Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Commandos et Sten SMG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commandos et Sten SMG

Message par Lebon Davé le Jeu 12 Fév 2015 - 19:35

Bonjour,

J'invoque les experts du forums pour des avis éclairés. 
J'ai monté mes commandos plastiques WG avec tous des Sten, parce que je trouvais sympa le concept du groupe infiltré équipé d'armes à courte portée et que ça fonctionnait bien en jeu avec le reste de ma force de Tommies. 
Seulement, en me documentant petitement via internet, j'ai décidé de typer ma force sur une force débarquant sur Sword Beach... ce qui m'amène (avec envie) à représenter le Commando Kieffer. Est-ce une vraie erreur historique de coller un SMG à tout le monde, y-a-t-il une doctrine/règle concernant l'armement d'une telle force?

C'est malin, avec vos discussions de passionnés (pas forcément faciles d'accès pour un novice), j'ai plus envie d'Historicité que de composition de listes "efficaces"! Wink

Merci par avance de vos avis,

Davé.
Lebon Davé

Voir le profil de l'utilisateur http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandos et Sten SMG

Message par lou passejaïre le Jeu 12 Fév 2015 - 21:11

Weapons.

Although the establishment (Tables of Organization) provides a definite allowance and allocation of weapons, neither the numbers of weapons nor their distribution is rigidly adhered to. In every case the distribution of weapons is made according to the tactical requirements of the particular mission to be performed. Each commando HQS. has a separate store of extra weapons and thus extreme flexibility in armament is assured. A typical store contains:

Bren guns; TSMG's; cal. .55 anti-tank rifles; 2" and 3" mortars and a supply of both smoke and HE shell for each; defensive (fragmentation) Mills hand grenades; offensive (plastic body, concussion type) hand grenades, smoke pots; Very pistols; fighting knives; knuckle dusters; limpets (magnetic attaching, acid, H.E.) one type suitable for use against ships and another for use against tanks; demolitions of all types.

The establishment provides the following weapons in addition to rifles and Colt automatic pistols, cal. .45 for each troop:

4 Bren guns
         4 TSMG
         1 AT rifle, cal. .55
         1 2" Mortar

Normally each subsection (squad) is allocated one Bren gun and one TSMG. The allocation of the anti-tank rifle and the 2" mortar is left entirely to the troop commander who employs them according to the requirements of the situation. As indicated above, additional weapons are available in Commando stores and may be assigned. The important point to note is the extreme flexibility in armament and the degree of initiative permitted troop leaders in its distribution.

source : U.S. War Department  Tactical and Technical Trends

pas trouvé mieux ... ça date de 1942, ce qui explique les fusils AT et les thomson donc à adapter ... mais en gros c'est l'armement standard d'une unité british, avec du rab ou des variations ... mais il doit rester des fusils ...
lou passejaïre

Message par craig le Jeu 12 Fév 2015 - 22:01

D'un point de vue purement combattant, si toute ton unité est armée de Sten, ça te prive d'abord d'allonge, leur portée étant de 30m efficacement, 50m maxi...contre 500m pour un Enfield ! :p La Sten était utilisée dans les coups de main violents et brefs, la vraie action commando; mais pour un débarquement, il y avait forcément des fusils, et en grand nombre, je pense...

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par lou passejaïre le Ven 13 Fév 2015 - 13:55

la sten, elle avait quelques avantages :
légère et avec un trés faible encombrement ( ce qui a largement du motiver son utilisation par les "commandos" )
facile à produire à faible cout
facile à utiliser pour un néophyte ... ( un peu trop même )

on voit sur les quelques photos que j'ai pu trouver des hommes de Lord Lovat largement equipés de lee enfield ... donc par extrapolation, je dirais que les hommes du 1er BFMC , c'est kif groupe de combat britannique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lou passejaïre

Message par craig le Ven 13 Fév 2015 - 14:05

La Sten était aussi une arme fragile, une saleté qui s'enrayait tout le temps...Mais on imagine mal des commandos sans cette arme emblématique. J'ai même fait des modèles à silencieux...( silent un peu gros pour l'échelle, mais j'ai fait au mieux...)

craig
Admin

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 18:41

Slt Graig,

Tu les as fait avec Quoi tes silencieux ???

Invité
Invité

Message par craig le Ven 13 Fév 2015 - 18:51

WhiteWolf28110 a écrit:Slt Graig,

Tu les as fait avec Quoi tes silencieux ???
Un coton-tige... Very Happy
Mais bon, je suis content quand même, on ne les trouve plus chez Bolt action, de toute façon... No

craig
Admin

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 18:55

C'est Marrant j'ai pensé la même chose Very Happy Very Happy Very Happy ...

Invité
Invité

Message par craig le Ven 13 Fév 2015 - 18:58

On est au moins deux à se nettoyer les oreilles, c'est chouette ! pirat

craig
Admin

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015 - 19:07

Heinnnnnnnn qui me parle clown clown clown ...

Invité
Invité

Message par naash le Ven 27 Mar 2015 - 1:49

Les commandos de Kieffer étaient également équipés de K-gun.

En fait c'étaient des mitrailleuses vickers employées comme FM.
Leur cadence de tir oscillait entre 900 et 1200 cps/min. C'était cela (et leur grande disponibilité suite à leur déclassement comme armement embarqué dans les aéronefs) qui avait favorisé leur adoption.

allez voir sur ce site pour n peu plus de détails :
forum.commandoveterans.org/cdoForum/posts/list/1104.page
naash

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut