Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

cimetière en 20mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cimetière en 20mm

Message par Dynamo59 le Mer 15 Juil 2015 - 9:29

Ben oui...

Désolé, Je maintiendrai....le 20mm c'est la plus belle des échelles...et sans doutes celle qui offre le plus de possibilitiés..

On ne peut louper les superbes rélisations de Loic Neveu.. Au premier rang desquelles un truc que chaque ville ou village se doit d'avoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cimetière...
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: cimetière en 20mm

Message par lou passejaïre le Mer 15 Juil 2015 - 10:13

l'est mal entretenu le cimetiére Very Happy , en plus y a pas de cyprés Laughing

non plus sérieusement c'est trés chouette ...
lou passejaïre

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015 - 11:28

Superbe ... En couleurs çà rendra mieux ... Pas fluo ou flashie ...

Invité
Invité

Message par laloose le Mer 15 Juil 2015 - 12:53

Tu me réserves une concession, ensoleillée le matin et ombragée en milieu d après midi. Vu sur le soleil couchant

laloose

Message par Dynamo59 le Mer 15 Juil 2015 - 14:39

Tout allant bien.. ton trou devrait être creusé ce week-ed en bas à gauche.. celui de manu est prévu juste à côté...
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015 - 20:24

LoL ...

Invité
Invité

Message par Jean46 le Jeu 16 Juil 2015 - 7:07

J'ai énormément de décors de décors de Loïc Neveu en... 15mm, dommage qu'il ne ne soit pas mis au 28. Mais il ne peut pas être partout. Son travail est de toute beauté.
Jean46

Message par Dynamo59 le Jeu 16 Juil 2015 - 8:45

Le 28mm est une échelle corrompue et pervertie.. Heureusement que Loïc ne s'y perd pas..
il a bien mieux à faire...
Dynamo59
Modérateur

Message par Jean46 le Jeu 16 Juil 2015 - 9:33

Pourquoi corrompue et pervertie?
Jean46

Message par Dynamo59 le Jeu 16 Juil 2015 - 9:49

l'échelle n'est pas bonne..

les figurines sont parfois grotesques - pourquoi la moitié des figs ont-elles la bouche ouverte?

les uniformes sont souvent du grand n'importe quoi... j'en veux pour preuve la boite Charlemagne qui restera le summum du "je n'y connais rien, mais ca se vend alors on y va!!"

Je crois que je n'aime pas le 28mm... ca doit se sentir?
en revanche, le 15 et le 20, c'est le pied absolu.. des centaines de référence, la possibilitié d'aligner une section voire plus sans que deux figs soient similaires, des trucs VRAIMENT exotiques... et surtout une compatibilité avec le modélisme ferroviaire qui permet de se faire des décors...

Pour ceux qui ont Facebook, histoire de vous convaindre, allez voir le trabail d'un Hongrois qui s'appelle Istvan Kovacs....Je ne sais s'il est joueur, mais c'est tout simplement le rève...

les tirailleurs sénégalais en bermuda et machette...

Dynamo59
Modérateur

Message par lou passejaïre le Jeu 16 Juil 2015 - 10:08

le bermuda-chemisette , c'tait full régulation outre mer , m'ssieur Dynamo59 ... par contre, la machette, c'est pure propaganda staeffel ... cette vision de l'untermensch prédateur qui oblige l'Übermensch à se defendre ... qui aménera certaines unités de la wehrmacht à organiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou passejaïre

Message par Jean46 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:18

Je comprends mieux, mais finalement, ce n'est pas l'échelle qui est pervertie mais ceux la façonnent. Il est certain que je m'étais fait tout un village avec du ferroviaire avant "l'ère Loïc" en 15mm pour flammes de guerre et que là en 28, je recommence tout. Mais souvent, le choix d'une échelle dépend aussi de celle jouée par les petits camarades déjà équipés. Après, je fais le tri pour essayer de rester le plus cohérent possible historiquement. D'ailleurs, si personne ne prend les figurines complètement "farfelues", cela apprendra peut-être aux créateurs de se renseigner avant.
Jean46

Message par Dynamo59 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:46

lou passejaïre a écrit:le bermuda-chemisette , c'tait full régulation outre mer , m'ssieur Dynamo59 ... par contre, la machette, c'est pure propaganda staeffel ... cette vision de l'untermensch prédateur qui oblige l'Übermensch à se defendre ... qui aménera certaines unités de la wehrmacht à organiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

évidemment que c'est TTA jugulaire jugulaire outre-mer, mais les tirailleurs étaient présenté initiallement au sein de l'armée française pour jouer le Blitz..d'ou mon étonnement et là, c'est du grand n'importe quoi...

la machette, ele est reprise dans la boite WG.... das ist ein Komplot!
Dynamo59
Modérateur

Message par Dynamo59 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:51

Jean46 a écrit:Je comprends mieux, mais finalement, ce n'est pas l'échelle qui est pervertie mais ceux la façonnent. Il est certain que je m'étais fait tout un village avec du ferroviaire avant "l'ère Loïc" en 15mm pour flammes de guerre et que là en 28, je recommence tout. Mais souvent, le choix d'une échelle dépend aussi de celle jouée par les petits camarades déjà équipés. Après, je fais le tri pour essayer de rester le plus cohérent possible historiquement. D'ailleurs, si personne ne prend les figurines complètement "farfelues", cela apprendra peut-être aux créateurs de se renseigner avant.

c'est amusant mais j'aimerai connaitre les statistiques de vente de chez WG
je suis prêt à parier ma chemise qu'en
allemand, ce qui part le plus ce sont les W-SS et les FJ
en Britannique les Commandos et les Paras
en US les Marines et les Rangers...

d'un autre côté, faut être un peu suicidaire pour jouer des Osttruppen ou des Vokssturm...

Dynamo59
Modérateur

Message par Jean46 le Jeu 16 Juil 2015 - 11:29

Dynamo59 a écrit:

d'un autre côté, faut être un peu suicidaire pour jouer des Osttruppen ou des Vokssturm...

Tout dépend pourquoi l'on joue, esprit "compet" (ce n'est pas péjoratif) ou "historique" au moins au niveau de l'idée. Jouer des troupes totalement inexpérimentées pour un scenario ne me dérange pas, le seul problème est d'acheter des troupes financièrement aussi chères que les autres pour les jouer d'une manière anecdotique. J'ai fait cela en 1er Empire et "flammes de guerre" mais là, c'est bon, mon porte monnaie a compris la leçon...
En même temps, ne jouer que la fin de guerre (vraiment la fin) qu'avec des SS, risque de laisser de côté des scenarii ou des situations intéressantes.
Jean46

Message par lou passejaïre le Jeu 16 Juil 2015 - 12:15

Dynamo59 a écrit:
lou passejaïre a écrit:le bermuda-chemisette , c'tait full régulation outre mer , m'ssieur Dynamo59 ... par contre, la machette, c'est pure propaganda staeffel ... cette vision de l'untermensch prédateur qui oblige l'Übermensch à se defendre ... qui aménera certaines unités de la wehrmacht à organiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

évidemment que c'est TTA jugulaire jugulaire outre-mer, mais les tirailleurs étaient présenté initiallement au sein de l'armée française pour jouer le Blitz..d'ou mon étonnement et là, c'est du grand n'importe quoi...

la machette, ele est reprise dans la boite WG.... das ist ein Komplot!

en même temps je m'interroge sur le sens de ta réflexion ... la machette c'est dans la representation du sénégalais par WG/BA ...

le bermuda/chemisette c'est les frangins Perry ( sans machette, c'est pas passé loin, heureusement qu'on en a causé avant la gravure Very Happy ) et ils sont pensés pour jouer Gabon/Syrie/debut Free French ...

et les regiments de tirailleurs formaient l'ossature de la défense de l'empire en 1939 ...
lou passejaïre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut