Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

quelques questions...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quelques questions...

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 21:34

La règle est une bonne boîte à outil pour faire quelque chose de jouable afin de représenter les grosses lignes du conflit. Maintenant quand je vois les diverses règles maisons sur le forum, il y a moyen d’améliorer la règle pour jouer d'avantage historique et/ou réaliste selon les envies de tout un chacun.

Ici je suis au stade d'apprentissage de la règle de base, une fois que j'aurai emmagasiné le tout, j'aurai surement envie de passer un cran au dessus moi aussi.

En attendant, mes questions étaient orienté vers la règle bête et méchante qui fait qu'un tireur de précision extermine trois soldats vétérans servant une mitrailleuse qui n'est pas épargné non plus par cette munition venue certainement d'un monde parallèle  Wink

Bref j'aime "Bolt Action" pour le pire et le meilleur pirat

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 22:19

ludovic a écrit:Je suis d'accord worrywort, n'etant pas un fana des points / combo etc ...  . J'ai une approche qui ressemble à celle de Lou, un "FM" c'est un tireur, un chargeur et un pourvoyeur.
Si il y a tir exceptionnel ( sniper ou double 6) je considère le tireur et son arme HS, les deux survivants rejoignants le groupe de combat d'origine qui en toute logique ne devrait pas être tres loin (enfin dans ma conception du jeu, il n'y a ma connaissance pas de contrainte la dessus dans les règles). Pour les autres tirs, ben j'elimine le pourvoyeur (il court donc il meurt en premier) puis le chargeur (il lève la tête c'est dommage pour lui) et j'applique la pénalité de 1 comme précisé dans la regle.
Apres je ne sais pas si c'est bien ce qu'il faut faire mais c'est ma compréhension :-)
En espérant facher personne, :-)

Alors je ne saisis pas.  Dans une escouade d'infanterie et ce quelle que soit sa taille n'importe quel soldat peut être un pourvoyeur. Donc comme tu dis si le tir exceptionnel tue le servant de la lmg celle ci disparaît et le pourvoyeur redevient un fusilier lambda et reste dans l'escouade qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté. Tu ne scinde pas la lmg d'une escouade tout le monde reste ensemble à 1pas. Là on est d'accord !

Ensuite pour moi tu confonds avec la règle de team qui ne s'applique pas à l'escouade d'infanterie.
La pénalité de moral ne s'applique que lorsque le sergent meurt et uniquement là.

Cette pénalité que tu invoques de -1 s'applique si le tireur lmg reste le dernier survivant de l'escouade. Donc moins un au moral comme le sous off est mort et moins un pour le tir sans pourvoyeur.

Comme tu ne parles que de trois soldats je pensais que tu parlais d'une mmg en team d'où le fait que je pensais à une confusion.

Comme le dit lou ils sont nombreux dans le groupe de combat à porter les munitions !

J'espère rester clair ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 22:23

Alors la tu viens de m'éclairer. Sans le savoir je faisais une erreur. En tout cas c'est plus clair pour moi.
Merci Worry

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 22:33

De rien.

Enfin relis la règle au cas où et redis moi si tu es en accord avec moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 22:40

Je viens de retourner dessus, et en effet par erreur je faisais un amalgame entre la heavy et la light.
Alors que clairement la light est bien rattachée à l'unité et en fait partie intégrante.
Ma lecture était mauvaise et du coup cela me posait des problèmes.
C'est cool, c'est plus simple et plus clair pour moi
Encore merci Worry
Et du coup merci à havoc d'avoir abordé le sujet
Je suis au meme stade que havoc, nous étalons le jeu apres de longues séances de peinture ;-)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév 2015 - 23:38

Ça fait un petit moment que je joue assez régulièrement et pourtant on oublie toujours des détails

Je relis après les parties et pendant pour gérer au mieux.

De rien et bonne soirée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut