Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

PM Mat49 et fusils MAS36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PM Mat49 et fusils MAS36

Message par Jean46 le Sam 29 Aoû 2015 - 19:44

Salut à tous. Quelqu'un parmi vous aurait-il quelques PM et fusils en rab pour équiper mes français d'Indochine? Prix à définir.
A+
Jean46

Revenir en haut Aller en bas

Re: PM Mat49 et fusils MAS36

Message par craig le Sam 29 Aoû 2015 - 20:36

Tu en cherches combien ?
Sinon, pourquoi ne pas leur mettre quelques armes différentes, comme des Thompson, des M1 ou même des MP40 ? Il y en a eu plus qu'on ne pense, et ça donne une troupe un peu originale... Wink

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Jean46 le Dim 30 Aoû 2015 - 7:33

Ils en auront déjà car j'ai pris la boite d'infanterie US en plastique. Après, je me posais la question de savoir s'il y a vraiment une différence à l'oeil entre les Mas 36 et les fusil US de la boîte. Après, ce n'est pas catastrophique, déjà, que les gars auront des guêtres... C'est pour mon infanterie coloniale. Pour les fusils, c'est une dizaine, les MAT 49, 3 ou 4. C'est pour cela que cela me casse les pieds de commander cela en Angleterre. Doc voilà, ce sera plutôt l'occasion qui fera le larron. Sinon, on fera sans et ce n'est pas très grave non plus.
A+
Jean46

Message par Philippe le Dim 30 Aoû 2015 - 9:09

"déjà, que les gars auront des guêtres...", j'ai esquivé le truc en prenant la boite de marines. Ils y en a beaucoup avec le bas du pantalon "libre" et niveau armes c'est plus sympa (plus de carabines M1, PM, etc... bref des armes largement utilisées par les français^^.
Mas36: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M1 Garand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un petit coup de lime au niveau du cerclage métallique du tier avant(en dessous, histoire de faire sauter la bosse), un coup de cutter pour faire sauter le guidon de visée et, si tu es perfectionniste/maniaque/un grand malade, deux coups de cutter pour marquer le bloc culasse en métal. Voilà pour la partie "je fracasse", ensuite une petite pointe de green stuff pour remettre un guidon de visée au bon endroit et c'est tout bon (il y a des gars qui coupent chirurgicalement le guidon existant et qui le repositionnent ... mais çà c'est en dehors de mes compétences et surtout de ma patience What a Face

Bon courage en tout cas, c'est un beau projet.
A titre d'info on fera de l'escarmouche indo à la convention des GO de Dijon en novembre...
Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-ludique.com

Message par Jean46 le Dim 30 Aoû 2015 - 9:16

Merci Philippe pour les infos. Je voulais prendre les marines à la base, ce que je ferai sans doute plus tard pour une unité para. Là, j'ai profité d'une super occase, la boite de lancement avec le Sherman et le semi-chenillé à un super prix. Donc... toujours le larron. Ces français me serviront sans doute aussi pour la 1ère armée française fin de guerre.
A+
Jean46

Message par Philippe le Dim 30 Aoû 2015 - 9:21

Smile
Philippe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-ludique.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé