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Gérer les Américains

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Gérer les Américains

Message par Charly09 le Ven 3 Jan 2014 - 13:40

Bonjour, et en premier lieu, une bonne année à tous et plein de bonnes choses.

Je viens pour recueillir vos retours d'expériences concernant les Américains dans le jeu, comment vous faites quand vous affrontez une liste US (qu'importe la nation)? Personnellement à chaque fois c'est un casse tête sur la table : mouvement sans malus au tir et puissance de feu énorme, frappe aérienne double, les BARS sont limite offerts, chars avec la possibilité d'avoir des armes supplémentaires, et ils ont la supériorité numérique  affraid ...

Merci d'avance de votre aide.
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Re: Gérer les Américains

Message par Invité le Ven 3 Jan 2014 - 16:06

Faut jouer Ricain !
En plus c'est eux les gentils  Razz 

Sinon, leur rentrer dedans le plus vit possible au CaC, histoire de se faire arroser à minima  Cool 

Té 'ailleurs, je m'en vas commander leur nouvelle boite WG avcec 30 GI et 3 Halftracks  Cool 

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Re: Gérer les Américains

Message par craig le Ven 3 Jan 2014 - 16:21

ça dépend surtout de ce que tu joues en face...Une troupe de paras Allemands avec fusils d'assaut, c'est aussi bourrin que des Américains, voire plus, avec les deux LMG...La seule chose vraiment infecte, chez les Américains, c'est de tirer sans malus avec leurs chars, d'autant que le gyrostabilisateur n'était pas très répandu...Malgré tout, ce ne sont que les vétérans qui bénéficient de cet avantage, c'est donc cher pour les blindés (en général, je ne prends que des réguliers pour mes chars, ce qui me libère des points pour acheter d'autres choses...).

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Re: Gérer les Américains

Message par pattonx le Dim 5 Jan 2014 - 1:55

je suis américain dans l’âme mais contre mon frère qui joue que soviet ou us,j'ai pris de l'allemand et panzergrenadier(mg42,panzerfaust,mp44) et panther ou tiger,bien joué tu nettoie les tables!
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Re: Gérer les Américains

Message par Charly09 le Dim 5 Jan 2014 - 15:25

Merci de vos retours. Je suis pas bourrin dans l'âme et j'essaye de coller à la réalité historique, donc le fusil d'assaut sur tous mes gars me dérange un peu.

Je vais tester le Wirbelwind et le Nebelwerfer contre eux la prochaine fois, ça fournira une petite protection AA et plus de puissance de feu.
Par contre, le Panther contre eux, je suis pas convaincu. Il est résistant et a un bon AT, mais manque de punch contre les fantassins à couvert, pareil, je vais le tester couplé avec le Wirbelwind si j'ai le budget, ou un half-track lance-flammes pour griller les Yankees retranchés  Twisted Evil .
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Re: Gérer les Américains

Message par Invité le Dim 5 Jan 2014 - 15:41

Charly09 a écrit:Merci de vos retours. Je suis pas bourrin dans l'âme et j'essaye de coller à la réalité historique, donc le fusil d'assaut sur tous mes gars me dérange un peu.

Tu parles de quelles types de troupes et de quelle période ?

Charly09 a écrit: Par contre, le Panther contre eux, je suis pas convaincu. Il est résistant et a un bon AT, mais manque de punch contre les fantassins à couvert.

Historiquement cela ne me choque au regard de l'armement principal de ce char moyen (pas prévu pour ça).

Concernant les Américains, la volonté des concepteurs du jeu à (je pense) été de figurer au niveau tactique la profusion de matériel et la puissance industrielle US.
Encore une fois cela ne me choque pas et cela change de la suprématie endémique des Allemands (les SS en particulier) dans les jeux de figs.

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Re: Gérer les Américains

Message par craig le Dim 5 Jan 2014 - 17:01

Toutes les armes qui portent la mention "assault" ne souffrent pas le malus lorsque tu te déplaces et tires. Il ne s'agit pas forcément de STG44 pour tout le monde ! Encore que si tu joues les Ardennes, Berlin ou la Hongrie, c'est purement historique pour certains régiments...En tout cas, plus qu'un Wirbelwind et un lance-flammes en Normandie...(vu qu'il est entré en production en septembre 1944...) Wink
Bref, ça dépend aussi de ton théâtre d'opération.

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Re: Gérer les Américains

Message par Charly09 le Dim 5 Jan 2014 - 22:34

solosub a écrit:
Charly09 a écrit:Merci de vos retours. Je suis pas bourrin dans l'âme et j'essaye de coller à la réalité historique, donc le fusil d'assaut sur tous mes gars me dérange un peu.

Tu parles de quelles types de troupes et de quelle période ?

Charly09 a écrit: Par contre, le Panther contre eux, je suis pas convaincu. Il est résistant et a un bon AT, mais manque de punch contre les fantassins à couvert.

Historiquement cela ne me choque au regard de l'armement principal de ce char moyen (pas prévu pour ça).

Concernant les Américains, la volonté des concepteurs du jeu à (je pense) été de figurer au niveau tactique la profusion de matériel et la puissance industrielle US.
Encore une fois cela ne me choque pas et cela change de la suprématie endémique des Allemands (les SS en particulier) dans les jeux de figs.

On est pour l'instant sur du fin de guerre, Normandie principalement, moi avec les 3 armées possibles Allemandes, je sais pas si le FG42 était très répandu chez les paras et le STG44 fut surtout utilisé dans les Ardennes. Oui après je suis d'accord sur le fait que le Panther n'était pas conçu pour être un anti-infanterie (le jeu représente assez bien les spécialisations des chars), je suis trop habitué aux chars germains de Coh c'est pour ça. Après je connait pas se qu'ils se fait dans les autres wargames.

@ Craig : Le Wirbelwind a servit sur le front de l'ouest en 44, en tout petit nombre certes, mais cette excuse me suffit pour moins souffrir de l'aviation  Very Happy . Après le lance-flamme en Normandie, je sais pas, selon Wikipedia (c'est pas une référence malheureusement...  No ), il aurait été utilisé à l'ouest, mais surtout pour des représailles.
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Re: Gérer les Américains

Message par craig le Dim 5 Jan 2014 - 23:35

Le lance-flammes n'était plus en dotation dans l'infanterie Allemande, sauf pour des actions de destruction (au contraire des US qui l'usaient en masse pour nettoyer les bunkers...) La scène du "Vieux fusil" est une des mes favorites, mais elle n'est malheureusement pas très crédible... Wink Pour le Wirbelwind, je suis désolé d'insister mais en Normandie, c'est peu probable...Seuls 86 exemplaires sont sortis des usines en juillet 44, ce qui laisse une fenêtre bien mince pour les voir évoluer dans le Cotentin...surtout quand on considère comme les renforts Allemands ont peiné pour rejoindre la région ("achtung jabos !!"). Cependant, ce n'est pas totalement impossible, c'est vrai...Hollywood n'est pas souvent notre ami, même si "Il faut sauver le soldat Ryan" est un bon film...
Je ne souhaite pas te dicter quoi que ce soit, mais comme tu parlais d'historicité (ce qui est ma priorité aussi)...J'ai moi aussi commis des erreurs de ce type, notamment avec le Hetzer que je connaissais mal, et qui n'a jamais combattu en Normandie. J'apprends de mes erreurs, en fait... Wink
Pour la FG42, tu peux te lâcher sans scrupules, car elle était déjà très répandue lors de l'opération Eiche, un an auparavant...C'est plutôt dans les Ardennes que les paras ont été massivement dotés de STG4, car ils formaient des kampfgruppen avec les SS.

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Re: Gérer les Américains

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 0:19

Ben c'est pas grave, en attendant il te reste le "Mobelwagen" si tu veux être raccord Wink

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Re: Gérer les Américains

Message par craig le Lun 6 Jan 2014 - 0:56

Sinon, pour revenir au sujet initial, n'hésite pas à utiliser la liste Allemande au maximum : 2 LMG par groupe de combat, 2 MMG, des fusils d'assaut etc...Si tu joues SS, mets-les tous "fanatics" et charcles ton adversaire au corps à corps, les Allemands sont faits pour ça. Tire autant que tu peux. A BA, le but n'est pas de tuer mais de clouer l'ennemi au sol : même la plus bourrine des unités US, avec 3 ou 4 marqueurs Pinned, ne fera pas sa maligne... Very Happy Mouvement, grosse force de frappe, sont les atouts des Teutons, il faut exploiter ça autant que possible. Sinon, je prends un Tigre très souvent, ou un Stug, et les Sherman en face ne sont pas fiers... Wink

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Re: Gérer les Américains

Message par pattonx le Lun 6 Jan 2014 - 1:51

si tu colle a l'historique,en char ,2 bataillons par regiment en 44, un de panzer IV et un de panther ? seul la 21 avait des char francais a la place des panther avec un zug(4) mobelwagen en theorie par bataillon
ensuite il y a le battaillon anti char composé de 21 stug et/ou jagpanzer et 12 pak 40,(les jagpanther une seule compagnie en normandie)
et le tiger que trois bataillon !




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Re: Gérer les Américains

Message par pattonx le Lun 6 Jan 2014 - 2:05

et encore le tiger I, c'est les britannique qui les on affronté,pour les americains personne ne les as combattus en normandie,mais beaucoup l'on vu!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Gérer les Américains

Message par craig le Lun 6 Jan 2014 - 2:31

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, Pattonx...Dans mon cas, j'ai joué mon Tigre contre des Canadiens et des Anglais, ainsi que dans le scénario "Kelly's heroes" que j'ai écrit... Wink 

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a qui?

Message par pattonx le Lun 6 Jan 2014 - 13:51

craig a écrit:Je ne sais pas à qui tu t'adresses, Pattonx...Dans mon cas, j'ai joué mon Tigre contre des Canadiens et des Anglais, ainsi que dans le scénario "Kelly's heroes" que j'ai écrit... Wink 
LE POST C'est comment gérer les américains!!!
et en jouant l'allemand contre US en Normandie,ne pas mettre de tiger I," pour coller a l'historique",c'est tout!!
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Re: Gérer les Américains

Message par craig le Lun 6 Jan 2014 - 14:09

Que c'est gentiment dit !  Shocked Bien, je n'ai pas l'intention de me laisser tancer de la sorte, alors je vous laisse entre vous...
Ciao.

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Re: Gérer les Américains

Message par Invité le Lun 6 Jan 2014 - 22:29

Keep-cool les amis Smile
Ne commençons pas l'année par des chamailleries Wink

Bref et pour résumer pas de Tigre 1 contre les troupes US en Normandie, c'est bien de le préciser Wink

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Re: Gérer les Américains

Message par Charly09 le Lun 6 Jan 2014 - 22:45

Peace, nous sommes entre gentleman   Smile  . J'avoue après coup avoir répondu la Normandie un peu tout de go (et parce que les tables bocage sont magnifiques), on reste surtout sur du front de l'ouest 44-45, pas d'Ardenne ou d'Italie prévu. Mais c'est bien de savoir le matériel disponible si quelqu'un veut faire une campagne, parce que la matrice des livres n'est pas toujours exacte (wirbelwind dispo pour la Normandie par exemple).

Sinon, j'ai pris note de toutes vos astuces. Par contre, le fanatics sur les SS, depuis la FAQ qui fait sauter l'escouade en cas de perte du cac, mieux vaut économiser 30 pts.
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