Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

sdkfz 251/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sdkfz 251/1

Message par sinistrevent le Sam 6 Avr 2013 - 22:52

bonsoir a tous.

Je viens de recevoir le sdkfz 251/1 plastique de chez WG et a ma grande surprise je le trouve vraiment petit.
Sur le livre d'armée il est indiqué un transport de 12 personnes. En comparant avec un soldat de la meme marque je ne comprend pas bien comment 12 gars peuvent se mettre la dedans.

Est ce que le sdkfz 251 en resine est de la meme taille ou un poil plus gros?

par avance merci
sinistrevent

Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrevent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sdkfz 251/1

Message par goulven le Sam 6 Avr 2013 - 23:07

Bienvenu dans le monde du 1/56 ... jocolor

Et c'est repartit pour un tour lol!

En fait les figs ne sont pas non plus bien proportionnées et malgré les formules savantes de calculs d'échelles, une fig de 28mm fait trop grande à côté d'un véhicule au 1/56.

Le débat revient régulièrement. 1/48 VS 1/56.
goulven

Message par Lannes le Dim 7 Avr 2013 - 10:37

Celui en résine est de la même taille mais je ne vois pas le problème.

Lannes

Message par sinistrevent le Dim 7 Avr 2013 - 11:16

c'est pas ma faute mais celle a games workshop si ma vision des vehicules est faussée Smile

j'ai des vehicules de differentes marques et de differentes echelles et en etant conscient que les figs de pietons soient un peu plus grosse je trouve le 1/56 tres bien mais pour le sdkfz j'ai eté surpris.

et loin de moi de vouloir relancer le debat.
sinistrevent

Voir le profil de l'utilisateur http://sinistrevent.blogspot.fr/

Message par craig le Dim 7 Avr 2013 - 12:25

Les figs sont plus grosses qu'elles ne devraient l'être. Il y a des marques qui vendent des équipages, notamment pour les Half-tracks, en vrai 25mm, qui entrent parfaitement dans les véhicules 1\56. Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple...
Mais je reconnais que ça choque, lorsqu'on met un trouffion soclé à côté d'un SDKFZ 251 ou d'une Kübelwagen...
Si ton doute persiste, prends les dimensions d'un Hanomag réel, divise-les par 56 : 5m80 (580cm) / 56 = 10, 36 cm. Plus qu'à mesurer; mes modèles en résine font bien 10 cm de long... Rolling Eyes
craig
Admin

Message par hightower le Dim 7 Avr 2013 - 16:26

si tu veux des véhicules à l'échelle de jeu achète du Solido au 1/50 ou des maquettes au 1/48, cela plus joli et moins cher ... que du bonheur Very Happy
hightower

Message par craig le Dim 7 Avr 2013 - 16:35

Ou plus cher (y a bien EBay, mais en général, c'est 20€ le véhicule...) et beaucoup plus laid. C'est une question de goût... silent Corgi, c'est très beau, mais Solido, au secours... pale
craig a écrit:
Si ton doute persiste, prends les dimensions d'un Hanomag réel, divise-les par 56 : 5m80 (580cm) / 56 = 10, 36 cm. Plus qu'à mesurer; mes modèles en résine font bien 10 cm de long... Rolling Eyes
On peut critiquer le choix de WG d'avoir respecté les dimensions exactes, préférer des véhicules plus gros, mais l'échelle exacte, c'est celle-là. Ce n'est pas de la philosophie, mais des mathématiques... Rolling Eyes
Je répète que le souci ne vient pas des véhicules, mais des figurines qui sont trop trapues et trop grandes.
craig
Admin

Message par Madmike le Dim 7 Avr 2013 - 18:05

il y a également le problème du socle à prendre en compte.
Véhicule Warlord sans socle à côté de figs sur gros socles ronds type GW, ça saute aux yeux.
Perso, j'ai des blindés wg, et des us west wind en petit 28mm sur rondelles, ça le fait. Pour la comparaison, je me suis basé à des photos prises de Olivier et moi devant un sherman, au musée des blindés de Saumur Cool .

Madmike

Message par tsubasa le Jeu 11 Avr 2013 - 11:37

craig a écrit:Je répète que le souci ne vient pas des véhicules, mais des figurines qui sont trop trapues et trop grandes.

J'ai fait aussi une comparaison et pour moi aussi le problème vient des figurines, pour ma part j'ai un adversaire qui joue au 1/48 du coup je laisse tomber le 1/56 Wink

Du coup je risque de me séparer de mes deux véhicules au 1/56 pour 1/48, après chacun son avis lol!

@Madmike:C'est marrant il y a le même sujet que sur ton forum lol!

tsubasa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut