Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Allemand en late - 1000 points

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Mer 25 Mar 2015 - 23:08

Je souhaitais connaître votre avis sur cette petite composition.

Ne souhaitant pas avoir trop de figurines à peindre, j'ai opté pour un détachement mixte infanterie/blindé capable d'être joué aussi bien face à du Russe que sur le front Ouest.

Je vous mets le topo afin de recueillir vos remarques et avis :

- Regular 1st Lieutnant

- squad 1 (NCO +5 hommes) : 3 STG / 1 LMG / 2 panzerfaust

- squad 2 (NCO +5 hommes) : 3 STG / 1 LMG / 2 panzerfaust

- 1 équipe MMG

- 1 équipe sniper

- 1 mortier medium

- 1 TIGER I


Souhaitant garder une ambiance "fin de règne", j'ai choisi de ne prendre que des unités en vétéran (sauf le lieutenant, fraîchement promu), même si cela réduit les effectifs, et de les muscler en armement.
Je précise à toute fin utile que je ne compte jouer que pour le fun.
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Mer 25 Mar 2015 - 23:25

C'est pas mal, mais ça manque de troupe, monte tes Squads à 10 hommes et te manque un observateur pour ton mortier.
Niveau materiel un Sdkfz 251 pour le transport, un 222 ou un 234 pour la reco et un char moins coûteux genre Panther ou Hetzer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Mer 25 Mar 2015 - 23:53

Merci de tes remarques. Wink

J'ai oublié de préciser qu'un observateur accompagnait le mortier...
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Mer 25 Mar 2015 - 23:57

Je suis d'accord avec solosub, ton tigre est trop lourd pour une armee de 1000 points, tu devrais prendre un panzer IV
faire plutôt des squads 1 NCO + 7/8 mecs
1 panzerfaust est suffisant par contre tu devrais mettre 2 lmg pour augmenter la puissance de feu de tes squads

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 0:13

C'est pas faux mais :
- j'ai envie de mettre sur la table un tigre ou un Panther
- je n'ai pas envie de me taper des milliards de figurines à peindre

(j'ai encore plein de FOW qui me sont restées sur les bras pour avoir fait des achats de raison plutôt que de cœur, ce qui explique ces choix qui peuvent vous sembler irrationnels...)

Je pense surtout jouer de petites escarmouches aussi je prévois quand même de quoi augmenter les effectifs des groupes. Wink
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 8:59

C'est surtout que 5/6 gars vont vites dégager au moindre tir d'arme automatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 9:43

Je comprends bien. Wink

En déployant un panther, je peux monter les 2 squads à 8 pax (Nco +7) avec 1 panzerfaust.
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par tsi na pah le Jeu 26 Mar 2015 - 10:01

n'oublie pas qu'avec les LMG il y a un pourvoyeur qui ne tire pas, alors si à la base ils ne sont déjà que 6 en tout...
avatar
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 47
Localisation : gevrey chambertin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Odal le Jeu 26 Mar 2015 - 10:36

Le Tigre coût très cher pour un résultat très moyen vu ma dernière partie, et surtout sur les parties escarmouche où les distances sont réduites.

Je rejoins les autres, une escouade de plus ne serait pas du luxe.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 11:41

C'est noté ! Wink

Du coup je passe mes 2 squads à 8 pax, dont 3 sont équipés de fusils d'assaut.
Après je vais quand même garder mon panther car j'aime ça. Smile

Je sais que c'est bancal mais ça n'est pas grave tant que le fun est là. Wink
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 11:47

naash a écrit:C'est noté ! Wink

Du coup je passe mes 2 squads à 8 pax, dont 3 sont équipés de fusils d'assaut.
Après je vais quand même garder mon panther car j'aime ça.  Smile

Je sais que c'est bancal mais ça n'est pas grave tant que le fun est là. Wink

Oui tu as raison c'est toi qui monte ton armée sachant que BA est un jeu favorisant le combat d'infanterie Wink
Autrement le Panther est un bon choix et n'hésite pas à prendre un Sdkfz 251 pour transporter au moins un squad Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 11:53

Oui et comme ça tu appliques la regle de solosub sur le support du sdkfz a ton squad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 12:01

Le problème c'est que je n'ai plus de points avec tout ça...

Du coup je me posais la question de l'utilité du mortier et de l'équipe sniper.
J'ai quand même l'impression que c'est utile, que ce soit pour clouer une unité au sol, ou pour neutraliser les pièces importantes (leaders) ou les servants d'une arme collective.
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Lebon Davé le Jeu 26 Mar 2015 - 12:10

Si je devais choisir entre sniper et mortier (en règles pures), je ne garderai que sniper : la règle du mortier fait que tu as une chance infime de toucher quoi que se soit d'autre qu'une équipe d'arme d'appui.
Le sniper peut être très pénible en éliminant les NCO adverses des squads que tu arroses de pions de suppression. Wink
avatar
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 12:32

Retirer le mortier ne me permet pas de prendre un HT...

En revanche il me permet d'augmenter les effectifs de mes groupes à 1+9 et de coller 1 mec avec mon lieutenant.
d'un autre côté, si je peux neutraliser un appui adverse avec le mortier, ça peut être utile...
et ça me donne quand même un ordre en plus...

Bref, sacré dilemme ! Wink
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par craig le Jeu 26 Mar 2015 - 14:26

Si tu souhaites coller plus à l'historique, un groupe de combat Allemand ne dépasse pas 9 hommes en 1944.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 14:37

Oui, et les dernières unités qui combattaient à Berlin étaient même organisées en groupes de 8 hommes.

In fine, et après réflexion, je pense que je vais garder mon mortier...
Ses capacités à balancer du fumigène et le dé d'ordres supplémentaire en sa faveur.
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par naash le Jeu 26 Mar 2015 - 14:47

Et je verrai si je trouve des scénarios permettant d'employer le panther comme une tourelle enterrée, ça libérera du point pour 1 ou 2 squads.

Va falloir que je réfléchisse à ça... Wink
avatar
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Casmax le Mar 22 Déc 2015 - 2:07

tsi na pah a écrit:n'oublie pas qu'avec les LMG il y a un pourvoyeur qui ne tire pas, alors si à la base ils ne sont déjà que 6 en tout...


une LMG en escouade le chargeur ne peut pas tirer ? c'est écrit ou dans le livre de règle ? j'ai du louper ca

merci Smile
avatar
Casmax

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par tsi na pah le Mar 22 Déc 2015 - 11:50

c'est pas écrit dans la règle mais un pourvoyeur s'occupe d'alimenter le tireur lmg en munitions lors du tir, il ne peut pas utiliser son arme en même temps!!

après, si on utilise ce genre d'argument ("c'est pas écrit") à propos de trucs qui coulent de source...il vaut mieux bien choisir avec qui on joue
avatar
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 47
Localisation : gevrey chambertin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Casmax le Mar 22 Déc 2015 - 14:24

tsi na pah a écrit:c'est pas écrit dans la règle mais un pourvoyeur s'occupe d'alimenter le tireur lmg en munitions lors du tir, il ne peut pas utiliser son arme en même temps!!

après, si on utilise ce genre d'argument ("c'est pas écrit") à propos de trucs qui coulent de source...il vaut mieux bien choisir avec qui on joue

ben je savais qu'en équipe MMG le chargeur ne pouvait pas tirer mais je ne savais pas que c'était le cas aussi en escouade LMG
avatar
Casmax

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 14:28

Il a pourtant le même rôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Casmax le Mar 22 Déc 2015 - 15:04

ben oui mais comme c'est pas précisé je pensais qu'il pouvait tirer , voila voila Smile maintenant je sais que c'est Verboten !!! Very Happy
avatar
Casmax

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par korre le Mar 22 Déc 2015 - 16:05

Il y a une différence, dans les MMG, les pourvoyeurs n'ont pas d'armement. Techniquement je considère que tu peux tirer avec le pourvoyeur d'une LMG. Celle-ci se retrouve sans pourvoyeur le temps du tir, elle a alors -1 pour toucher.
avatar
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 16:45

korre a écrit:Il y a une différence, dans les MMG, les pourvoyeurs n'ont pas d'armement. Techniquement je considère que tu peux tirer avec le pourvoyeur d'une LMG. Celle-ci se retrouve sans pourvoyeur le temps du tir, elle a alors -1 pour toucher.

En dotation les MG teams portent des armes, tireur et pourvoyeur ont des pistolets et le troisième porte généralement un fusil.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum