Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Medic commenty le jouez-vous ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medic commenty le jouez-vous ?

Message par hobbyone le Mar 2 Avr 2013 - 17:02

Petit question sur le medic, combien de soldat il peut soigner par escouade?
merci
fred
hobbyone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Medic commenty le jouez-vous ?

Message par slyderorth le Mar 2 Avr 2013 - 17:05

il me semble qu'il peut lancer pour chaque perte à 6 pouces

slyderorth

Message par hobbyone le Mar 2 Avr 2013 - 17:38

Tu prend la version anglaise ? Pour moi il ne peut sauver qu'une figurine dans chaque escouades qui est dans les 6 pouces.
Fred
hobbyone

Message par craig le Mar 2 Avr 2013 - 19:03

Les Anglais pensent, comme moi, qu'il peut lancer un dé par perte subie... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Deps720 le Mar 2 Avr 2013 - 19:21

Un dès par perte aussi.

Deps720

Message par Lannes le Mer 3 Avr 2013 - 7:51

Moi je les joue pas, c'est marche ou crève. lol!
Lannes

Message par hightower le Mer 3 Avr 2013 - 8:32

oui c'est bien un dé par perte d'infanterie dont l'escouade est a 6" du medic
hightower

Message par hobbyone le Mer 3 Avr 2013 - 9:34

Lannes a écrit:Moi je les joue pas, c'est marche ou crève. lol!
Je crois que je vais faire comme toi ! ;-) Un peu de fun c'est sympa, du fantastique ça l'est beaucoup moins ! :-(
Je trouve que le jeux part vraiment en c.... quand on joue avec les règles spéciales cela devient vraiment du 40k ! et je n'aime vraiment pas ça. Je trouve qu'il y a une base qui marche bien, mais que les listes et les règles spé sont vraiment a mettre de coté. Ce n'est que mon avis et chacun joue comme il le veux ! Mais j'en connais qui critique flames of war parce que cela n'est pas de la seconde guerre mondiale, et qui joue à bolt action, cela me fait bien rire ;-)
a+
fred
hobbyone

Message par craig le Mer 3 Avr 2013 - 9:47

Si au moins tous les pays étaient traités à égalité...Mais quand on voit les capacités des US et des Anglais par rapport aux autres, ça fout la trouille...Déjà que les Américains étaient balèzes, mais les Godons, c'est carrément du délire pur...ça ne me gênerait pas que les Gurkhas ou les commandos soient si forts, si leur coût était plus élevé; mais là, ils sont imbattables et carrément donnés...Je suis comme Fred : le système et le moteur du jeu m'ont convaincu très vite, mais la tournure que prennent les règles me fait peur et me déçoit pas mal... Sad

craig
Admin

Message par Cpt Miller le Mer 3 Avr 2013 - 23:59

Après relecture de la règle (p. 62), je retiens :
" … Lancez un dé à chaque fois que l'unité subit une perte … " (hors dommage exceptionnel ou infligé par une arme lourde ou lors du CàC).

En conséquence, pour 30 pts, j'en déduit que tu peux lancer pour chaque perte à absorber dans l'unité à portée du Medic.

Personnellement, je ne les joue pas … Sauf pour le fun d'avoir une croix rouge sur le casque d'un de mes GI's … Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ceux … Qui comme moi trouve cela "exagéré", je suggère de le jouer type RoE :
Possibilité de changer un mec du squad de commandment en médic (gratuit) mais ne peut sauver qu'une seule fois un camarade par tour … Idea Idea Idea

Conclusion : L'essentiel est de mettre d'accord avec son partenaire de jeu au préalable … Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Cpt Miller
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lesgrognardsdalsace.forumsgratuits.com

Message par craig le Jeu 4 Avr 2013 - 0:02

Ouais, si vous vous battiez comme des hommes (cad, sans vous planquer comme des fiottes dans des baraques), vous sauriez que les 6, ça ne sort pas souvent (1 fois sur 6 environ, quoi...). L'autre jour, j'ai joué contre les SS de Mathieu et mon toubib n'a sauvé personne... What a Face

Dernière édition par craig le Jeu 4 Avr 2013 - 8:05, édité 1 fois
craig
Admin

Message par Deps720 le Jeu 4 Avr 2013 - 7:32

De base, pour un dommage à 4+, une chance sur trois de faire un 6, puis une chance sur 6 de faire un 6 salvateur avec le medic, soit un sauvé sur 18 pertes dans ce cas, rien d'exceptionnel au niveau statistique Very Happy

Deps720

Message par Invité le Jeu 4 Avr 2013 - 10:57

Deps720 a écrit:De base, pour un dommage à 4+, une chance sur trois de faire un 6, puis une chance sur 6 de faire un 6 salvateur avec le medic, soit un sauvé sur 18 pertes dans ce cas, rien d'exceptionnel au niveau statistique Very Happy

Je vois ça comme ça aussi, fun, simple et pas surpuissant malgres ce que ça à l'air. De plus il a vite fait de passer l'arme à gauche...

Invité
Invité

Message par craig le Jeu 4 Avr 2013 - 11:08

Y a une discussion à ce sujet, sur le forum Anglais : des mecs se plaignent que leurs adversaires tentent de plomber leur toubib, et que c'est contraire à la convention de Genève... Laughing

craig
Admin

Message par Madmike le Jeu 4 Avr 2013 - 11:10

craig a écrit:Si au moins tous les pays étaient traités à égalité...Mais quand on voit les capacités des US et des Anglais par rapport aux autres, ça fout la trouille...Déjà que les Américains étaient balèzes, mais les Godons, c'est carrément du délire pur...ça ne me gênerait pas que les Gurkhas ou les commandos soient si forts, si leur coût était plus élevé; mais là, ils sont imbattables et carrément donnés...Je suis comme Fred : le système et le moteur du jeu m'ont convaincu très vite, mais la tournure que prennent les règles me fait peur et me déçoit pas mal... Sad

Voilà une réflexion intéressante; nous n'avons pas eu encore le loisir de tester la règle de base. La question que je me suis posé, c'est qu'apportent les codex listes d'armée?

Je me souviens avoir connu cela avec 40k et les sorties de codex justement. A mesure des sorties, s'était la surenchère aux règles spéciales (qui a dit bourrines Suspect ) ce qui faussait tout. Ce qui me déplaisait le plus, c'était l'optimisation des règles (je prends l'objet bidule, combiné avec la carte truc et je donne à machin qui la compétence .... beurk Evil or Very Mad )
Est-ce que les livres d'armée pourraient prendre cette voie? Ou est-ce qu'ils sont là pour donner de la personnalité aux différents belligérants, avec un simple problème de coût?

Cependant, j'aimerai développer un point concernant les affrontements "historiques" (par opposition à fantastique).
Il n'y a jamais eu de combats entre 2 armées calculées pour être équilibrées. Evil or Very Mad
Je joue à FNG (vietnam), et il n'y a pas de points de constitution pour l'escarmouche.
On voit une patrouille ou 2, face à 2 ou 3 groupes de combat; les renfort sont aléatoires, en fonction de ce que le QG nous donne pour la mission (on peut voir débouler le reste du peloton alors qu'en face, on a 2 groupes...), les appels radios sont disponibles en fonction de la météo, et comme les renforts, on peut avoir rien à du tir de mortier, artillerie voir hélicos...
Les affrontement sont très dynamiques et plein de rebondissements. Je pense que quand on va tester BA, on ne va pas faire de calcul de points, mais plutôt un scénario genre un peloton US doit neutraliser des batteries de DCA allemandes, défendues par une section.
Pour recoller au sujet Rolling Eyes , on aura certainement un médic de chaque coté, juste pour le plaisir de le sniper Very Happy

Madmike

Message par craig le Jeu 4 Avr 2013 - 11:20

Alors...Les suppléments ne me servent à rien, personnellement, car je connais très bien la période et les matériels...Je n'y apprends rien, en réalité, car je savais déjà ce qu'étaient un Panther ou un Nebelwerfer...Je les prends comme des Osprey améliorés, ils sont beaux et peu chers, avec des planches d'uniformes en couleur...
Le souci, c'est qu'alors que le livret Allemand n'apportait rien de plus en terme de règles, l'Américain et l'Anglais sont blindés de nouvelles règles qui n'étaient pas dans le livre de base...Le fait que Cavatore soit l'un des auteurs, fait obligatoirement penser à WH40K, mais c'est parce qu'on a l'esprit mal tourné... Very Happy
C'est dommage, car le moteur du jeu me plait vraiment. Je crois que BA est un bon compromis entre plaisir de jeu et réalisme historique convenable; alors, je vais persister. Et je suis aussi partisan de jouer avec des forces déséquilibrées, ce qui amène un intérêt tactique supplémentaire...

Dernière édition par craig le Sam 18 Oct 2014 - 23:12, édité 1 fois

craig
Admin

Message par Lannes le Jeu 4 Avr 2013 - 11:25

De toute façon à Buchères tu vas voir la supériorité des Aubois lol!
Lannes

Message par craig le Jeu 4 Avr 2013 - 11:28

Lannes a écrit:De toute façon à Buchères tu vas voir la supériorité des Aubois lol!
Au poids ? Twisted Evil
craig
Admin

Message par Madmike le Jeu 4 Avr 2013 - 11:43

Connaissant tes références Wink , avec ce que tu viens de dire, on va certainement s'y mettre. Very Happy
Pour les caractéristiques des véhicules, on a également pas mal de bouquins de règles qui serviront de références pour les adapter à BA.
Concernant Allessio, il ne doit pas être complètement guéri du virus W40k pig
citation:"Et je suis aussi partisan de jouer avec des forces déséquilibrées, ce qui amène un intérêt tactique supplémentaire"
Quand on a une grosse supériorité, on est bien plus enclin à faire des erreurs tactiques, l’excès de confiance aidant.
La géographie du champ de bataille peut être également être un élément déterminant, si elle est bien exploitée; mais aussi un tombeau pour une grosse armée mal dirigée Cool

Madmike

Message par craig le Jeu 4 Avr 2013 - 11:57

Il faut également jouer avec les qualités des troupes...L'autre jour, je jouais des paras US pour la première fois; on jouait dans une ville en ruine, et on se fritait d'une maison à l'autre, à grands coups de flingues... Very Happy Ben...ça marche pour l'Allemand, qui a une force de frappe bien supérieure à l'Américain (surtout en fin de guerre, avec les 2 LMG par unité et les 2 MG42... What a Face ), mais je me suis fait laminer avec les paras de la 101st...J'aurais dû courir de maison en maison, et exploiter la capacité des US, qui permet de bouger et tirer sans malus (c'est ridicule et je ne vois pas ce qui justifie cette règle, mais elle existe, alors on la joue... No ), afin de nettoyer les ruines...
Moralité, on ne joue pas les Allemands et les Américains de la même façon...Un bon point pour le jeu. Wink

craig
Admin

Message par dfm le Mar 20 Aoû 2013 - 13:44

pour en revenir aux conditions d'activations du toubib :
-Il faut une blessure par arme légère
-le toubib ne doit pas être à plus de 6" du blessé pour intervenir
-Mais je crois comprendre que le toubib ne peut intervenir que dans l'unité à laquelle il appartient Exclamation  Question  (donc il serait hors de question de soigner un type appartenant à une autre unité même s'il est tout proche Shocked  Exclamation .......ça semble bizarre, un type d'une autre unité alliée pourrait crever à 3" de mon toubib sans que mon toubib ne fasse rien Question
dfm

Message par craig le Mar 20 Aoû 2013 - 13:55

Le médic est une unité à lui seul. Il a son propre dé.

craig
Admin

Message par dfm le Mar 20 Aoû 2013 - 20:47

j'ai bien relu, et effectivement il est une unité à lui seul. c'est mon Anglais + que moyen qui m'a foutu dedans ! Laughing 
dfm

Message par Invité le Mer 21 Aoû 2013 - 9:05

Oui mais c'est bien de rappeler le point concernant qu'il ne peut soigner que les blessures dues à des armes légères.

Ca le rend encore moins surpuissant.

Je joue un médic avec mes GI's et personnellement ça n'a pas remis en cause la partie pour le moment...

Après je n'en ai pas joué des milliers de partie.

Invité
Invité

Message par dfm le Mer 21 Aoû 2013 - 9:43

Je met ça au propre :

les conditions d'activation du toubib sont les suivantes :

-Il faut une blessure par arme légère
-le toubib ne doit pas être à plus de 6" du blessé pour intervenir

Important : le toubib représente une unité à lui seul (il utilise donc son propre Dé d'ordre) et il peut donc potentiellement intervenir sur tout blessé allié, si les conditions ci dessus sont remplies.
dfm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut