Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

[Scénario] St Manvieu, Normandie - Juin 1944

[Scénario] St Manvieu, Normandie - Juin 1944

Message par SgtPerry le Jeu 5 Fév 2015 - 17:43

26 juin1944, Au l'ouest de Caen, l'opération Epsom est lancée. La 15e Division Écossaise est opposée à la 12 SS Panzer Division 'HitlerJugend'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier

Dernière édition par SgtPerry le Jeu 12 Fév 2015 - 10:01, édité 1 fois
SgtPerry

Voir le profil de l'utilisateur http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scénario] St Manvieu, Normandie - Juin 1944

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2015 - 19:23

Sympa comme d'habitude. Par contre as tu le supplément battleground Europe ? Il y a des particularités pour la 12ème ss. Personnellement j'ai du mal à interpréter la règle en question mais ça mérite de voir. Et il y a des règles pour le bocage !

Invité
Invité

Message par SgtPerry le Jeu 5 Fév 2015 - 23:37

Pour les règles sur le bocage, ce sont celles que j'utilise dans mes scénarios. Concernant les règles la HitlerJugend, elles concernent uniquement les troupes blindées obligeant à prendre des troupes non expérimentées si c'est possible après le commandant. Ces troupes inexpérimentées ayant tendance à foncer sur l'ennemi si elles manque un test de moral.

Historiquement, ça se tient lors des premiers affrontements contre les Canadiens après le 6 juin. Certains engagements blindés ne sont pas très reluisants.
SgtPerry

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 0:50

Alors je me suis mal exprimé pour les bocages. Je voulais dire que c'est chouette que tu utilises la règle du supplément battleground Europe !

Par contre et désolé de dériver pour les tanks, ils doivent être inexpérimentés à part le chef. La règle angriff ne s'applique qu'à l'infanterie qui doit être inexpérimentée. Cependant les unités inexpérimentées du livre allemand sont un peu limite en terme d'équipements c'est ce point qui me pose question.

Invité
Invité

Message par SgtPerry le Ven 6 Fév 2015 - 12:55

worrywort a écrit:Alors je me suis mal exprimé pour les bocages. Je voulais dire que c'est chouette que tu utilises la règle du supplément battleground Europe !

Par contre et désolé de dériver pour les tanks, ils doivent être inexpérimentés à part le chef. La règle angriff ne s'applique qu'à l'infanterie qui doit être inexpérimentée. Cependant les unités inexpérimentées du livre allemand sont un peu limite en terme d'équipements c'est ce point qui me pose question.

Tu as raison (j'avais sauté ce point) cela ne s'applique qu'à l'infanterie. C'est un peu étrange dans la mesure où ce que j'ai lu c'est que les panzergrenadiers de la 12 avaient plutôt tendance à se faire massacrer sur place plutôt qu'à contre-attaquer. Un ordre 'Advance' pourquoi pas mais 'Run' ?!?

Je trouvais que cela s'appliquait plus aux chars, j'avais mal compris. Si tu regardes le livret 'Germany', le choix de troupes inexpérimentées est limité : volks grenadier squad mais cela ne permet pas d'avoir 2 MG42 comme pour des panzergrenadiers => Caca. Ils auraient du prévoir des squads de ss non véterans ce qui aurait été conforme à la réalité. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas précisé que le joueur allemand devait prendre la liste HJ.

Olivier
SgtPerry

Message par Invité le Ven 6 Fév 2015 - 15:59

Ok merci des éclaircissements je pense jouer bientôt Normandie avec un ami qui joue british '
! Il y a aussi les marins et la lutwaffe en inexpérimentés mais pareil une seule lmg

Invité
Invité

Message par Damoule le Sam 7 Fév 2015 - 14:25

Ou alors tu peux jouer les ss inexpérimentés en volksgrenarders avec les options d'équipement des ss.
Damoule

Message par SgtPerry le Jeu 12 Fév 2015 - 10:11

Passage en 1.1 après la correction des noms, la localité s'appelle Saint-Manvieu et non Saint-Mauvieu, nom qui figure sur les cartes alliées de l'époque.

Après la lecture du supplément OSTFRONT, je proposerais de considérer les unités allemandes comme dug-in et donner un ratio de troupes supérieur au joueur Britannique 3:2 (ex. 1500 pts Attaquant pour 1000 pts Défenseur.
SgtPerry

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 14:47

Purée je n'ai toujours pas eu mon exemplaire

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé