Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

y en a qu'ont un de ces bordels dans leur cave ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

y en a qu'ont un de ces bordels dans leur cave ...

Message par lou passejaïre le Lun 6 Juil 2015 - 8:17

from the BBC
pfffffffff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lou passejaïre

Revenir en haut Aller en bas

Re: y en a qu'ont un de ces bordels dans leur cave ...

Message par Dynamo59 le Lun 6 Juil 2015 - 9:20

Hello Sir,

complêtement dingue..
la touche fnale  c'est de savoir si le fait de posséder un char contrevient à la LOi sur la détention et le port d'armes prohibé......

well done...

It seems the tank's presence wasn't much of a secret locally. Several German media reports mention that residents had seen the man driving it around town about 30 years ago. "He was chugging around in it during the snow catastrophe in 1978," ."

c''st vrai que pour ne pas glisser quand il y a trop de neige....
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par lou passejaïre le Lun 6 Juil 2015 - 10:29

je me vois mal garer un panther sur le parking de mon boulanger, neige ou pas ... je crois qu'il tirerait la tronche Laughing
lou passejaïre

Message par Dynamo59 le Lun 6 Juil 2015 - 10:34

oui, mais en Allemagne, c'est congénital.. j'en ai encore vu ce week-end, c'est plus fort qu'eux quand ils te serrent la main, il donnent un petit coup de bouc et claquent des talons....
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par Siaba le Mar 7 Juil 2015 - 12:34

Dynamo59 a écrit:
complêtement dingue..
la touche fnale  c'est de savoir si le fait de posséder un char contrevient à la LOi sur la détention et le port d'armes prohibé......

En France, en tout cas, dans la même situation tu es en infraction par rapport à la législation sur les armes. La loi a été révisée récemment et elle inclue vraiment tout....pour ceux qui auraient un avion de chasse ou un navire de guerre chez eux, qu'ils sachent que c'est interdit.
Je suis pas super à jour sur le sujet mais dans la dernière mouture de la législation sur les armes les masques à gaz et autres radios comptaient aussi comme des armes de guerre...et étaient donc interdits.
Siaba

Message par Siaba le Mar 7 Juil 2015 - 14:10

Non, c'est interdit aussi et si des gens en ont, c'est pas par ce qu'il les ont déclaré en préfecture ou ont une autorisation. Ils les cachent et les cachent bien.
Par contre, si le passionné fait les choses dans les règles et a des armes pour le plaisir de la collection il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas le droit de les conserver. Et pour le côté lucratif, les membres des forces de l'ordre ne sont pas payés au nombre d'affaires qu'ils font.

C'est bien de se renseigner un minimum avant de poster des commentaires dignes du comptoir du Café du Commerce.... Rolling Eyes
Siaba

Message par tsi na pah le Mar 7 Juil 2015 - 15:00

exact,ce WE un type vendait plusieurs trucs de l'armée allemande de la WWII dans un vide grenier, une casse bombons a appelé les gendarmes, choquée de voir un drapeau nazi sur l'étale.
ils sont venus, ont confisqué le drapeau et laissé le P38 et le MP40 après avoir vérifié que les armes avaient été rendues inoffensives.
tsi na pah

Message par tsi na pah le Mar 7 Juil 2015 - 15:04

je pense que solosub parlait de l'état plus que des flics sur le coté lucratif... il n'y a qu'à voir les revendications sur le manque d’effectifs, alors qu'il y en a toujours assez pour nous les briser sur le bord des routes et visiblement pas assez pour stopper les trafics... à mon avis un redéploiement et un changement d'objectifs resoudraient ce problème,or les automobilistes rapportent plus que les dealers.
tsi na pah

Message par Siaba le Mar 7 Juil 2015 - 17:06

Les flics qui "les brisent sur le bord des routes" arrêtent aussi des gars qui roulent bourrés ou avec un mélange d'alcool et de stupéfiants (chose qu'on voit de plus en plus souvent)...ça permet de sauver quelques vies, y compris celle de l'imbécile en question parfois.
Quant à l'histoire du drapeau nazi, ça me choque pas. J'ai déjà mis en garde à vue un gars qui se baladait avec un insigne nazi....autant je peux laisser passer certaines chose, autant je rigole moins avec d'autres.
Siaba

Message par tsi na pah le Mar 7 Juil 2015 - 18:30

je ne dit pas qu'il n'en faut pas sur la route mais un moment donné il faut arrêter de ne faire que la chasse aux automobilistes,marre d’être considéré comme un délinquant potentiel chaque fois que je prends ma caisse... du genre être systématiquement arrêté parce que j'ai une plaque 13 (bizarrement plus de contrôle depuis que je suis en 21...)

et je dit ça,sans animosité, dans mon club il y a 2 policiers, je joue dans l'equipe de foot de la police, je vois bien comment sont les gars Smile mais ils font le boulot qu'on leur dit de faire, c'est là le problème,on les transforme en "percepteur"
tsi na pah

Message par lou passejaïre le Mar 7 Juil 2015 - 19:02

+1 ... et en plus on les remplace par des percepteurs automatiques placés là ou le péage est juteux, pas là ou il est utile ...
a part qu'on a moins de mépris pour un radar automatique que pour un controle radar posé sur un point "chaud" ...
lou passejaïre

Message par tsi na pah le Mar 7 Juil 2015 - 19:05

enfin, tout ça n'a plus rien à voir avec le bordel qu'il y a dans certaines caves... Smile
tsi na pah

Message par Siaba le Mar 7 Juil 2015 - 22:06

Si t'as une solution miracle pour trouver des armes ou de la drogue, tout en respectant les libertés de tes concitoyens et le code de procédure pénale, je suis preneur....

Les collectionneurs sont bien gentils mais la plupart de ceux que je connais sont dans l'illégalité car ils ne veulent pas voir leurs armes neutralisées ou démilitarisées. C'est sûr que ce sont de braves gars qui ne feront jamais la moindre bêtise avec leurs armes....mais en cas de cambriolage, on a des armes de guerre dans la nature.
Siaba

Message par lou passejaïre le Mar 7 Juil 2015 - 23:14

Siaba a écrit:C'est sûr que ce sont de braves gars qui ne feront jamais la moindre bêtise avec leurs armes....

euh, tu parles des collectionneurs d'armes à poudre noire là non ? Laughing
lou passejaïre

Message par Siaba le Mer 8 Juil 2015 - 9:29

Oui, moi aussi je sais bloquer tous les accès d'un quartier, ouvrir tous les coffres des voitures qui entrent ou qui sortent, contrôler tout le monde et fouiller tous les immeubles de la cave au toit....mais c'est juste illégal. D'un côté tu as une frange de la population qui ne respecte aucune règle et des forces de l'ordre qui doivent suivre des régles de plus en plus tatillonnes.
Un exemple ? Là où j'exerce, le procureur nous délivrait systématiquement des réquisitions pour procéder à des contrôles la nuit dans les quartiers sensibles. Un avocat a soulevé le fait, avec raison au regard de la loi, que les réquisitions ne devaient pas avoir de caractère systématique. Du coup, plus de contrôle possible sauf en cas de délit flagrant.
Je ne parlerais des interdiction d'intervenir dans certains quartier lors de certaines périodes de fêtes religieuses, ça va m'énerver.....

Tant mieux pour toi si tes potes collectionneurs sont des gens sérieux. C'est vrai que là aussi la législation est devenue plus sévère y compris sur la conservation des armes. Avant que la guerre en ex-Yougoslavie rende l'AK47 accessible, les cambriolages chez des collectionneurs un peu légers servaient à l'approvisionnement.
Siaba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut