Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

question de débutant : le charheur de mitrailleuse légere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de débutant : le charheur de mitrailleuse légere

Message par martus28 le Mar 19 Jan 2016 - 20:09

Bsr,
dans le livre il est écrit que pour les sections d'infanterie," 1 homme peut recevoir une mitrailleuse légère pour x points, un autre homme devient le chargeur" Quel est l’équipement et plus particulièrement l'armement du chargeur (fusil, pistolet,... ?) scratch
merci de m'éclairer sur ce point afin de pouvoir continuer le montage de mes troupes.
martus28

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de débutant : le charheur de mitrailleuse légere

Message par korre le Mar 19 Jan 2016 - 20:42

Ben l'équipement de base de l'unité. En général un fusil. Chez les français, on peut baisser le coût du chargeur et lui mettre un fusil.
korre

Message par lou passejaïre le Mar 19 Jan 2016 - 20:56

selon les unités fusil, pistolet ou même SMG ... de toute façon il ne tire pas quand le FM tire ...
lou passejaïre

Message par Odal le Mer 20 Jan 2016 - 9:41

Pour faire simple :

- Comme l'a dit Passejaïre : le chargeur ne tire pas quand la LMG tire
- Si la LMG se fait abattre par un sniper ou une blessure exceptionnelle (6 pour blesser + un autre 6) : il ne disparaît pas avec la LMG mais reste dans l'unité pour tirer avec son fusil
- Si le chargeur se fait abattre : la LMG a un malus supplémentaire de -1 au tir

Et surtout, surtout :
A moins que ton unité entière soit équipé avec les mêmes armes (SMG ou Fusil d'Assaut) auquel cas ton chargeur aura cette arme en en payant le coût, ton loader il a un fusil et basta.
Pas la peine de commencer à entrer dans le débat de "est-ce que je peux mettre le SMG au loader pour qu'il puisse se défendre au corps à corps et parce que sinon le SMG il sert à rien tant qu'on est pas à 12ps" parce d'une part tu vas te compliquer la vie, et d'autre part, tu vas faire de la peine à Craig.

Odal

Message par tsi na pah le Mer 20 Jan 2016 - 10:05

pas sûr du tout pour la mort du chargeur et le malus, le chargeur pouvant être n'importe quelle figurine,il ne sert à rien de le cibler il sera remplacé.
le tireur lui on peut effectivement l'éliminer ce qui fait perdre sa LMG à l'escouade

après pour l'équipement c'est simple,quand tu sélectionnes ton escouade, tu as 1 NCo et 4 soldats armés de fusils (en principe),puis tu peux ajouter X soldats armés aussi de fusils. ensuite tu as des options et si parmi celles ci (par exemple) tu peux mettre un fusil d'assaut à tout le monde, alors ton chargeur en aura un aussi (alors que le tireur lui aura la LMG puisque il aura pris cette option )
voila Smile
tsi na pah

Message par Odal le Mer 20 Jan 2016 - 10:28

Tiens je croyais que la LMG suivait les règles des team weapon sauf en ce ui concerne la perte du tireur.
En plus je voyais plus le loader comme un porteur de munitions mais aussi une sorte de spotter équipier qu'un simple soldat ne pouvait pas remplacer au pied levé.

Odal

Message par mac-goohan le Mer 20 Jan 2016 - 10:54

Je confirme, c'est plus simple, si tu utilises les points donnés dans le bouquin, à 20 points t'as une LMG, le chargeur a un cout égale à celui d'un fantassin avec un fusil, si tu veux remplacer cette arme, tu rajoutes 3 points pour lui coller un pm, 5 pour un fusils d'assaut, 5 si tu lui donnes un panzerfaust (ce que je fais souvent avec des allemands fin de guerre, péter un véhicule devient ma priorité).

Pas de malus pour le tir suite à la perte du chargeur puisque chaque membre de l'escouade peut approvisionner la LMG, mais à chaque tir de lmg il n'utilise pas son arme et ça m'étonnerai qu'il te reste qu'une lmg dans ton escouade en cour de partie...

Maintenant si tu joues en ne t'encombrant pas des points ou que tu appliques les dernières modifs que Lou a gentiment compilé, où la lmg ne vaut plus que 5 points, fait toi plaisir et rajoute une option au chargeur au cas ou la lmg disparait suite aux tirs chanceux.

J'ai pas encore testé les dernière modifs B-A non officiel mais je pense que ça va changer plein de chose, plus de transport, de l'ambush dès le début et la puissance de feu accrus de mmg, on va devoir adapter notre stratégie, moi ça me plait.

Bonne journée.
mac-goohan

Message par tsi na pah le Mer 20 Jan 2016 - 11:38

on les a déjà testées au club (enfin pas les toutes dernières) et ça tourne bien.
tsi na pah

Message par martus28 le Mer 20 Jan 2016 - 11:59

Merci bcp, c'est déjà plus clair dans ma tête.
martus28

Message par Odal le Mer 20 Jan 2016 - 12:36

D'un point de vue strictement "règles", est-ce pointé le fait que la LMG n'a pas de -1 au tir suite à la perte du loader ?

Moi il me semblait que la LMG était une team weapon et que, par contre, les règles mentionnaient expressément la dérogation selon laquelle si le tireur meurt, ce n'est pas le groupe entier qui part mais juste le tireur, le loader redevenant un soldat.
Par contre, pour le reste, elle suivait l'ensemble des règles de la team weapon du coup (dont e -1).

C'est vraiment par curiosité parce que je pense que dans nos parties, ce malus de -1 doit passer à la trappe par oubli même pour les team weapon indépendantes.

Odal

Message par tsi na pah le Mer 20 Jan 2016 - 13:48

pas de règle "team weapon" dans le cas de la LMG
et les FAQ que j'ai lu sur le forum anglais (avec réponse de rick priestley) vont dans ce sens puisqu'il explique que la figurine officiant comme chargeur peut être changée de tour en tour (pour faire tirer un PM notamment)
c'est une vision purement "règles" et pas spécialement historique,mais ça vaut pour le jeu...
tsi na pah

Message par lou passejaïre le Mer 20 Jan 2016 - 14:03

IRL une équipe FM c'était un gonze qui tire ( et charrie le FM ) et 3, 4 ou 5 gus charriant les munitions ... dont un charriant en prime parfois un canon de rechange, et chargé de remplacer en 1/4 de seconde un chargeur vide par un chargeur plein en se brulant les doigts ... donc c'est bien une vision historique ...
( faut se représenter la capacité d'un FM à bouffer de la munition ) ...
lou passejaïre

Message par korre le Mer 20 Jan 2016 - 14:27

tsi na pah a écrit:pas de règle "team weapon" dans le cas de la LMG
et les FAQ que j'ai lu sur le forum anglais (avec réponse de rick priestley) vont dans ce sens puisqu'il explique que la figurine officiant comme chargeur peut être changée de tour en tour (pour faire tirer un PM notamment)
c'est une vision purement "règles" et pas spécialement historique,mais ça vaut pour le jeu...

C'est important ça du coup, ça signifie que le NCO armé d'un pm peut aider pour les tirs à longue portée, permettant à un fusil supplémentaire de tirer.
korre

Message par tsi na pah le Mer 20 Jan 2016 - 14:36

dans l'idée de rick priestley (et purement à la vue des règles, il ne semble pas y connaitre grand chose en WWII, c'est un concepteur de jeu pas un historien) oui, mais bon, perso je n'utilise pas le NCO comme chargeur, de façon "réaliste" il a autre chose à faire
tsi na pah

Message par korre le Mer 20 Jan 2016 - 15:05

Pourtant dans les escouades ou le nco est le seul a avoir le droit à un pm, ça peut faire la différence. On peut toujours dire que le nco qui ne fait rien motive le mitrailleur et le chargeur, ce dernier tire avec son fusil.
Les règles et la réalité ne sont qu'interprétation. Bref ça donne +1 un tir à mes escouades à plus de 12pas, en général je mets un pm au nco pour pouvoir facilement l'identifier dans l'escouade.
korre

Message par Odal le Mer 20 Jan 2016 - 16:15

Ah d'accord, oui effectivement c'est intéressant.

Bon, pour simplifier on restera sur le concept du chargeur fixe, mais pour le -1 j'en prends bonne note, au temps pour moi.

Odal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut