Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Constitution d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Constitution d'armée

Message par zagbrug le Jeu 29 Jan 2015 - 16:39

Bonjour
Je vais donc vous poser mes premières questions.
Etant en pleine construction de mon armée germanique j'ai déjà fait l'acquisition de troupes (60 figs environ), HQ, mortier moyen, pak 40, lance flamme, panzerschreck, MG 42. J'ai également un panzer IV (sdkfz 161) ; un véhicule blindé de reconnaissance radio (sdkfz 232) ; 1 jagdpanther et 1 tigre, tous les véhicules étant des solido.
Bon je pense avoir déjà une bonne base de départ question jeu ?
Mais voilà je voudrais coller le plus possible à ce qui a existé, sans non plus tomber dans le "tout historique" et bâtir une division de panzer ou de panzer grenadier (les organisations structurelles étant assez ressemblantes). Mon choix s'est porté sur la 9e panzer division ou la 3e panzer grenadier division (elles me permettent de jouer éventuellement un large panel de batailles historiques de 1940 à 45)
Donc que me faut-il comme troupes, véhicules, artillerie... en plus de ce que je possède afin de réaliser une de ces divisions ? quel rapport dois-je respecter entre le nbre de figurines, véhicules, canons... et un régiment, bataillons... pour être cohérents et toujours pouvoir jouer Question Quelle serait la meilleur solution d'après-vous, est-ce que ça en vaux la peine ?
Je pourrais bien sur prendre un peu de tout mais je ne veux pas non plus jeter l'argent par la fenêtre et préférerais cibler mes achats.
J'ai lu le sujet d'un des membres qui avait reproduit une division de panzer mais je ne sais plus laquelle ni où.  
Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma (mes) questions Embarassed en tout cas merci pour vos éventuelles réponses.

zagbrug

Revenir en haut Aller en bas

Re: Constitution d'armée

Message par craig le Jeu 29 Jan 2015 - 18:34

As-tu le livre de règles et le supplément sur l'armée Allemande ? scratch Parce qu'il y a la réponse à toutes tes questions. Tu y trouveras les ordres de bataille, les théâtres d'opération pour ce que tu veux jouer, la dispo des véhicules en fonction de la date, etc...Sans être ni exhaustifs, ni dénués d'erreurs, ces livres sont un bon départ pour constituer une armée (le livre de base seul peut suffire, d'ailleurs).

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par zagbrug le Jeu 29 Jan 2015 - 21:20

Bonsoir,
craig a écrit:As-tu le livre de règles et le supplément sur l'armée Allemande ? scratch Parce qu'il y a la réponse à toutes tes questions. Tu y trouveras les ordres de bataille, les théâtres d'opération pour ce que tu veux jouer, la dispo des véhicules en fonction de la date, etc...
Embarassed  Arfff... (merci pour la réponse) ; oui je les ai mais mon Anglais est si mauvais Crying or Very sad que je n'ai fait que les feuilleter sans vraiment essayer de lire.
Bon je m'y suis mis, non sans difficultés, effectivement ils donnent des listes d'armée pour les différents théâtres d'opérations mais c'est ce que je prévoyais il va falloir voir large surtout pour les véhicules (si je veux rester cohérent) Bon après c'est aussi très agréable d'avoir une grande variété de choses à sa disposition. Wink

- J'ai vu en ce qui concerne les véhicules de transport (sdkfz 251-1 par exemple) qu'on peut prendre 1 véhicule Par unité d'infanterie donc si je prends 4 unités de 5-8 ou 9 hommes j'ai droit à 4 véhicules de ce type, est-ce exact ?

zagbrug

Message par craig le Jeu 29 Jan 2015 - 21:34

Si tu joues des Panzer Grenadiers, tu dois même avoir des véhicules pour tout le monde.

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par zagbrug le Ven 30 Jan 2015 - 0:57

Johnito a écrit:Va jetter un coup d'oeil sur boltaction.easyarmy.com c'est très bien fait et ça aide pour faire les listes.
Effectivement c'est bien fait et ça aide drôlement Wink Merci

craig a écrit:Si tu joues des Panzer Grenadiers, tu dois même avoir des véhicules pour tout le monde.

OK merci

zagbrug

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut