Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Mélange d'époques = peloton d'exécution??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélange d'époques = peloton d'exécution??

Message par Lebon Davé le Sam 22 Fév 2014 - 9:17

Salut,

J'ai en tête 2 projets distincts : une DAK (ahhh les figs de Perry Miniatures!!) ou une force allemande "standard" issue des starters Warlods.
Comment procédez vous lors de vos parties amicales, est-ce choquant pour vous de faire s'affronter une DAK et des Russes? On va se retrouver avec des gars en short contre des gars avec des toques.

En gros mélangez vous les époques/théâtres d'opération  (1 joueur = 1 thème) ou restez vous d'un commun accord dans le même cadre pour une cohérence plus historique?


R. S.
avatar
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélange d'époques = peloton d'exécution??

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 10:58

Ça, c'est comma l'échelle des figurines  Razz 
Si tout le monde reconnaitra qu'il est plus agréable de jouer époque et théâtres d'opérations historique compatibles, je pense que c'est con de se priver d'une partie parce que ton adversaire n'a pas l'armée qui a combattu historiquement la tienne.
Nos amis les perfides albionnais ont un terme que j'apprécie beaucoup qui est le "what if", refais l'Histoire et imagune que Rommel ai balayé les Anglais d'Egypte en 1942 grâce à leurs appro' ils trace à travers le moyen Orient et s'attaque au Caucase par le Sud, là tu peux cogner du Ruski Razz !
Dans le même ordre d'idée vous êtes ce soir là deux joueurs de la même nation, vous pouvez vous affronter, ce sont des manœuvres !
De plus la règle, grâce au système de "pin" permet d'annuler la maitrise absolue de la table par le plus gros char ; en effet un tigre II qui a pris 4 ou 5 pins de fusil antichar et de mitrailleuse lourde (qui n'auront d'autre effet que de rayer la peinture) deviendra une passe inerte s'il foire ses tests de commandement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélange d'époques = peloton d'exécution??

Message par craig le Sam 22 Fév 2014 - 11:05

Disons qu'on cherche tous des choses différentes dans le jeu d'histoire. Si ta priorité est le jeu, tout est ouvert. Si c'est l'histoire qui a ta priorité, mieux vaut jouer des scénarios historiques et faire s'affronter des troupes qui ont vraiment été opposées.
Personnellement, je passe trop de temps à me documenter et à peindre mes troupes pour qu'elles soient historiques, pour les faire combattre dans des affrontements saugrenus.
Le coup des manœuvres est une bonne idée, par contre, pour opposer des alliés; ça peut donner lieu à un scénario marrant.

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélange d'époques = peloton d'exécution??

Message par Philippe le Sam 22 Fév 2014 - 13:40

Pour l'exemple que tu cites Troupes type DAK contre russes c'est même historiquement possible. Pendant l'offensive au sud (vers le Caucase) certaines troupes allemandes étaient en tenue "Afrique", on peut même faire un "Camel Korps"  What a Face 
Après plus généralement rien ne me choque vu qu'on est dans un jeu. Le truc que j'éviterais par contre c'est une rencontre entre troupes début de guerre et troupes fin de guerre. L'armement antichar individuel étant quasi inexistant en début de guerre, alors qu'en fin de guerre c'est la fête, ce serait, à mon avis, un peu trop asymétrique.
Dans tous les cas, bon jeu.
avatar
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélange d'époques = peloton d'exécution??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum