Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Encore les transports

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore les transports

Message par Invité le Mer 18 Fév 2015 - 16:01

Oui mais ça me paraît important de repréciser les règles parce qu'il y a des interprétations significatives différentes !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 13:04

Pour revenir sur les transports, mais cette fois-ci avec la règle véhicule de commandement dans le cas de mon sdkfz 251/10.

Il faut une escouade/équipe a son bord pour bénéficier de cette règle, ou le chauffeur seul dans le véhicule est performant au point de conduire et diriger une section de blindés par radio?

Merci d'avance.

Invité
Invité

Message par lou passejaïre le Sam 28 Fév 2015 - 13:12

je comprends la régle de la maniére suivante :
ton véhicule de commandement, si je ne me trompes un sdkfz 251/10 c'est celui qui est équipé d'un PAK,  perd sa capacité de transport ( du fait du PAK ) ... donc l'équipage du véhicule comprend l'officier qui commande le peloton ...
Mais peut être interprétais je mal ...

De tout façon, le bouzin sur les transports armés est pas trés bien branlé ... et je me demande comment faire avec 2 AM françaises colo ( le Dodge Tanake et le Laffly S15TOE) qui avaient un compartiment de transport de troupes ... permettant le transport d'un demi-groupe de combat en sus de l'équipage de l'auto-mitrailleuse ...
lou passejaïre

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 13:29

Le sdkfz 251/10 avec son pak36 est listé dans transport, il est noté qu'il peut transporter X passagers dans ses références.

J'en déduit qu'il doit avoir une escouade/team pour utiliser son pak 36 à la façon d'une mg42 sur un sdkfz 251/1.

Maintenant je reviens sur ma première question qui me semble toujours pas élucidé...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 14:00

Pour moi le véhicule a ce qu'il faut de base pour gérer le commandement

Invité
Invité

Message par lou passejaïre le Sam 28 Fév 2015 - 14:20

Havocation a écrit:Le sdkfz 251/10 avec son pak36 est listé dans transport, il est noté qu'il peut transporter X passagers dans ses références.

J'en déduit qu'il doit avoir une escouade/team pour utiliser son pak 36 à la façon d'une mg42 sur un sdkfz 251/1.

Maintenant je reviens sur ma première question qui me semble toujours pas élucidé...

si je prends en référence easyarmy.com qui dans l'ensemble semble intégrer sans trop de bugs les multiples FAQ et autres declarations des uns et des autres, le sdkfz 251/10 en choix de commandement pour le german tank platoon est listé SANS capacité de transport ... et y compris dans sa version véhicule de base ... ce qui me semble logique ...

oups et logique BAtienne le sdkfz 251/10 est aussi un transport ... typique cas de schyzophrénie ?

et donc la réponse serait : si tu joue un germa tank platoon, ton véhicule de commandement est un sdkfz 251/10 sans capacité de transport, la place des 7 fantassins étant occupée par la reserve de biére de l'officier , les 2 sdkfz 251/10 tank idem, et aprés tu peux aligner un tas de sdkfz 251/10 sans réserve de biére pour tes fantassins ? j'ai faux ?
lou passejaïre

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 14:39

Oui c'est assez ambiguë cette utilisation des transports comme soutien.
Par convention, nous avons définie :
- Qu'un transport possède un equipage
- Qu'une fois débarqué un MG de bord peut-être utilisé par le dit equipage en soutien du groupe débarqué
- Que le transport "vide" du groupe n'a pas vocation à devenir un blindé d'assaut autonome et ne dépasse jamais physiquement la ligne de déploiement du groupe qu'il transportait

Bref un transport est une unité qui a ses propres options payantes et son dès assigné.
C'est juste indispensable lorsque l'on joue des troupes mécanisés.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 15:12

Dans le livre d'armée, la seul option pour cette engin est une mg42 sur l'arc arrière.
Il n'est pas noté que le véhicule perd sa capacité de transport s'il choisis d'avoir la règle de commandement.

Donc même si c'est pas réaliste, je dirais que le véhicule à vide a cette compétence même à vide avec seulement son chauffeur à bord.

Ils auraient dû créer une catégorie de vehicule dit de commandement pour plus de clarté avec un équipage fourni d'office ou nécessitant un officier monté a son bord...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 15:30

Tu regardes quoi comme liste lou ?

La basique ou la tank war ?

Havocation le truc c'est que si tu utilises la mg de bord après déploiement de l'unité transportée ça change l'équilibre des règles.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 15:38

Je parle de la competence commandement et non de l'option de la mg Worry ! Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 18:04

Oups je répondais à solosub !

Invité
Invité

Message par lou passejaïre le Sam 28 Fév 2015 - 20:39

attends le sdkfz 251/10 , il devient commandement que dans tank war ... non ?

vous m'excuserez mais j'ai pas acheté la bibliothéque compléte ... Very Happy

lou passejaïre

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 20:57

Quand je vous relis, j'ai l'impression qu'il y a dix versions du 251/10 avec des capacités différentes propre à chacun d'entre eux lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 21:20

En fait je pense que lou a regardé la liste tank war ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Havocation parle du véhicule issus du livre allemand qui se trouve dans l'entrée transports et qui a la règle commandement.

Donc c'est différent

Invité
Invité

Message par Jean46 le Sam 28 Fév 2015 - 22:08

Heureusement que la règle est "simple"...
Jean46

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 23:00

Worry, oui ça change peut-être certains "équilibres" quoi que...mais c'est tellement plus réaliste.
Je parlais de la regle, ou plutot la convention que nous utilisons au club.
Partant aussi du principe qu'un blindé de transport dispose d'un equipage et pas seulement d'un chauffeur pour utiliser les armes de bord.
Après il est certain que pour un M3 tel que nous le vends WG avec ses 3 Cal.30 et sa Cal.50, toutes les armes ne peuvent pas être utilisées en même temps par l'équipage Wink

Encore une fois pour les troupes mécanisés, il est parfaitement illogique que ne pas utiliser une arme de bord servant à couvrir le déploiement de l'escouade qu'elle transporte, voir à créer un appui feu.study

Mais rassurez-vous quand le transport est touché, je lance un D6 pour savoir si l'esprit de la machine est en mesure de réparer....A on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le forum 40k lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2015 - 23:42

Et du coup comment gères tu si il advient malgré tout qu'une escouade adverse soit plus proche du transport que tes troupes ?

Le transport tire ou il est capturé sans se défendre ?

Invité
Invité

Message par lou passejaïre le Dim 1 Mar 2015 - 1:33

si le transport a un equipage apte à servir l'arme principale ( CAD la cal 50 du M3, la MG42 du sdkfz 251/1 ou wtf quoi ) du véhicule , il se défend ...

même une jeep non armée dans laquelle reste le conducteur, elle va pas rester sur place en attendant d'être égorgée par des hostiles ...

lou passejaïre

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 10:09

worrywort a écrit:Et du coup comment gères tu si il advient malgré tout qu'une escouade adverse soit plus proche du transport que tes troupes ?

Le transport tire ou il est capturé sans se défendre ?

Effectivement il peut y a voir ce type de situation, dans ce cas l'équipage reagit avec l'arme de bord Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 13:19

Ok merci.

C'est intéressant mais ça change certaines choses du coup

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 13:33

On en revient à utiliser des règles maison en gros pour avoir un soupçon de réalisme.

Maintenant un truc qui serait peux être chouette en parlant de règle maison, c'est de pouvoir laisser X hommes de son escouade pour utiliser les armes de bord, mais il faudra utiliser le dé d'ordres de l'escouade soit pour faire feu aux servants depuis le véhicule ou donner un ordre à l'escouade débarqué à la façon d'observateur de mortier et du mortier en lui même.

Voir une limite d'écart en pouces entre le vehicule et les troupes débarquer si une partie de l'escouade est resté servir les armes du véhicule.

Vous en pensez quoi, c'est pas gros billiste et plausible militairement parlant non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 19:13

[quote="worrywort"]Ok merci.

C'est intéressant mais ça change certaines choses du coup [/quote

Tout étant budgeté, le véhicule ayant un dé attribué, l'équilibre est maintenu dans le jeu et les parties Smile

Invité
Invité

Message par lou passejaïre le Dim 1 Mar 2015 - 19:52

attention, dans les véhicules de transport, la seule arme utilisable une fois les passagers transportés, c'est l'arme principale ...
l'équipage d'un véhicule de transport c'est deux zig, pas plus ...
c'est pertinent que pour les blindés ( et encore je suis pas assez branché sur le M3 pour savoir d'ou sortaient les potentielles cal30 supplémentaires )... le softskin, une fois le boulot effectué, il retourne se mettre à l'abri pour pouvoir reservir ... et des fois le M3 il fait pareil face à un 88 ou un pak ... donc ... chais pas ... je dirais que ça dépend ... mais que en régle générale, un véhicule de transport il transporte epicétou ... son arme principale peut offrir un tir d'appui si les circonstances le permettent mais le transport vaut plus que la "marchandise" transportée ...

les seuls cas ou la régle fonctionne pas ce sont les cas ou les véhicules de par leur doctrine d'emploi sont amenés à être à la fois transport et véhicule de combat , CAD les trucs comme le LRDG, les AM colo Françaises, les vehicules des compagnies sahariennes italiennes etc pas plus ...
pour le reste la régle fonctionne de maniére assez réaliste

et je me contredis en apparence par rapport à ce que je disais en page 2 ... mais vos bricolages font sortir totalement de la régle et sont totalement irréalistes ... dignes de joueurs de kadesh des années 90 Evil or Very Mad ( j'ai pas osé ecrire "joueurs de W40K" Twisted Evil )

en fait , tout part d'un probléme de rédaction des listes ... comme toujours ...
lou passejaïre

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 20:27

solosub a écrit:Partant aussi du principe qu'un blindé de transport dispose d'un equipage et pas seulement d'un chauffeur pour utiliser les armes de bord.
Après il est certain que pour un M3 tel que nous le vends WG avec ses 3 Cal.30 et sa Cal.50, toutes les armes ne peuvent pas être utilisées en même temps par l'équipage Wink

Encore une fois pour les troupes mécanisés, il est parfaitement illogique que ne pas utiliser une arme de bord servant à couvrir le déploiement de l'escouade qu'elle transporte, voir à créer un appui feu.study

Lou, oui c'est bien ce que je précise Wink

Encore une fois, c'est une convention qui ne déséquilibre pas le jeu, ne le révolutionne pas non plus, mais qui à un coût non négligeable lorsque l'on sort du système de liste à la WG et que l'on monte une unité de Pz Grenadiers par exemple.
Voilà, c'est une option que nous utilisons et en aucun cas un truc que je veux imposé Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mar 2015 - 21:51

Par contre un véhicule de transport génère de base un dé d'activation avec ou sans troupes dedans.

J'ai l'impression solosub quand je te lis que tu ne le compte pas de base

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut