Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Soon my precious... soon

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Soon my precious... soon

Message par Dynamo59 le Lun 28 Jan 2013 - 9:44

solosub a écrit:Faut-il comprendre qu'il ni y aura qu'un livre ?

Comment cela?
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013 - 10:03

En fait, je voulais savoir s'il fallait attendre un traduc sur le forum comme évoqué sur le début du fil.
Ou finalement une publication papier des règles ?

Invité
Invité

Message par Dynamo59 le Lun 28 Jan 2013 - 15:53

Nous travaillons sur une traduc qui serait distribuée en même temps que le livre d'origine par le représentant français de l'éditeur.

Pour les joueurs ayant acquis le manuel avant la sortie de la traduc, on verra, le truc étant d'éviter le fichier PDF ( qui a une facheuse tendance à se ballader).... a priori, contte une preuve d'achat, la traduc vous est fournie...
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013 - 17:21

Donc pour l'instant, c'est plus avancé côté distributeur que coté joueurs possédant déjà le bouquin, ou la les choses sembles encore à définir.

Cette nouvelle orientation explique donc le temps pour la dispo de cette traduction.

Merci pour ton précieux éclairage Wink

Invité
Invité

Message par darkness le Lun 28 Jan 2013 - 18:36

DESOLE !!!D'insister Embarassed Embarassed ,mais je suis comme Solosub,ce qui serait bien s'est de savoir quand les détenteurs du livre de règle déjà en leur possession pourrons savoir quand ?et comment ?(je sais déjà) ils pourront bénéficier de cette traduction?????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Car là j'avoue que je suis au bord de l'explosion !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
darkness

Message par craig le Lun 28 Jan 2013 - 18:57

Moi, il me semble bon de rappeler que les traducteurs et relecteurs de la règle (dont je fais partie) sont bénévoles, surtout...On a tous des vies à côté du jeu, mais ça vient...

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par krak le Lun 28 Jan 2013 - 20:06

merci les gars, pour avoir bossé sur la traduc.

pour ce qui est d'exploser, moi c'est déja fait...
j'ai reçu mes fig en provenance de chez warlord
mais pas les bouquins commandés chez wayland games le 24 déxembre (j'ai eu la bonne idée de commander l'army book US avec le livre de règles... quel con!) l'army book US est dispo chez Warlord mais visiblement pas chez Wayland games, du coup ma commande reste bloquée et je ne sais toujours pas ce qu'est cette fichue règles qui fait tellement parler en ce momment.... ca m'énerve, ca m'énerve...... jocolor geek
krak

Message par craig le Lun 28 Jan 2013 - 20:09

C'est une règle facile d'accès et simple à comprendre et à mémoriser; d'ailleurs, une traduction n'est nécessaire que pour le confort, car la règle est écrite dans un Anglais des plus basiques...

Dernière édition par craig le Lun 28 Jan 2013 - 20:20, édité 1 fois
craig
Admin

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013 - 20:18

craig a écrit:Moi, il me semble bon de rappeler que les traducteurs et relecteurs de la règle (dont je fais partie) sont bénévoles, surtout...On a tous des vies à côté du jeu, mais ça vient...

Rien ne vient infirmer ça et ce n'est pas l'objet de mon échange avec Dynamo 59.

Concernant la langue Anglaise, tout le monde n'a peut-être pas tes facilités. Ce qui est accessoire pour toi, ne l'ai peut-être pas pour d'autres, sans que cela en fasse des imbéciles pour autant !

Bref...

Dernière édition par solosub le Lun 28 Jan 2013 - 20:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par craig le Lun 28 Jan 2013 - 20:23

Je répondais à Darkness, qui perd patience. tongue

Pour le reste, jamais je n'ai dit que ceux qui ne parlent pas l'Anglais sont des imbéciles, alors détends-toi, mon garçon...

craig
Admin

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013 - 20:27

Non c'est vrai tu ne l'as pas dit...

Autrement t'inquiètes je suis zen par nature.

Invité
Invité

Message par craig le Lun 28 Jan 2013 - 20:30

Very Happy

craig
Admin

Message par Dynamo59 le Mar 29 Jan 2013 - 10:07

J'ai récupéré les docs des relecteurs...

Dans la bataille, une partie des illustrations s'est faite la malle.. Je remets tout cela decker, je les passes au "revendeur"Français, on en discute...

L'essentiel est d'éviter ce qui s'est produit avec la traduc française de RoE, qui, disponible directement sur le Forum en PDF était accessible à tous, sans aucun contrôle, et, donc, forcément au détriment des auteurs.

Il y a fort à parier que la version Française de BA sera disponile, d'une façon ou d'une autre courant Février..

Je suis en train de terminer les véhicules du module allemand...

A bientôt!
Olivier

Dynamo59
Modérateur

Message par craig le Mar 29 Jan 2013 - 10:09

Ben voilà ! Very Happy Bonne nouvelle !

craig
Admin

ca va pas plaire

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 20:16

craig a écrit:
Moi, il me semble bon de rappeler que les traducteurs et relecteurs de la règle (dont je fais partie) sont bénévoles, surtout...On a tous des vies à côté du jeu, mais ça vient...
Désolé mais à partir du moment ou vous voulez faire du fric avec la traduction c'est du professionnalisme.
Dans Dust tactics comme dans d'autre jeu, les règles sont traduite par les joueurs et elles sont gratuit, si la société c'était intéressé aux joueurs Français, elle aurait traduite ses règles, mais comme nous sommes négligeable commercialement nada.
Cela risque de tué le jeu, si il faut un distributeur pour les fig et un pour les règles avec le temps que ca va prendre pour l'édition la version 3 ou sera sortie.

Invité
Invité

Message par craig le Ven 1 Fév 2013 - 20:56

scratch Personne ne va se faire de fric sur cette traduction; de ce que j'en ai compris, elle sera fournie GRATUITEMENT, à tout joueur Français qui prouvera avoir acquis le jeu...Là aussi, elles sont traduites par des joueurs, d'où ma précison, que tu cites. Ce travail a mis le temps qu'il a mis, il y aura toujours des "inspecteurs des travaux finis" pour dire que ce fut trop long, ou que la traduction n'est pas bonne, ou encore, comme toi, pour dire que cela ne servira à rien... Shocked Mais tu dois avoir raison : plus il y aura de monde à bosser sur cette règle, plus elle risque de mourir... Laughing

craig
Admin

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 22:05

Parce que tu croix que le distributeur va le donner gratos ton complément?
Au mieux ce qui serait bien pour ceux qui ont traduit les règles c'est d'avoir un quelque chose de bolt action, des figurines ...
Mais donner comme ca du tout près au distributeur c'est du pain bénit pour leur caisse. C'est de la traduction professionnel gratuite pour eux.
Après le temps c'est le temps et tu le dis il y a une vie à coté.

Invité
Invité

Message par craig le Ven 1 Fév 2013 - 22:57

Une traduction Française a été faite de la règle Clash of empires, pour ne citer que celle-là, et elle est en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur.
Une traduction de Dux Bellorum existe également, qui est donnée par Comitatus à ceux qui achètent le jeu en Anglais.
Une traduction de Force on force est dans les tuyaux.
Une traduction des principales règles de Hail Caesar a été faite, et je pourrais continuer la liste encore longtemps.
Je te le dis cordialement, mais tu affirmes des choses sans rien savoir de ce qui circule dans ce tout petit monde qu'est le jeu d'histoire...

Ce que Dynamo59 veut éviter (il me corrigera si je fais erreur), c'est que des gens utilisent la règle en Français, mais n'achètent pas le jeu original. La traduction sera DONNEE avec le jeu original ACHETE.(ainsi qu'à ceux qui pourront prouver l'avoir acheté auparavant...)

Dernière édition par craig le Ven 1 Fév 2013 - 23:46, édité 1 fois
craig
Admin

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 23:37

Tu as raison
Nous verrons bien.
Le sujet est clos grand chef

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Fév 2013 - 10:24

Force on Force est en cours de trad' ?

Ca se passe où ?

Invité
Invité

Message par Dynamo59 le Sam 2 Fév 2013 - 11:57

alors:
- a ma connaissance, FoF a été traduite, et est en cours de relecture...

- Bolt Action va être disponible très prochainement auprès d'un distributeur francais qui, si je ne m'abuse mettra la tradut du TEXTE des règles (pas les tables ni les crobars ) gratuitement avec le manuel de règles original et éventuellement moyennant quelques neuros contre une preuve d'achat.

Je n'ai aucun motif mercantile dans cette action, étant uniquement motivé par une approche intellectuelle, collectionnant les règes WWII Skirmish à la recherche de la pierre philosophale. Je pensais qu'avec le back-up d'Opsrey, le graal pouvait etre atteint, mais ce n'est pas le cas, je poursuis donc ma quête..

ce que je souhaite éviter, c'est en quelques sortes le dérapage RoE, ou TOUT s'est retrouvé en libre circulation pendant un bref laps de temp, y compris les modules supplémentaires. Il n'y avait dès lors aucune raison d'acheter le produit initial, ce qui, au regard de lapropriété intellectuelle cloche un peu.
Nous ne sommes pas nombreux dans le petit monde du jeu dans l'hexagone, si en plus on se transforme tous en pirates.....

Voila, maintenant, si Olivier29 veut m'envoyer un chèque, qu'il me contacte en PJ...

Bon week-end
Dynamo59
Modérateur

Message par Invité le Sam 2 Fév 2013 - 12:44

Bon déjà...gagner de l'argent c'est normal, faut arrêter cette hypocrisie !

Maintenant, je préfère te filer quelques euros à toi pour un PDF de la règle que les filer à un revendeur.
Toutefois et c'est ce qui me gêne, c'est le glissement progressif du sujet qui était au début "trad free contre preuve d'achat" sur le forum...
A "trad et quelques euros contre preuve d'achat" chez un revendeur !

Et très franchement si tu crois qu'acheter la trad empêchera sa copie et sa diffusion à grande échelle...euh comment dire...

Bref, refondez ce post sur la base de vos dernières décisions et effacez le postulat de départ Wink

Invité
Invité

Message par lothar le Sam 2 Fév 2013 - 14:09

je pense que tout travail merite salaire . des personnes ont donné de leur temps pour faire avancer le hobby . ils mettent à dispo une traduction pour developper la règle en France . je leur dis merci et ça ne me choque pas qu'il y ai une eventuelle participation .
pour ma part , j'ai acheté la règle et bien sur que j'accueille cette traduction avec plaisir .
si je dois prouver mon achat et payer , non souci !!
ça se passe comment d'ailleurs ?
lothar

Voir le profil de l'utilisateur http://grenadiers.forumactif.com/

Message par krak le Sam 2 Fév 2013 - 19:08

question bête:
c'est quoi une preuve d'achat quand on a acheté sur le net ?????? en direct chez warlord.

krak

Message par Invité le Sam 2 Fév 2013 - 19:14

krak a écrit:question bête:
c'est quoi une preuve d'achat quand on a acheté sur le net ?????? en direct chez warlord.

Logiquement tu as une facture envoyé par mail ou sur ton compte chez eux.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut