Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Précision sur l'ordre "Ambush"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précision sur l'ordre "Ambush"

Message par Celebrimbor le Sam 31 Oct 2015 - 14:34

Bonjour à tous,



Pourriez-vous svp me préciser ce qu'il en est de l'ordre "ambush" lorsque l'unité en embuscade ne peut pas détruire la cible qui se dévoile?
Soit le cas: une MMG anglaise avec ordre "ambush" voit passer devant elle un half-track allemand. Est-elle obligée de tirer sur cette cible?
Certes, elle peut toucher et infliger un clouage au véhicule et à son équipage. Mais elle ne ne pourra pas le pénétrer. Alors, peut-elle retenir son feu?
Merci d'avance.
avatar
Celebrimbor

Messages : 90
Date d'inscription : 17/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision sur l'ordre "Ambush"

Message par domitim le Sam 31 Oct 2015 - 15:06

Celebrimbor a écrit:Soit le cas: une MMG anglaise avec ordre "ambush" voit passer devant elle un half-track allemand. Est-elle obligée de tirer sur cette cible?
Je dirais "non". Tant qu'elle reste en embuscade, elle peut très bien laisser passer une unité pour en frapper une autre à ses risques et périls.
Après, il a la notion de "tir d'opportunité". Alors, est ce qu'à la "première opportunité", on est obligé de tirer ? ..... Wink

Des joueurs expérimentés doivent surement avoir la réponse !

domitim

Messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 50
Localisation : Bassin d'Arcachon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision sur l'ordre "Ambush"

Message par craig le Sam 31 Oct 2015 - 17:34

On a ajouté une pénétration à la MMG nous...donc on tire !
Mais sinon rien ne t'oblige à le faire. Par contre je donnerai un test de détection au véhicule, perso.

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision sur l'ordre "Ambush"

Message par SergueiP le Sam 31 Oct 2015 - 23:54

Pour le moment si on utilise que les règles de chez Warlord Games, tu n'es pas obligé de déclencher ton tir d'embuscade, par contre à la fin du tour du dois décider si tu retire l'unité de l'embuscade ou si tu la laisses en embuscade pour le tour prochaine.
avatar
SergueiP

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision sur l'ordre "Ambush"

Message par Celebrimbor le Dim 1 Nov 2015 - 10:26

Merci pour vos réponses.
C'est effectivement ce qu'on a fait (dans le doute, on a laissé le dé décider si oui ou non il fallait tirer).
avatar
Celebrimbor

Messages : 90
Date d'inscription : 17/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision sur l'ordre "Ambush"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum