Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

was ist loss?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

was ist loss?

Message par Dynamo59 le Mer 1 Juil 2015 - 15:50

plus de rapports de bataille?

plus de photos de vos réalisations?

plus d'idées et propositions?

le désert des tartares.....
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: was ist loss?

Message par craig le Mer 1 Juil 2015 - 20:22

[CE MESSAGE N'A PAS POUR BUT DE METTRE LE FEU]

Cependant, je peux expliquer aisément pourquoi je ne poste plus ou presque...
Tout d'abord, la vraie vie m'a rattrapé et je n'ai plus trop le temps de jouer (ou plutôt, mes 151 heures hebdomadaires me défoncent et le weekend, je regarde des séries en buvant du Coca...What a Face )
Ensuite, j'ai assez peu goûté les invectives\messages de délation\demandes d'expulsion me concernant au moment de la polémique sur la traduction de la règle...Tout ça pour ça, j'ai envie de dire, vu qu'on n'en voit pas la queue d'un début d'arrivée, mais passons...J'ai donc décidé d'être plus discret et décidé aussi que le forum avait plus besoin de moi, que moi de lui...tongue Alors je continue à venir, je vire les annonces obsolètes, je fais gaffe à la tournure de certains posts, juste pour épauler Lannes; je peins et construis encore, mais comme mes derniers posts n'ont pas soulevé un énorme enthousiasme non plus, Je ne compte plus prêcher dans le désert. Cool

Voilà, qu'on soit d'accord, je ne reproche rien à personne, je ne me plains pas, je constate juste une réalité du forum. Mais tout va bien. Very Happy

Dernière édition par craig le Mer 1 Juil 2015 - 22:40, édité 1 fois

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Invité le Mer 1 Juil 2015 - 22:39

Ouffffffffff, il n'est pas Mort, c'est déjà çà ...

"Mode On"
Et c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...
"Mode Off"

Invité
Invité

Message par Dynamo59 le Jeu 2 Juil 2015 - 8:32

WhiteWolf28110 a écrit:Ouffffffffff, il n'est pas Mort, c'est déjà çà ...

"Mode On"
Et c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ...
"Mode Off"

pas mal celle-là...

si j'avais du arrêter de poster chaque fois qu'un post ne rencontrait que peuou pas d'accueil, il y a longtemps que je serai parti... C'est juste dommage..
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par Invité le Jeu 2 Juil 2015 - 9:13

C'était juste une boutade ... Je faisais réf au film :

Invité
Invité

Message par jambon-purée le Jeu 2 Juil 2015 - 9:33

[CE MESSAGE N'A PAS POUR BUT DE METTRE LE FEU]

Ben je trouve que ce forum est plus orienté histoire que jeu, on y découvre de belles créations et des notes historiques très intéressantes (merci Lou) ... mais je suis plutôt compétiteur, donc je suis à la recherche d'infos précises sur des compositions de listes, des compositions de sections, etc...

donc je consulte plutôt le forum anglophone !
jambon-purée

Message par lou passejaïre le Jeu 2 Juil 2015 - 10:03

moi je me ballade ailleurs ... aussi ... mais je passe réguliérement ici , aussi ... c'est vrai que c'est plutôt calme ces derniers temps Very Happy
c'est aussi un peu la vie des forums, entre le desert des tartares et la foire d'empoigne à la cantoche ... Very Happy

lou passejaïre

Message par Jean46 le Jeu 2 Juil 2015 - 10:39

Salut à tous. Pour ma part, je suis plutôt "à fond" sur la peinture de mes viets et français pour l'Indo mais dans la deuxième partie du juillet, j'ai quelques parties de prévues en seconde guerre qui devraient amener des CR. En attendant, j'espère effectivement qu'il y aura d'autres courageux pour en mettre d'ici là (ou le résultat de leurs travaux).
Jean46

Message par lou passejaïre le Jeu 2 Juil 2015 - 11:12

pfffff j'attends la fin du coup de chaud pour me recoller à la peinture (là pour l'instant c'est le pinceau qui reste collé à la fig si tu traines trop Laughing ) , et continuer mon exercice d'army-list free french ... devant le PC, y fait plus de 35° ...
et comme y fait même trop chaud pour polémiquer ... Laughing
lou passejaïre

Message par mac-goohan le Jeu 2 Juil 2015 - 11:14

Salut,
je compte bien continuer à échanger sur ce forum, poster mes peintures etc...
Avec les beaux jours, les ballades en moto, les invitations barbecue et la famille qui veut pas rester enfermer à la maison pendant que papa joue aux p'tit bonhommes au sous-sol au frais...

N'étant pas particulièrement doué en anglais, j'apprécie tous les échanges, même ceux houleux qui font tout l'intérêt d'un forum, les éclaircissements sur des points de règle et les rapports de bataille, merci à tous ceux qui sont derrière leur clavier et postent leurs commentaires.

J'essaierai de faire des photos et de les partager.
Bonjour chez vous.
mac-goohan

Message par Dynamo59 le Jeu 2 Juil 2015 - 11:21

ben voila!!!! 7 posts en trois heures!!!
Dynamo59
Modérateur

Message par lou passejaïre le Jeu 2 Juil 2015 - 11:30

suffisait de reveiller la garnison Laughing
lou passejaïre

Message par Michel21 le Sam 4 Juil 2015 - 0:07

Je viens encore sur ce forum en visiteur mais je ne poste plus rien à cause justement de l'omniprésence de certains qui se croit obligés de la ramener à chaque fois.
Ces petits propriétaires du forum qui s'érigent finalement en références incontournables du genre fatiguent tout le monde.

Si vous vous sentez visé, alors, vous êtes mort.  Suspect
Michel21

Message par craig le Sam 4 Juil 2015 - 7:41

Ahahahahahahaha ! Very Happy J'adore...
Comme j'ai 1700 messages et suis largement en tête des posteurs, je peux difficilement ne pas me sentir concerné ! Very Happy
Je ne comprends pas trop ce que "la ramener" signifie exactement. Un forum est fait pour laisser les gens s'exprimer; certains s'expriment plus que d'autres, c'est fatal.
Par contre, je ne me crois pas une référence, mais on remarque forcément plus mon absence que la tienne, c'est mathématique ! Wink
Mais rassure-toi, même si les gens n'ont pas réussi à me faire expulser du forum (on pourrait parler longtemps de leur courage et de leur franchise, à eux...En 1943, ce n'est pas dans leur cave que j'aurais voulu me planquer...), je vais être de moins en moins actif...

craig
Admin

Message par Dynamo59 le Sam 4 Juil 2015 - 8:04

craig a écrit:Ahahahahahahaha ! Very Happy J'adore...
Comme j'ai 1700 messages et suis largement en tête des posteurs, je peux difficilement ne pas me sentir concerné ! Very Happy
Je ne comprends pas trop ce que "la ramener" signifie exactement. Un forum est fait pour laisser les gens s'exprimer; certains s'expriment plus que d'autres, c'est fatal.
Par contre, je ne me crois pas une référence, mais on remarque forcément plus mon absence que la tienne, c'est mathématique ! Wink
Mais rassure-toi, même si les gens n'ont pas réussi à me faire expulser du forum (on pourrait parler longtemps de leur courage et de leur franchise, à eux...En 1943, ce n'est pas dans leur cave que j'aurais voulu me planquer...), je vais être de moins en moins actif...

1748... très exactement

dommage que tu te retires délicatement on a besoin de tout le monde sur le front
Dynamo59
Modérateur

Message par stephane c'est moi le Sam 4 Juil 2015 - 8:19

Hé coucou

Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le fofo

On joue beaucoup moins a bolt au club
Je me suis mis avec mes fils a Dead mans hand ainsi qu'au club, Bientot la V3 de blitzkreig, et entrainement Adg pour le tournoi chez les chtis donc le peu de temps de loisir est vite pris. et en plus il y a le boulot ( putain c'est quand la retraite)
Voilà pour ma part.
A+
stephane c'est moi

Message par mac-goohan le Sam 4 Juil 2015 - 8:56

Les prises de gueule font partie des forums actifs justement, beaucoup disparaissent faute de membres qui postent, c'est comme pour les clubs, toujours les même qui assurent les permanences et organisent les tournois et t'as toujours des critiques qui fusent de mecs qu'on voit qu'une à deux fois par an: au final, les membres actifs rendent leur tablier et bizarrement personne ne prend la relève donc non
Michel21 a écrit:Si vous vous sentez visé, alors, vous êtes mort.  Suspect
, je pense que c'est le forum qui court à sa mort si les plus bavards désertent.

C'est justement quand on a des échanges virulents qu'on peut lire les posts les plus long, on est pas chez les bizounours, moi j'aime bien quand ça frite, quand chacun s'exprime et qu'on argumente ça façon de voir les choses. Au moins j'ai pas l'impression qu'on soit muselé ici.

Maintenant quand ça me plait pas, bah je vais voir ailleurs.

Bonjour chez vous.
mac-goohan

Message par Invité le Sam 4 Juil 2015 - 9:01

Pas de panique !
C'est l'été et nous jouons avec les Figs et les décors que nous avons peint cet hiver Very Happy
Pour le reste... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par craig le Sam 4 Juil 2015 - 11:57

mac-goohan a écrit:C'est justement quand on a des échanges virulents qu'on peut lire les posts les plus long, on est pas chez les bizounours, moi j'aime bien quand ça frite, quand chacun s'exprime et qu'on argumente ça façon de voir les choses. Au moins j'ai pas l'impression qu'on soit muselé ici.
Je suis on ne peut plus d'accord, quand ça se fait en direct et sans masque, j'aime même vachement ça, moi ! Very Happy
Pas quand ça prend la forme de la délation et du MP demandant qu'on me vire du forum... What a Face (sachant que dans le tas, plusieurs font partie des forces de l'ordre ! Ils ne prêtent pas un serment sur l'honneur, ces gens-là ????)
Bref, ce forum, c'est comme draguer une moche pour se marrer et prendre un râteau quand même ! Suspect Les 30 actifs du forums sont dégoûtés d'être critiqués par les dizaines de spectateurs. No

craig
Admin

Message par Siaba le Dim 5 Juil 2015 - 9:14

craig a écrit: (sachant que dans le tas, plusieurs font partie des forces de l'ordre ! Ils ne prêtent pas un serment sur l'honneur, ces gens-là ????)

Un serment sur l'honneur ? Je vois pas à quoi tu fais allusion. Certains ont une cérémonie d'assermentation au tribunal mais c'est loin d'être le cas de tout le monde....c'est un peu suivant le bon vouloir des juges ou si ils ont le temps. En tout cas, c'est purement symbolique et ce ne sont pas forcément ceux qui font de la procédure judiciaire qui son assermentés.
Après, quand tu témoignes au tribunal tu jures de dire toute la vérité et rien que la vérité mais c'est le cas de tous les témoins, fdo ou citoyen lambda.

C'était la minute informative sur les idées reçus concernant les fdo de notre beau pays Very Happy

Et sinon, la baisse d'activité c'est un truc qui touche tous les forums surtout en période de vacances ou de pré-vacances. C'est aussi l'inconvénient d'un forum consacré à une règle. Perso, je ne joue pas à BA ces temps ci du coup aucune chance que je poste quoi que ce soit. ceci dit si vous faites une section WH40K, j'ai de quoi la remplir Laughing
Siaba

Message par craig le Dim 5 Juil 2015 - 9:36

Siaba a écrit:
craig a écrit: (sachant que dans le tas, plusieurs font partie des forces de l'ordre ! Ils ne prêtent pas un serment sur l'honneur, ces gens-là ????)

Un serment sur l'honneur ? Je vois pas à quoi tu fais allusion. Certains ont une cérémonie d'assermentation au tribunal mais c'est loin d'être le cas de tout le monde....c'est un peu suivant le bon vouloir des juges ou si ils ont le temps. En tout cas, c'est purement symbolique et ce ne sont pas forcément ceux qui font de la procédure judiciaire qui son assermentés.
Après, quand tu témoignes au tribunal tu jures de dire toute la vérité et rien que la vérité mais c'est le cas de tous les témoins, fdo ou citoyen lambda.

C'était la minute informative sur les idées reçus concernant les fdo de notre beau pays Very Happy
Je ne doutais pas une seconde que tu me corrigerais Sébastien ! Wink
Après tout, peu importe la profession des gens, elle ne garantit ni la probité, ni le courage de ceux-ci. Ce qui est sûr, c'est que les messages secrets pour réclamer mon éviction du forum m'ont bien fait gerber ! Moi, au moins, personne ne peut m'accuser d'agir en loucedé !

Pour ce qui du forum, c'est effectivement fluctuant en fonction des projets qui se montent et des nouveautés qui sortent (et là, c'est franchement la misère...). Et les gens sont en vacances (ce qui ne change rien à une réalité que personne ne peut nier : le forum compte à peine 30 actifs en tout et pour tout...eux absents, c'est mort.) Cool

craig
Admin

Message par lou passejaïre le Dim 5 Juil 2015 - 9:59

bon, c'est vrai que pas mal de forums fonctionnent sur le mode :
"voilà ce que j'ai fait"
"mondieu que saybô"
on a parfois eu tendance à se poser un poil de questions ... et poser des questions ça dérange l'absence d'idées ... Very Happy
perso ça me dérange pas, chuis bordélique de nature ...
aprés c'est aux joueurs de s'emparer de la régle ... ou de rester purement "con-sommateurs"  ...
lou passejaïre

Message par craig le Dim 5 Juil 2015 - 10:22

lou passejaïre a écrit: bon, c'est vrai que pas mal de forums fonctionnent sur le mode :
"voilà ce que j'ai fait"
"mondieu que saybô"
Quand c'est moche, je ne dis rien, moi...Je vois tous les posts, mais n'ai pas vocation à descendre les gens qui font ce qu'ils peuvent...et font l'effort de poster. Parce qu'il y a peut-être des artistes magnifiques du forum, mais qui sont trop timides pour nous montrer leurs figs... What a Face

lou passejaïre a écrit:aprés c'est aux joueurs de s'emparer de la régle ... ou de rester purement "con-sommateurs"  ...
Toujours le même vaste débat...Doit-on remanier la règle ou en écrire une soi-même et la publier ?? Rolling Eyes
Les règles additionnelles que tu as postées l'autre jour, c'est bien, mais ce n'est déjà plus du BA. Si le jeu ne convient pas, faut changer. Chain of command est très bien, par exemple.

craig
Admin

Message par Invité le Dim 5 Juil 2015 - 10:23

C'est pas la mort non plus, pas d'enjeux financier ou de chiffres à atteindre...donc ça va revenir avec la fin de l'été Wink

Pour ce qui est des forums en général, ça devient du consumérisme outrancier ou du personnal branding pour son blog perso et plus vraiment de la participation collaborative.
C'est comme ça, c'est dans l'air du temps...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut