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Armes classées "assaut"

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Armes classées "assaut"

Message par zagbrug le Dim 27 Déc 2015 - 20:41

Bonsoir,
Pourriez-vous me préciser la règle des armes classées assaut. En effet il m'avait semblé avoir lu quelque part que les troupes équipées d'armes d'assaut pouvaient bouger et tirer sans malus mais dans ce cas un seul tir était possible, par contre en CàC ces armes permettent d'avoir deux attaques.
(c'est comme cela que je les joue)
En relisant le livre il semblerait que l'on puisse bouger et tirer à cadence de tir prévue pour l'arme (en général deux) sans malus ?
Quelle version est la bonne ? si c'est la seconde cela rends une équipe avec ce type d'arme terriblement puissante !
merci d'avance.

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Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah le Dim 27 Déc 2015 - 21:23

l'arme garde sa cadence de tir et octroie 2 attaques en combat rapproché
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Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal le Dim 27 Déc 2015 - 22:32

Si tu as écrit 2 en cadence de tirs, ça fait deux tirs.
Sans malus de mouvement et avec 2 dés au CàC.

C'est violent, mais si on parle des SMG, elles n'ont qu'une portée de 12 ps, donc t'as un malus de longue portée à partir de 6ps.

Par contre, pour les STG et les FG42 allemands, c'est effectivement redoutable (mais assez cher, mais ça les vaut).


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Re: Armes classées "assaut"

Message par zagbrug le Dim 27 Déc 2015 - 23:08

Ok, merci à vous deux pour les réponses, c'est bien ce que me disaient mes adversaires mais je trouvais (trouve) que c'est très puissant surtout pour les armes à tir 24 pas (Allemand) ce que je joue...

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Re: Armes classées "assaut"

Message par jambon-purée le Dim 27 Déc 2015 - 23:30

Une escouade de vetérans armés de FG42 ou Stg 44, ça dépote !

Seul truc qui fonctionne pas mal, howitzer .... arf, j'oubliais, l'autocannon aussi Very Happy !
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Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal le Lun 28 Déc 2015 - 16:31

zagbrug a écrit:Ok, merci à vous deux pour les réponses, c'est bien ce que me disaient mes adversaires mais je trouvais (trouve) que c'est très puissant surtout pour les armes à tir 24 pas (Allemand) ce que je joue...

C'est puissant oui, mais le problème majeur c'est que ça rend la LMG totalement inutile du coup.

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Re: Armes classées "assaut"

Message par jambon-purée le Lun 28 Déc 2015 - 17:05

Depuis que je joue à Bolt, je n'ai jamais pris de Lmg ... 20 pts ? Pour 3 dès, voire 4 avec les Allemands ? Autant prendre 2 troopers de plus à la place !
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Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah le Lun 28 Déc 2015 - 18:07

je prends toujours les lmg puisque en dotation historique dans les sections...
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Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal le Mar 29 Déc 2015 - 14:58

Les LMG ont trop la classe visuellement donc c'est obligatoire d'en avoir dans chaque unité. Puis comme elles sont pas terribles pour tout le monde, au final, ça déséquilibre pas si tout le monde joue le jeu.

Par contre quand tu tires depuis la fenêtre d'une maison, t'es bien content d'avoir 4 tirs qui partent en plus du deuxième soldat qui tire à côté (et qui peut être équipé d'un fusil d'assaut d'ailleurs, soit six tirs de la fenêtre : imbattable)

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Re: Armes classées "assaut"

Message par Dynamo59 le Mar 29 Déc 2015 - 15:07

Si je ne m'abuse, la LMG a tendance à disparaitre des formations entièrement dotées de Fusils d'assaut dans les dernières semaines de la guerre chez les Allemands.

Maintenant, j'ai tendance à suivre les listes historiques et non l'optimisation à tous crins, c'est pourquoi je ne joues pas en tournoi...
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Re: Armes classées "assaut"

Message par mac-goohan le Mar 29 Déc 2015 - 20:24

Pareil et pour les même raisons.
Pas plus de 3 fusils d'assaut par section en juin 44, mais 8 ou 9 à partir des Ardennes.
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Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah le Mar 29 Déc 2015 - 20:38

de toute façon, enlever la LMG pour ajouter des hommes,à partir d'un certain moment les allemands ont ajouté des LMG et fusils d'assaut pour compenser leur manque d'hommes par la puissance de feu...(sans parler de l'organisation des pelotons qui avaient un nombre d'hommes de départ "à plein" bien défini)
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Re: Armes classées "assaut"

Message par craig le Mar 29 Déc 2015 - 21:40

Nous, on a augmenté les tirs des mitrailleuses, justement pour éviter de prendre 4 fusils à la place et rester historiques...Mais l'histoire, après tout, qui s'en soucie, hein ??
Je ne comprendrais jamais ce projet qui consiste à jouer une période historique précise, mais sans la respecter...Si je veux jouer un truc qui permet tous les délires, je joue à Warhammer...Ne pas respecter les OdB, les matériels historiques ou les théâtres d'opérations, c'est aussi coupable que de peindre ses GI's en rose et ses chars en jaune...Mais bon, vaste et vieux débat sans cesse recommencé (et que la version française du jeu ne fera qu'amplifier...) Sad


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Re: Armes classées "assaut"

Message par hammer 24 le Mar 29 Déc 2015 - 21:55

....il y a 2 ecoles....
ceux qui ce font plaisir et qui monte leurs escouades en collant à leurs modele (j'en suis) je prends pas de BAR pour les paras US en Normandie.......... Wink ................et les ceux qui ont l'esprit tournoi (j'en etais) qui optimisent car il faut bien l'avouer....pour gagner en tournoi il faut optimiser..... et ce quelque soit la règle, et j'en ai vu des gars qui optimisent..... Rolling Eyes
chacun trouve son interet

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Re: Armes classées "assaut"

Message par craig le Mar 29 Déc 2015 - 22:03

Mais pourquoi en historique, bordel !!!!! Very Happy Y a pas assez de grosses merdes au cinéma sur la période ? Ou y a que des fans de Fury, ici ? Wink

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Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah le Mer 30 Déc 2015 - 0:02

de mon coté j'ai aussi adopté des cadences de tir supérieures pour les mitrailleuses (les règles maison américaines en fait)
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Re: Armes classées "assaut"

Message par Dynamo59 le Mer 30 Déc 2015 - 9:23

Attention les gars, on change de sujet là...
La cadence de tir des Mitrailleuses...

OU est-il le bon temps de RoE ou la MG-42 avait une CdT de...12 dés.
Il semble bien dans les faits que les rafales étaient.. courtes pour épargner les munitions... Perso, je ne change pas les cadences de tir, même si c'est très tentant...
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Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal le Mer 30 Déc 2015 - 12:37

Je suis d'accord avec Dynamo, changer les règles c'est le meilleur moyen de plus savoir où on en est dans la partie.

A la limite, prendre les règles de boltaction.net qui met la LMG à 5 pts au lieu de 20 est tout à fait logique niveau équilibre.

Mais bon, dans l'absolu, c'est pas 15 points qui vont changer la face de la bataille, surtout que dans les derniers scénars que j'ai joué, on avait même pas compter les points en fait.

Finalement, une reco US qui tombent par hasard dans le bocage sur des SS allemands, ben ça sera pas équilibré niveau point.

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Re: Armes classées "assaut"

Message par korre le Mer 30 Déc 2015 - 17:20

A la limite, prendre les règles de boltaction.net qui met la LMG à 5 pts au lieu de 20 est tout à fait logique niveau équilibre.

Mais bon, dans l'absolu, c'est pas 15 points qui vont changer la face de la bataille, surtout que dans les derniers scénars que j'ai joué, on avait même pas compter les points en fait.

En mode tournoi optimiseur, ça joue 15 pts (* 4 ça fait quand même 60pts d'économie, tu peux en sortir des trucs pour ce prix là).
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