Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Barbelés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barbelés?

Message par Dynamo59 le Mar 24 Fév 2015 - 12:02

je suis en train de lire le module Ostfront. dans le scénario 12, ils parlent de Barbelés..

Avez-vous jamais lu quelque part quelque chose concernant ces derniers ou faut-il uste assumer qu'il s'agit d'un obstacle léger, terrain accidenté?

Merci
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barbelés?

Message par lou passejaïre le Mar 24 Fév 2015 - 12:52

Dynamo59 a écrit:

Avez-vous jamais lu quelque part quelque chose concernant ces derniers ou faut-il juste assumer qu'il s'agit d'un obstacle léger, terrain accidenté?

Merci

tu t'es jamais fait coincer dans des barbelés toi ! Laughing

J'étais dans un AMX-30 B2.. donc, non!

Sinon, quelqu'un ? peut être dans un module additionnel?
lou passejaïre

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 15:41

Ça se trouve pas dans le livre de règles dans le tableau des obstacles de la section mouvement ?

Je peux jeter un oeil ce soir en rentrant du boulot si personne n'a répondu avant.

Invité
Invité

Message par Dynamo59 le Mar 24 Fév 2015 - 15:44

je ne trouves rien dans la table des matières..

il n'y a rien dans la table de mouvement.. Je vais essayer de trouver quelque chose...
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par lou passejaïre le Mar 24 Fév 2015 - 16:16

la logique voudrait :
terrain difficile
nettoyage possible si engineers ...

mais la logique n'a rien à foutre ici ?

PS : c'est pas bien de modifier les posts des gens si c'est pô pour modérer , môssieur ! Laughing
lou passejaïre

Message par Dynamo59 le Mar 24 Fév 2015 - 16:19

lou passejaïre a écrit:la logique voudrait :
terrain difficile
nettoyage possible si engineers ...

mais la logique n'a rien à foutre ici ?

PS : c'est pas bien de modifier les posts des gens si c'est pô pour modérer , môssieur ! Laughing

désolé, je me suis gourré de bouton chef..

je ne savais même pas que je pouvais faire ça!!! trop cool...
Dynamo59
Modérateur

Message par SgtPerry le Mar 24 Fév 2015 - 16:21

J'ai jeté un œil ce midi, ce n'est pas mentionné, mais cela se rapproche plus de la définition d'un obstacle.

Par contre il y a une entrée dans le livret Battleground Europe p35 :

(...)
Cheap and easy to deploy, it would be one of the last obstacles the attacking soldiers would face before finally making it to the bunkers themselves.
While wire isn't deadly, and it is relatively easy for a single soldier to pass through, it significantly slows down units of troops.
(...)

Dernière édition par SgtPerry le Mar 24 Fév 2015 - 16:35, édité 1 fois
SgtPerry

Voir le profil de l'utilisateur http://perrysheroes.free.fr

Message par lou passejaïre le Mar 24 Fév 2015 - 16:34

donc si je comprends bien, régle maison à bidouiller ?

terrain interdit pour l'infanterie, la cavalerie et les 2 roues, les véhicules ( jeeps ? ) font un test pour pas y rester planté  sauf les blindés tracked qui eux transforment le barbelé en terrain plat Laughing
sauf si unité d'engineers qui peut dégager en 1 tour au contact  ( sinon à quoi ça sert d'avoir des figs d'engineers si c'est pas pour virer les barbelés, dégager les mines etc ) ...

enfin, un truc dans le genre ...

parceque si il est pas "deadly" comme y disent en soi, on y reste facilement "scotché" et on devient une cible de choix pour le batard d'en face ... ( et je mets bien les auteurs au défi de passer à travers un champs de barbelé bien posé , même au ralentis, surtout sous le feu de dizaines de tireurs qui visiblement t'aiment pas alors que tu leur as rien fait Embarassed  ) ...
lou passejaïre

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 17:29

Il y avait des gus qui servaient de matelas pour que ses potes puissent passer facilement ( les paras anglais qui ont attaqué la batterie de Merville entre autre ) ...
Mais, moi pas envie de servir de saucisse cocktail ...

Invité
Invité

Message par Dynamo59 le Mar 24 Fév 2015 - 18:17

PROPOSITION

Mouvement: Une zone de barbelés arrête les mouvements de l'infanterie, de l'artillerie et des véhicules. Seuls les blindés chenillés peuvent passer en mode Avance..

Franchissement: Une unité d'infanterie au contact du réseau passe un test d’ordres, en cas de réussite, elle se déplace en Avance..
Lancez 2D6 et comparez le résultat à la valeur de moral de l’unité.
Si le résultat de 2D6 est inférieur ou égal au moral modifié de l’unité, elle réussit le test et se retrouve placée de l’autre côté des barbelés, elle se déplace en Avance. Si le résltat de 2D6 est supérieur au moralmodifié de l'unité, cette dernière subit un point de clouage.

Une unité du génie équipée d'une charge explosive peut créer une brèche de 2'', avec un ordre "tir". Explosion de la charge sur 2+. En cas de 1, la mise à feu est HS. L'unité du génie qui met en place la charge ne fait rien d'autre durant son activation. Durant la manip, l'unité est considérée comme "Down".

Ligne de vue / Tir: Un réseau de barbelé n’interromps pas une ligne de vue ou de tir et ne procure aucune protection

qu'en pensez-vous?
Dynamo59
Modérateur

Message par lou passejaïre le Mar 24 Fév 2015 - 18:25

pas exclusivement avec charge explosive, AMHA ... c'est juste plus long ...
lou passejaïre

Message par Invité le Mar 24 Fév 2015 - 18:27

C'est pas mal on peut s'inspirer des bocages aussi. Ordre Advance mais sans possibilité de tirer

Invité
Invité

Message par craig le Mar 24 Fév 2015 - 19:37

Dynamo59 a écrit:PROPOSITION

Mouvement: Une zone de barbelés arrête les mouvements de l'infanterie, de l'artillerie et des véhicules. Seuls les blindés chenillés peuvent passer en mode Avance..

Franchissement: Une unité d'infanterie au contact du réseau passe un test d’ordres, en cas de réussite, elle se déplace en Avance..
Lancez 2D6 et comparez le résultat à la valeur de moral de l’unité.
Si le résultat de 2D6 est inférieur ou égal au moral modifié de l’unité, elle réussit le test et se retrouve placée de l’autre côté des barbelés, elle se déplace en Avance. Si le résltat de 2D6 est supérieur au moralmodifié de l'unité, cette dernière subit un point de clouage.

Une unité du génie équipée d'une charge explosive peut créer une brèche de 2'', avec un ordre "tir". Explosion de la charge sur 2+. En cas de 1, la mise à feu est HS. L'unité du génie qui met en place la charge ne fait rien d'autre durant son activation. Durant la manip, l'unité est considérée comme "Down".

Ligne de vue / Tir: Un réseau de barbelé n’interromps pas une ligne de vue ou de tir et ne procure aucune protection

qu'en pensez-vous?
Admettons, ce n'est pas idiot. Par contre, c'est très contraignant pour l'adversaire, il faut faire payer ça...Et déterminer la taille de la zone barbelée. Les champs de mines font 6X6'', par exemple.

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Dynamo59 le Mer 25 Fév 2015 - 10:33

barricades, tranchées, obstacles urbains, champs de mines et barbelés dans le scénario 12 (battle of berlin) font tous 6'' de large, et c'est pas mal..
Dynamo59
Modérateur

Message par craig le Mer 25 Fév 2015 - 10:53

Oui. 15cm, c'est bien.

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé