Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Intérêt des mmg team ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intérêt des mmg team ?

Message par tsi na pah le Mar 1 Sep 2015 - 20:08

bah mon avis c'est qu'historiquement les mmg ont été très utilisées,alors j'en utilise, je me fout de l'aspect"optimisation" de la liste, savoir si c'est intéressant en terme de ratio efficacité/points me laisse de marbre (si je m’intéressais à cet aspect, j'aurais continué à jouer à warhammer et à courir les tournois Smile )

mais ce n'est que mon avis, puisqu'on me le demande...
tsi na pah

Revenir en haut Aller en bas

Message par mac-goohan le Mar 1 Sep 2015 - 20:57

Entièrement d'accord avec Tsi, j'ai beaucoup de mal avec l'optimisation à outrance, effectivement ça me rappelle les mecs à WH40k avec leurs listes ETC, aux listes bourrines imbuvables  et ceux qui font des pourcentages avant de faire leur liste, pas de fluff et la course au poutrage, ils m'ont dégouté de ce jeu avec leur liste copié-collé.

J'ai pas voulu m'investir dans flames of war quand dans une démo, j'ai vu un gars avec des escouades de 5 à 6 bren carrier avec piat chasser des panzers.

Pour ma part , je ne recherche absolument pas le profil tournoi, j'aime les parties entre amis, les conventions et les grosses parties historiques.

C'est vrai que quand tu prends les anglais avec 5 fusils pour 50 points qui tirent 6 dés autant que 5 gus avec une bren pour 20 points de plus, ça laisse songeur...
Je joue à un jeu d'histoire et je ne vois pas mes escouades sans lmg, mes listes sans mmg etc...

Je choisis les figs et les tanks selon leur gravure et pas leur caractéristique.

Teste le jeu, joue des scénar. historiques et si tu cherches vraiment à tablerazer ton adversaire, prends que des SS fanatiques à 10 MP44 + 4 panzerfaust et du panther.

t'as mon humble avis, amuse-toi, c'est l'essentiel.

Bonjour chez vous.

Dernière édition par mac-goohan le Mar 1 Sep 2015 - 21:04, édité 1 fois
mac-goohan

Message par jambon-purée le Mar 1 Sep 2015 - 21:04

Ben, personnellement, je joue plutôt tournoi, et les gars de mon club aussi, donc je te dirais ... laisse tomber la mmg, qui est trop chère, et prends une jeep à 36 pts !

Je joue les paras britanniques, je suis archi fan des jeeps recce avec double mmg ! Je bouge, je mitraille, je mets les voiles, etc....

Voili voilou, les règles changeront peut être un jour et rendront les mmgs moins chères ou plus performantes, mais comme c'est pas le cas pour l'instant, je reste sur mes jeeps !
jambon-purée

Message par craig le Mar 1 Sep 2015 - 22:55

Moi je prendrais un Sherman à 300 pts, mais tout seul hein...sinon, si y en a plusieurs, c'est historique, faudrait pas déconner non plus...Là, tu as deux MMG qui tirent et bougent, et un blindage de ouf ! Bien mieux qu'une petite Jeep de rien du tout...Après je donnerais la règle "Tank raiders" à mes Tommies, pour faire du Sherman un transport de troupes valable. Et on est au top.
Sinon...on peut aussi décréter que la MMG fait 5 dés et plus 4, avec un +1 de pénétration, comme on l'a proposé à Cavatore il y a deux ans, et comme nous jouons depuis...ça permet de rester historique ET d'avoir des mitrailleuses qui sont mieux que 4 mecs avec des fusils...

PS : ne le prends pas mal, c'est juste un peu ironique, hein...mais la réponse est dans ta question ! Rien que de parler en termes de points (semble) montre(r) que tu n'as pas trop l'historicité comme priorité, et donc prends ce qui te semble le mieux en rapport prix\utilisation; soit tu veux jouer historique et la réponse est toute faite : on joue des mitrailleuses parce qu'il y en avait dans la vraie vie et que l'histoire est notre priorité. Very Happy

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par craig le Mar 1 Sep 2015 - 23:22

Alors...et je ne parle qu'en mon nom, je n'ai absolument pas pour ambition d'amener qui que ce soit au jeu de figurines, moi...Je m'en fous royalement.
Je pensais être resté mesuré, quoiqu'un peu ironique. Je t'ai répondu : si tu veux monter une troupe historique, la MMG est une dotation obligatoire, point.
BA, contrairement à ce que tu crois, peut très bien se jouer sans aucun budget. Les budgets sont là pour contenter les hordes de fans de 40K qui sont venus à BA parce que FOW c'est moche, et qui veulent faire des tournois ww2 quand même, et qui ont vu Cavatore sur la couverture. Mais dès qu'on introduit une notion d'équilibre budgétaire, c'est le grand délire sur les tables et l'optimisation qui prime (tu vas sur le forum anglais, alors regarde leurs listes, c'est l'orgie...).
Mais bon, comme dit ailleurs, je ne compte pas m'éterniser sur un jeu que je vais abandonner; alors, comme je te le dis plus haut, fais comme tu veux en fonction de tes priorités.
Je ne portais même pas vraiment de jugement, je disais qu'il "semblait" que...quand bien même ce serait le cas, tu fais là encore comme tu veux.
Bref, je vais cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet", te souhaiter une très bonne soirée, et retourner hiberner en marge de ce forum sans cesse plus sympa...Bye bye.

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par tsi na pah le Mar 1 Sep 2015 - 23:49

voilà, je suis de l'avis de craig,et je joue sans utiliser de budget.

pour ce qui est des anglais,ils aiment les tournois et le revendiquent souvent, et, malheureusement ce type de jeu induit une façon de concevoir les armées et de les jouer.chacun peut y trouver son compte et est,bien sur libre de jouer de cette façon là, aucun soucis là dessus

j'ai vu ce que ça donne pour avoir fait des tournois de WAB en revenant à l'historique (avec notement des joueurs anglais,ce qui ne les empêchait pas d’être fort sympa Smile ) et perso je ne vais pas remettre le couvert quel que soit le jeu

joues des jeeps si tu trouve ça plus intéressant,l'important est de se faire plaisir et de trouver les joueurs qui ont la même optique pour bien s'amuser Smile
tsi na pah

Message par grospiche le Mer 2 Sep 2015 - 0:23

Moi, je te dirais simplement, fais toi plaisir.
Il y a longtemps que j'ai arrêté de me prendre la tête. Je fais comme je veux.
En plus au club, on ne fait pas de budget.
Pour les aménagements, comme on ne fait pas de tournoi, on se met d'accord.
On a testé au club les canons antichars embusqués, dévoilés uniquement lors du premier tir ou lorsqu'une troupe se trouve très proche de l'unité, et bien je peux te dire que tu joues pas pareil. Un petit aménagement, mais une façon de jouer un peu plus réaliste.
Moi, je te dis simplement fait comme tu le veux en terme de composition d'armée, on prendra toujours du plaisir à jouer.
Pour la jeep anglaise en recco c'est une tuerie, mais une équipe de PIAT c'est fun aussi, je connais des panther qui s'en rappellent.
Fais toi plaisir, y'a que ça qui compte.
(Humour : y'a que le premier empire qui compte. Vive l' Empereur LoL).
Franck

grospiche

Message par jambon-purée le Mer 2 Sep 2015 - 9:36

Hello Behaine, je repense à ça ce matin:

- pour les britanniques, en format 500 pts, ne prends pas de LMG dans tes escouades. Ca coute 20 pts, pour 3 dés, definitely useless comme dirait les collègues du forum anglophone.

- fonce sur les jeeps, et pour détourner un peu l'idée de Craig, ben ... à 1000 pts prends un sherman, pourquoi pas et/ ou une Staghound

Je poste de suite ma liste d'armée 500 pts paras britanniques, tu te feras une idée !

jambon-purée

Message par mac-goohan le Mer 2 Sep 2015 - 9:57

J'ai relu mon message et franchement je n'ai fait que répondre à ta question sur l'intérêt de mettre des LMG dans nos choix de troupe de mon point de vue.

Après 20 ans de WH40K et ce qu'est devenu pour moi ce jeu, je m'emballe quand je lis des tactiques "eldars": je bouge, je tire et je me planque alors que je devrai pas, vous faites bien ce que vous voulez!

Je suis membre d'une asso qui organise 3 gros tournois 40k par an depuis des années et bizarrement on est 3, 4 à nous tourner vers BA, en faite ceux qui ont passé la quarantaine, on est peut-être devenu des vieux cons, mais c'est vrai qu'on devrait laisser les plus jeunes se faire leur propre expérience, faut que je me prépare si je veux être un jour un papy cool.

De toute façon, comme je l'ai écris, les tournois n'ont que peu d'intérêt pour moi sauf si elles permettent de créer de nouveaux liens avec la communauté,

je me répète donc, amuse toi, c'est l'essentiel.

Bonjour chez vous.
mac-goohan

Message par mac-goohan le Mer 2 Sep 2015 - 10:16

Bonne idée, autre remarque sans aucune obligation, mettez vos âges dans vos profils et promis, je n'agresserai plus aucun jeune de moins de 40, au dessus tant pis pour eux Twisted Evil
mac-goohan

Message par jambon-purée le Mer 2 Sep 2015 - 10:17

solosub a écrit:
Alors peut-être qu'il est intéressant de créer une section dédiée aux "tournoyeurs" et aux listes associées, cela évitera ce genre de prise de bec.

Ben perso ... je trouve que c'est une excellente idée ! Ou mettre en début de sujet:

[Liste Tournoi] - 500 pts Paras britanniques
[Liste Historique] - 500 pts Paras britanniques

Ca permettrait peut être la paix des ménages !
jambon-purée

Message par lou passejaïre le Mer 2 Sep 2015 - 10:55

petite réaction à ce que dit notre camarade jambon-purée :
ne prends pas de LMG dans tes escouades. Ca coute 20 pts, pour 3 dés, definitely useless

à part que "jeu d'histoire" et que cite moi une seule armée mainstream ou le FM ne soit pas une dotation réglementaire ( c'est à dire obligatoire ) d'escouade/groupe de combat ... ( hors commandos et encore )
il est vrai que l'efficacité du FM est pas au top dans la régle ( d'ou l'approche du WWPD pour, par des modifs amener les joueurs à être plus historiques ) ...

a ce sujet, je vous conseille de lire ces 2 topics :
sur le WWPD
et
sur le WG forum

putain, ce genre de truc me rappelle ces gens qui jouaient à Kadesh avec des listes "exotiques" qui ravageaient tout sur leur passage ... parce que le WRG avait fumé la moquette ...

z'ont réussi à me mettre de mauvais poil de bon matin ... Very Happy
lou passejaïre

Message par jambon-purée le Mer 2 Sep 2015 - 11:03

Allez Lou,

viens le 25 octobre à Tours avec une liste française (troupes de montagne/tirailleurs sénégalais ?), je t'héberge, et on passe un bon moment à s'étriper joyeusement avec des listes fumées !

jambon-purée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut