Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Encore les transports

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Encore les transports

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 22:16

Si, le transport possède son dé et l'unité transportée le siens.
Avant de débarquer l'unité seul celui du transport est utilisé, une fois debarqué l'unité utilise aussi le siens.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 23:12

On est d'accord.

J'avais l'impression que tu ne l'incluais pas dans les règles de base

Excuse moi.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 7:20

Un véhicule attitré à un peloton sert son peloton, il va pas chercher des piou-pious d'un autre peloton et encore moins d'une autre compagnie.

Le chauffeur fait partie de la section, et si le chef de section décide qu'un gars reste à la mitrailleuse pour appuyer les gars en progression ca reste son choix, c'est la conduite de la bataille.

En terme de jeu c'est pas possible apparemment, je comprend que certains joueurs s'obstine à jouer la bible, et comme dit précédemment je veux maîtriser la base avant toute chose. Maintenant parler de bricolage et de pas réaliste en ce faisant traiter de joueur de WarHammer n'est pas des plus plaisant lou...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 8:11

Halala !

Ça va j'assume mon passé Very Happy

Par contre la doctrine d'emploi des transports en vrai je maîtrise moins.

Néanmoins j'ai souvent compris et lu que les transports de troupes servaient à amener au plus près des combats de façon rapide et sécurisée les combattants et pas à combattre avec eux.

Le futur véhicule produit par warlord est un laffly s 20 il transporte tout le groupe de combat dont le chauffeur fait partie. Ils vont pas se battent à bord de l'engin mais juste se déplacer avec.

Pour les allemands je ne sais pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 9:31

Worry, c'est sur qu'un GMC n'est pas fait pour appuyer un assaut, meme avec une 50 Wink
Me concernant j'applique cette "règle" (convention plutot) aux transports blindés et pas au bus Citroën Laughing

C'est pour moi la seule manière de jouer des troupes mechanisés au plus près de l'historique, si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.

Invité
Invité

Message par SgtPerry le Lun 2 Mar 2015 - 10:27

J'ai refait le point ce weekend (toujours dans mes recherches sur la 21e pz). Pour les Allemands, une compagnie de Panzergrenadiers standard possède 30 MGs. 1 section comprend  3 groupes de combats armés de 2 MGs, soit 6 MGs par section, il y a 3 sections dans la compagnie soit 18MGs pour l'infanterie. Il reste donc 12 Mgs pour les transports.

Donc un sdkfz251/1 possède donc un MG dédiée qui reste à bord lorsque le groupe de combat descend du véhicule. C'est la MG AA qui elle est montée ou démontée.

J'ai également relu le Osprey sur les tactiques de la 2GM (World War II Infantry Tactics (2): Company and Battalion), l'assaut  par une section mécanisée, prévoit bien l'utilisation de la MG de bord comme arme de tir d'interdiction une fois le groupe débarqué.

(Et puis j'aime aussi WH40K, et ses transports...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SgtPerry

Voir le profil de l'utilisateur http://perrysheroes.free.fr

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 11:16

Après Ospreys ou tartempion, c'est l'utilisation normale de l'arme de bord en support pour les troupes mechanisés et ma convention relate cette utilisation...sinon il ne sert à rien de vouloir simuler ces troupes.
Autant amener ses Pzgr en traction ou en topolino Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 11:31

Ca fait mal d'avoir une liste comprenant 3 251/1 et 1 251/10 si c'est pour les laisser en standby en coin de table vu le prix des machines en terme de point ! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 11:38

Havocation a écrit:Ca fait mal d'avoir une liste comprenant 3 251/1 et 1 251/10 si c'est pour les laisser en standby en coin de table vu le prix des machines en terme de point ! Laughing

Oui c'est clair, c'est pour ça que très rapidement j'ai mis en place cette convention pour les parties entre potes ou au club.

Invité
Invité

Message par craig le Lun 2 Mar 2015 - 12:34

Sinon...Y a plein de règles qui utilisent les transports différemment de BA...Faut juste quitter ce forum et les adopter.

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 12:50

Pourquoi avoir ouvert la partie règle maison alors... Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 12:53

Si le fait de mettre en place des conventions et de partager l'idée avec les membres du forum est une raison pour devoir en partir.
Merci de me le préciser explicitement et je quitterai ce forum comme tu le suggère Craig.

Dans cette attente.

Invité
Invité

Message par craig le Lun 2 Mar 2015 - 13:00

Je ne dis pas ça méchamment, mais passer 5 pages à dire que la règle n'est pas bonne (et accessoirement essayer de comprendre la doctrine de combat Allemande ww2, en se basant sur celle des armées actuelles), c'est du temps perdu. BA est une règle pleine de défauts, mais il en existe des dizaines d'autres, donc adoptez-les, si celle-ci ne vous convient pas...
De plus, je n'ai pas ouvert la section "règles maison", qui est d'ailleurs bien vide...et dont les sujets ne sont quasiment relancés par personne...Quelques membres l'ont demandée, elle a été créée. ça ne gêne personne, mais on voit bien qu'elle ne suscite pas un entrain démesuré.

PS : Solosub, on a tous des adaptations de règles et des règles qu'on n'utilise pas. Je ne te visais pas plus qu'un autre. Mais justement, puisqu'on en parle, ces amendements devraient être ailleurs que dans la rubrique "Règles", qui sert à expliquer strictement la règle BA. Wink

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Invité le Lun 2 Mar 2015 - 13:12

Merci pour ta réponse. A vrai dire je n'avais pas vu (ou vraiment fait attention) cette section "regles maison", du coup je vais y déplacer cette convention là-bas.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3