Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Quelques points de règle à éclaircir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques points de règle à éclaircir

Message par Jean46 le Sam 18 Juil 2015 - 17:45

Salut à tous. Cette semaine, j'ai refait une partie depuis longtemps et en plus, c'était une initiation. Comme je n'ai pas une longue expérience à BA, j'ai quelques questions à vous soumettre:

A un moment, un de mes blindés va pour tirer sur un Puma qui, n'ayant pas encore jouer, préfère décamper et se mettre hors de vue de la menace. Juste derrière son emplacement précédent, il y a un SDKFZ, maintenant bien en ligne de mire de mon blindé, pouvais-je prendre celui-ci pour nouvelle cible ou mon tir est-il définitivement perdu? Nous avons opté pour la deuxième solution mais sait-on jamais...

Un de mes paras est touché. Il y a un médecin à portée. Si je décide de le faire intervenir, est-ce lié à une activation d'ordre ? Là, le médecin n'avait pas encore agi à ce tour. Est-ce que le fait de le faire intervenir, consommait un ordre à venir ou est-ce totalement indépendant, il suffit simplement qu'il soit à bonne distance, ayant agi ou pas. De plus, si le cas se renouvelle, le médecin peut-il tenter de soigner plusieurs fois mais pas dans le même tir bien sûr ?

A un moment, mes paras sautent sur le Puma qui n'a pas vu le coup venir. Pas de tir défensif car les paras étaient trop près pour cela. Nous exécutons l'attaque des paras et le Puma en réchappe. Si j'ai bien compris, le combat s'arrête là ? Mes paras se replient (distance au dé) mais le Puma ne fait pas de combat à son tour ?

Merci pour vos réponses;
Jean
Jean46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques points de règle à éclaircir

Message par lou passejaïre le Sam 18 Juil 2015 - 18:27

Jean46 a écrit: