Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Style de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Style de jeu

Message par Lebon Davé le Ven 28 Fév 2014 - 13:42

Bonjour,

Comptant me lancer il subsiste le choix du matériel de départ (boîte d'armée + livre de règles, starter Normandie...).
Pourriez-vous m'indiquer les "règles spéciales" des différentes factions? J'ai cru comprendre que les US n'avaient pas de malus pour le tir après mouvement, qu'en est-il pour les autres nations?

Merci par avance.

R.S.
Lebon Davé

Voir le profil de l'utilisateur http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Style de jeu

Message par Philippe le Ven 28 Fév 2014 - 14:26

Les styles de jeux... vaste sujet...
En fait il y a des règles spécifiques à certains pays de façon générale et des règles spéciales qui ne s'appliquent qu'à certaines unités (voir certaines unités de certains pays!).
De façons très schématisées ;
Les US çà bouge et çà tire , bonus au niveau du support aérien,...
Les allemands MG de qualité supérieures, possibilité de remplacer un sous-off quand il se fait dézinguer.
Les GB bonus au tir de barrage préparatoire, possibilité d'avoir un FOO d'artillerie gratos et une multitude de petits trucs en plus suivant la liste.
Les soviets bonus au tir de barrage, possibilité de relancer un jet de moral raté, commissaire politique, 1 squad inexpérimenté gratos, ...
Les japonnais pleins de bonus au moral (fanatiques, banzaï,...) les troupes commençants cachées peuvent avoir dès le début l'ordre ambush,...

Voilà c'est très grossier mais tu as l'idée générale. En même temps c'est calqué sur la doctrine des pays donc il n'y a pas trop de surprises Very Happy
Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-ludique.com

Message par Charly09 le Ven 28 Fév 2014 - 14:35

Salut,

Les US n'ont pas de malus au tir après un mouvement s'ils tirent avec un fusil ou un BAR et ont 2 frappes aériennes au lieu d'une.

Les Allemands ont un tir de plus avec leurs LMG et HMG utilisé par l'infanterie et la possibilité quand un NCO est tué de le remplacer par un autre membre d'escouade sur un 4+.

Les Russes ont une escouades de 11 gars inexpérimentés gratuites, équipés soit PM soit fusils, peuvent relancer les tests de moral pour éviter la destruction de l'unité.

Les Anglais ont 2 dès sur le tableau de frappes d'artillerie et un observateur d'artillerie cadeau.

Les Italiens ont defensive strategy :peuvent choisir de relancer le dé pour savoir qui est defenseur sur un scénario attaquant-défenseur, peuvent placer 1d3 barricades, relancer le dé pour leur frappes d'artillerie sur le tableau et avoir toutes leurs unités "hidden" au déploiement (tout ceci si ils sont défenseurs), ils ont aussi une règles qui leur donnent un bonus/malus de moral selon le nombre d'unités ennemis/alliées détruites.

Les Finlandais on un bonus pour toucher au fusil et sniper et relancent leur test de moral quand ils sont "ambush", les escouades réduites à moitié force sont promu au rang supérieur, les vétérans améliorent leur moral, ils ont pas le malus de commandement pour venir des réserves, ont des unités assez badass et certaines qui peuvent se mettre en "ambush" si elles bougent mais ne tirent pas.

La Bulgarie, peuvent choisir une unité chez les Allemands ou Italiennes pas vétérans ou avec une valeur de blindage 10+ ou plus, les snipers et observateurs ennemies doivent se déployer avec leur armée et l'ennemie ne peut pas effectuer d'attaque de flanc.

Les Hongrois, pareil que les Bulgares sur le choix d'une unités Allemandes et Italiennes, et leurs unités HQ sont "Fanatics".

Les Romains peuvent aussi choisir une unité de l'Axe, et ont une unité d'artillerie inexpérimenté ou régulière offerte.

Les Français, de ce que je sais, ont une escouade d'infanterie ou artillerie inexpérimentée offerte, après je ne sais pas, j'ai pas le livre des Alliées.

Voilà, si ça peux éclairer les nouveaux joueurs.

Edit: comme la dit Philippe, les armées ont aussi des unités avec leurs propres règles, M18 Hellcat, snipers Finlandais,...

Dernière édition par Charly09 le Ven 28 Fév 2014 - 23:20, édité 1 fois
Charly09

Message par Mabius le Ven 28 Fév 2014 - 14:45

Cool, voilà une description bien faite!!

petite question:
j'ai l'impression que tout le monde joue "LATE" et normandie ou j'ai rêvé?
Mabius

Message par Philippe le Ven 28 Fév 2014 - 15:21

Ce n'est pas qu'une impression  What a Face 
Par contre certains possèdent les deux. Le "classique" milieu/fin de guerre et un début de guerre afin de pouvoir quand même se faire la campagne de France (entre autre).

Pour les "compétences" par nation il faut savoir que ce n'est que du général, chaque nation a en plus des unités spéciales (ou pas) qui ont des particularités. La première question à ce poser pour choisir une nation ... est-ce que les uniformes, les véhicules,... me plaise? Bin oui il va quand même falloir les peindre les bestiaux, et si on trouve çà moche çà peut devenir compliqué  Razz 
Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-ludique.com

Message par Mabius le Ven 28 Fév 2014 - 16:19

Au début j'avais pensé à faire de l'Afrika pour plusieurs raisons:
on peut vite avoir une table et des décors pas trop chers, 2 plaques de polystyrène extrudé, de la peinture sable, des palmiers en veux-tu en voilà, deux trois chameaux (lol), faire un peu de relief etc...même les uniformes et le camouflage est simple à réaliser.

Bon, c'est sûr certain vont se moquer en me disant que je peux même remplacer les soldats par des LEGO's  alien 
Mabius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut