Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

L'armée nationaliste

L'armée nationaliste

Message par nicolo le Mar 17 Fév 2015 - 13:19

Grâce au supplément sorti par WG, je vais pouvoir jouer une armée nationaliste vu que j'ai déjà les figs une superbe série de Chinois pour la période 1930-45. Elles peuvent être utilisés pour jouer la guerre civile, anti-japonaise voir la guerre de libération. Le seul soucis c'est que c'est du vrai 25mm.

http://www.brigadegames.com/mm5/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=BGAHSL&Category_Code=BGHMCAW

Je les trouve limite plus jolies et intéressantes à peindre que les Copplestone :

Pour ceux qui seraient intéressés, quelques planches couleurs sur l'armée nationaliste pendant la guerre anti-japonais. Les uniformes bleu mécanicien sont les uniformes d'hiver.

A suivre.

Dernière édition par nicolo le Mer 18 Fév 2015 - 5:45, édité 1 fois

nicolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'armée nationaliste

Message par craig le Mar 17 Fév 2015 - 13:34

Ben tu l'as eue, ta rubrique ! Wink
Projet original, j'attends de voir les figs peintes maintenant !

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par nicolo le Mer 18 Fév 2015 - 3:38

ça va venir.

Quelques infos et un lien (en chinois):

http://www.cfdd.org.cn/bbs/viewthread.php?tid=52815

En 1929, le Guomindang acquiert 24 tankettes Carden Loyd Mk VI. Elle récupère ~60 à 70 chars Renault FT 17 provenant d'URSS, de France ou de Pologne.
En 1935, elle reçoit 29 chars Vickers Carden Loyd Mk I
En 1936, elle se dote de 29 tankettes Carden Loyd MK VI supplémentaires, 4 chars Légers Carden Loyd M1936, 16 chars Moyens Vickers 6-Ton Mk E Type A, 4 Vickers 6-Ton Mk F et 20 tankettes Fiat-Ansaldo CV33.
En 1937, elle achète à l'Allemagne 10 Panzer I Ausf A et un certains nombre de SdKfz 221 et 222. De plus, plusieurs conseillés militaires allemands arrivent en Chine. Mais en juillet 1937, débute l'invasion japonaise. Les japonais exigent des allemands de retirer leurs conseillés, ce qu'ils font. Les blindés du Guomindang sont répartis comme suit; 1° bataillon: 32 chars Vickers divers, 2° bataillon: 20 chars Vickers 6-Ton et 4 Carden Loyd Mk VI, 3° bataillon: 10 Panzer I, 20 tankettes CV33 et les SdKfz 221 et 222. Ces 3 bataillons sont perdus aux cours des batailles de Shangaï et Nankin.
Fin 1938, une union sacré avec les communistes de Mao Tse Toung, permet l'arrivée de centaines de conseillés militaires russes. Mais aussi de 88 chars T26 mod.1933 et ~50 autoblindées BA-6 et BA-20, regroupés au sein du 1° Régiment blindé de la 200° Division d'infanterie mécanisée. Cette division participe à la victorieuse bataille de la Passe de Kunlun, à l'hiver 39/40, où l'armée japonaise est stoppée. De nombreux matériels japonais seront récupérés et remis en service par les chinois, dont de nombreuses tankettes Type 94 Te-Ke.
En 1940, il y a scission entre les nationalistes et les communistes. De fait, les russes stoppent leur aide aux nationalistes, qui se tournent vers les USA, dont les volontaires de Claire Lee Chennault sont les premiers à intervenir, avec leurs Curtiss P40.
En octobre 1941, arrivent 36 M3A1 Scout Car. Puis à partir de janvier 1942 et via l'Inde, grâce au Lend-Lease, les nationalistes reçoisent 35 Sherman M4, 48 M3A3 et M5A1 Stuart et 233 M24 Chaffee.
Les régiments d'infanterie disposent principalement d'armements individuels d'origine allemande (pistolet Lüger et fusils Mäuser), d'armements collectifs anglais ou russe (mitrialleuses Vickers ou Maxim) puis US. Des Pak 36 sont employés.

nicolo

Message par Jean46 le Mer 18 Fév 2015 - 8:21

Intéressant. Je ne connaissais pas du tout ces évènements. merci pour l'info et bon courage pour la peinture.
Jean46

Message par Dynamo59 le Mer 18 Fév 2015 - 9:33

ce que j'attend avec impatience, ce sont tes décors Nicolas..

Ca, ca promet!!!!
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par nicolo le Mer 18 Fév 2015 - 10:09

Après lecture des règles, etc et la peinture des figs, je pense que je vais partir sur des décors "urbains" : Shanghai, Nankin ou gros village.

nicolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé