisé, qui à une ligne directrice... Ce n'est pas une des conventions ou personne ne sait ce qui ce passe tout le monde fait ce qu'il veut. Donc on ne viens pas à Vaires parce qu'il y à de la lumière, on amène pas sa nappe et quelque décors pour faire une partie entre potes. Il faut avoir préparer une démo, c'est le thème... Pour finir, je peux me permettre de dire cela car je ne m'en occupe pas; mais je soutiens leur approche de la chose, et leurs états d'esprit.
a+
fred
hobbyone

Message par craig le Jeu 25 Oct 2012 - 8:48

Pis deux tables WW2 en 28mm, sur une dizaine, c'est déjà pas mal, non ? Wink

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 8:57

Tu as tout à fait raison, il est toujours nécessaire de remettre à leur place les personnes pleines de bonne humeur et qui souhaitent, avec leur maladresse, passer un bon moment en compagnie d'autres gens de bonne humeur.

Orienter vers les organisateurs pour leur poser aimablement la question procure moins de plaisir que de moucher l'autre en supputant qu'il vient parce qu'il y a de la lumière.

Le monde de la figouze est formidable car on y croise de vrais gens, même des personnes foncièrement antipathiques du clavier, c'est toujours un réel plaisir.

Amuse toi bien.

craig a écrit:Pis deux tables WW2 en 28mm, sur une dizaine, c'est déjà pas mal, non ? Wink

Oui, c'est déjà très bien évidement. Des tables, des figs, des gens que je ne connais pas de visu et des vieilles connaissances, tous les ingrédients pour passer un bon moment Very Happy

Goulven
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 9:44

Tu le prend comme tu veux, mais c'était juste pour dire qu'une organisation c'est une organisation, si vous voulez des conventions à la mort moi le.... comme il y en a de plus en plus, c votre problème.... nous on voit cela autrement et c peut être pour cela que ça marche, alors que beaucoup d'autre ceux casse la gueule, n'importe qu'elle hobby n'avance que si c’est fait correctement, et si c juste pour jouer avec des potes comme on le fait tous, tout les week-end, il ni a pas besoin qu'un club se mette en 4 pour cela. Car oui, l'organisation prend du temps, et ceux qui viennent faire des démos ce jour là, en général cela fait plusieurs semaines ou plusieurs mois qu'il préparent leurs démo... donc un peu de respect pour ceux qui fond avancer les choses et qui ne pensent pas juste à jouer !
fred
hobbyone

Message par craig le Jeu 25 Oct 2012 - 9:48

J'adore cette ambiance Sud-Américaine ! cheers Very Happy

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 10:38

hobbyone a écrit:donc un peu de respect pour ceux qui fond avancer les choses et qui ne pensent pas juste à jouer !
fred

Mais où diable vois tu du manque de respect ?

Un jeu apparait, des gens souhaitent se rencontrer autour, je ne vois vraiment pas où il y a du manque de respect envers des gens qui ont la gentillesse de lui proposer un espace.

Lannes y anime une table de démo qui est devenue deux tables de démo, c'est génial. Et c'est plus vers lui que je posais cette question.

Je ne comprends pas ton besoin d'amener de l'aigreur et de l'animosité là dedans !

Pour ce qui est de jouer entre potes, j'ai largement de quoi faire, merci bien. Et je suis ravi de venir à cette convention, histoire de voir de nouvelles têtes et découvrir de nouveaux jeux, c'est un peu le but non ?

Ou alors c'est un club très fermé où tout le monde n'est pas le bienvenu, mais j'ai de sérieux doute là dessus.

Franchement, tu sur réagis ...

craig a écrit:J'adore cette ambiance Sud-Américaine ! cheers Very Happy

De la part d'un partisan du 1/56, plus rien ne me surprends Wink

Pour ma part je ne comprends pas bien le sens de l'énervement de hobbyone, mais bon.
J'en regretterais presque ma bonne humeur et ma bonne volonté.
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 10:49

goulven a écrit: Et je suis ravi de venir à cette convention, histoire de voir de nouvelles têtes et découvrir de nouveaux jeux, c'est un peu le but non ?

Pour ma part je ne comprends pas bien le sens de l'énervement de hobbyone, mais bon.
J'en regretterais presque ma bonne humeur et ma bonne volonté.

Voila pourquoi est fait la convention... Prévoir des partie (qui ne sont donc pas des démos préparées) sans en parler aux organisateurs, c'est du non respect...
Mais je ne m'énerve pas, si tu me connaissais bien, tu saurais que quand je m'énerve je ne parle plus, je frappe ;-)
Je tenais juste, très calmement, à remettre les choses à leurs place !
fred
hobbyone

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 11:01

Vu la nouveauté du système, je pense que tout le monde (et moi le premier) va découvrir le jeu lors de ces démos ou filer un coup de main à le faire découvrir.

On reste bien dans la démo et non dans la partie programmée.

C'est sans doute là ton malentendu.

Pour ce qui est d'en parler aux organisateurs, je posais justement la question à Lannes car c'est lui qui gère cette démo et est en contact avec les orgas.

Si en plus tu te gausses d'être du genre violent ... Rolling Eyes

Et si tu tenais tant à éclaircir ce point, un peu plus de tact aurais été apprécié.

Je ne suis pas un morveux sans savoir vivre et heureusement que tu ne parles qu'en ton nom car tu renvois une bien vilaine image qu'il serait regrettable d'associer aux gens qui se donnent du mal à monter cette convention.

Sur ce, si tu as encore du lisier à répandre, passe par ma boite à MP, ça évitera de plomber l'ambiance avec ton manque de courtoisie et de retenue.
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 11:12

Laughing Laughing Laughing
hobbyone

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 11:15

I love you I love you I love you
goulven

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est trop génial internet ...
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 11:28

Je tenais juste à dire que je fait partie des dragons de vaires même si je ne m'occupe pas de la convention... geek
hobbyone

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 11:33

Et bien profite en pour dire un maximum de mal de moi et venir me jeter de vilains regards tout plein de méchanceté.

Tu verras, je suis quelqu'un de formidable.
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 11:39

Sleep Sleep Sleep
hobbyone

Message par craig le Jeu 25 Oct 2012 - 12:02

goulven a écrit:Et bien profite en pour dire un maximum de mal de moi et venir me jeter de vilains regards tout plein de méchanceté.
Manifestement, tu n'as aucune idée de qui est Fred...Ce n'est pas le genre du bonhomme...

J'avais précisé ça :
craig a écrit:Y aura déjà deux tables...de démo.
Une démo, ce n'est pas une table open-bar, ce n'est même pas forcément participatif; si Christophe accepte que tu viennes avec tes figs et ta liste optimisée, c'est son affaire; après tout, c'est sa démo. Mais ce n'est pas fréquent. En général, les mecs préparent leur démo amoureusement pendant des mois, elle correspond à une période ou bataille précise et se joue avec des figs sélectionnées spécialement. Vaires est connue pour la qualité des tables qui sont présentées, il est donc délicat de permettre aux "visiteurs" de venir avec leurs armées, surtout sans savoir si leur peinture sera au niveau...Les organisateurs sélectionnent les démonstrateurs dont ils connaissent le travail; il faut comprendre leur point de vue.
Je pense que c'est ce que Fred, à sa façon, à voulu t'expliquer...
craig
Admin

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 12:19

Manifestement, tu n'as aucune idée de qui est Fred...Ce n'est pas le genre du bonhomme...

Oh tu sais, je réponds avec humour et auto dérision. Cet échange est tellement absurde que je préfère en rire. Et je suis sur que c'est un mec bien, comme tout le monde, même moi.

L'écart entre mes intentions et celles qui me sont prêtées est tel que s'en est grossier.

Une démo, ce n'est pas une table open-bar, ce n'est même pas forcément participatif; si Christophe accepte que tu viennes avec tes figs et ta liste optimisée, c'est son affaire; après tout, c'est sa démo.

Ça tombe bien alors car je viens justement tester ce jeu que je ne connais pas et en parler. Comme je suis sympa, je suis prêt à prêter mes figs pour varier un peu le plaisir de tout le monde.
Si ça gène, il suffit de me le dire, je le comprendrais.

Pour ce qui est des listes optimisées, non vraiment, ce n'est pas moi jocolor

Et pour avoir organisé pas mal de démo chez moi ou en boutique, j'ai toujours préféré que les gens jouent avec leurs figs.
Après tout, ils les ont achetées et peintes.

Mais c'est mon point de vue et j'accepte celui des autres.

Je pense que c'est ce que Fred, à sa façon, à voulu t'expliquer...

Bah tu vois, à "ta" façon, ça passe très bien. A la "sienne" beaucoup moins.

Comme quoi un poil de courtoisie et d'explications sont beaucoup efficaces et évitent de faire subir à tout le monde des pages d'âneries.

Je passerais donc les mains dans les poches avec mon ami Bob.
Et je me ferais un plaisir de discuter avec les gens, et de prendre plaisir à regarder.
goulven

Message par hobbyone le Jeu 25 Oct 2012 - 12:24

Mais c parce-que j'adore me prendre une leçon de courtoisie par Craig Wink
hobbyone

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 12:25

Bon, on se fera un poutou et tu payeras la première bière.

king
goulven

Message par Lannes le Jeu 25 Oct 2012 - 12:26

Keep cool les gars

Justement c'est pour ça que ça ne me fait rien que tu viennes avec tes figos vu que la règle est nouvelle et si des joueurs veulent tester avec leur armée why not ?

Par contre faudra patienter si une partie est en cours.
Lannes

Message par craig le Jeu 25 Oct 2012 - 12:28

hobbyone a écrit:Mais c parce-que j'adore me prendre une leçon de courtoisie par Craig Wink
Pour une fois que ce n'est pas avec moi que Goulven se dispute, laisse-moi savourer ! Very Happy (sans compter que je pourrais peut-être t'en apprendre, fumier ! Rolling Eyes )
craig
Admin

Message par goulven le Jeu 25 Oct 2012 - 12:36

Lannes a écrit:Keep cool les gars

Justement c'est pour ça que ça ne me fait rien que tu viennes avec tes figos vu que la règle est nouvelle et si des joueurs veulent tester avec leur armée why not ?

Par contre faudra patienter si une partie est en cours.

Merci.

Surtout que mes figs ont été visibles sur pas mal de sujets et que mon niveau de peindouille est quand même largement acceptable.
De plus ce sont des figs WW2, pas des figs pour un jeu au design très typés.

Pas de soucis pour patienter, je suis sur qu'il y aura de quoi s'en mettre plein les mirettes.

Pour une fois que ce n'est pas avec moi que Goulven se dispute, laisse-moi savourer !

Roooh et encore pour des broutilles entre le 1/56 et le 1/48. Comme j'avais raison et que tu racontais n'importe quoi, j'ai bien été obligé d'argumenter.
Ce qui t'as fait partir comme une jeune fille effarouchée. C'est quand même pas ma faute ? Wink
goulven

Message par craig le Jeu 25 Oct 2012 - 12:47

goulven a écrit:
Pour une fois que ce n'est pas avec moi que Goulven se dispute, laisse-moi savourer !
Roooh et encore pour des broutilles entre le 1/56 et le 1/48. Comme j'avais raison et que tu racontais n'importe quoi, j'ai bien été obligé d'argumenter.
Ce qui t'as fait partir comme une jeune fille effarouchée. C'est quand même pas ma faute ? Wink
Tu n'as, là encore, aucune idée de ce à quoi je ressemble...Le terme de "jeune fille effarouchée" n'est pas la première idée qui vient lorsqu'on me voit... What a Face
Je crois malheureusement que tu n'as jamais raison, et que toutes les polémiques qui dégénèrent te comptent dans les intervenants...De là à en tirer des conclusions... Rolling Eyes
craig
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut