Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

[Scenario] Carentan, 12 Juin, 1944

[Scenario] Carentan, 12 Juin, 1944

Message par SgtPerry le Mer 3 Déc 2014 - 16:01

Avec la sortie de l'article sur la bataille de Carentan sur le site de Warlord Games ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai décidé d'avancer la publication de cette version pour Bolt Action

Le 12 juin 1944, le Colonel Sink commandant le 506e PIR ordonna au deuxième bataillon d'attaquer Carentan par le sud. Le bataillon évita la route principale, la RN 171 et se mit en marche le long du CD903 menant à la ville par le sud-ouest. La compagnie E ouvrait la route avec la compagnie F dans les champs sur sa gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Author’s notes

Ce scénario n'est pas basé sur la série TV ’Band of Brothers’ mais sur les faits réels ayant eu lieu. C'est la raison pour laquelle la carte pourrait paraître étrange aux joueurs connaissant l'épisode éponyme.

Je n'oublie pas la création du Café de l'Octroi, le vrai 'café de Normandie'

Et quelques photos de l'endroit prises en 2008.

Olivier
SgtPerry

Voir le profil de l'utilisateur http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scenario] Carentan, 12 Juin, 1944

Message par Invité le Mer 3 Déc 2014 - 16:15

Merci beaucoup :-)

Invité
Invité

Message par SgtPerry le Mer 3 Déc 2014 - 16:19

C'était dans les tuyaux, j'ai changé l'ordre.
SgtPerry

Message par argrom le boucher le Jeu 4 Déc 2014 - 9:54

Merci pour ce scénario, il tombe pile poil, je viens de recevoir mes paras US.

J'ai une petite question, pourquoi la force US doit-elle faire ses choix dans la liste Operation market Garden du livre d'armée US et pas la liste Normandie?

argrom le boucher

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2014 - 10:25

Merci encore Olivier
Du coup je me suis refait l'épisode 3 de BoB, Carentan Very Happy

Invité
Invité

Message par SgtPerry le Jeu 4 Déc 2014 - 11:48

argrom le boucher a écrit:Merci pour ce scénario, il tombe pile poil, je viens de recevoir mes paras US.
J'ai une petite question, pourquoi la force US doit-elle faire ses choix dans la liste Operation market Garden du livre d'armée US et pas la liste Normandie?

Simplement parce que la liste Normandy 1944 permet de choisir d'autres troupes que des Paras. Pour ce point je me suis basé sur les scénarios du livret Battleground Europe qui introduisent ce genre de limitations.

Custodes a écrit:Merci encore Olivier

Le combat urbain est bien rendu mais c'est dommage de ne pas respecter la logique des lieux, une longue rue vers le centre.

Pour la contre-attaque du lendemain, on ne comprend pas trop les positions et le timing. Les positions des compagnies Dog et Fox sont traversées soit par une route (CD903) soit par un chemin ce qui permet aux StuG IV d'avancer rapidement et de déborder les Paras qui manquent de moyens AC. La compagnie Easy est le long de la ligne de chemin de fer et elle est finalement moins exposée. Ensuite l'attaque allemande débute au petit matin et les chars n'arrivent que vers 11h, cela représente plusieurs heures de combat intensif.
SgtPerry

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2014 - 12:14

J'avais pas de données histo sur le déroulé des combats, bravo de tant de précision Olivier. J'aime cette série qui est bien jouée et qui est nickel en ce qui concerne la marque des arquebuses Razz
Le Jagdpanther est magnifique dans cet épisode, je regrette qu'ils ne soit pas plus présent à l'image de même que le Marder !

Bon, me voila avec des envies de peindre des fallshirmjaëgers (ceux de chez Artizan me font de l’œil depuis trop longtemps !

Invité
Invité

Message par SgtPerry le Jeu 4 Déc 2014 - 12:25

J'avais publié un article dans le Vae Victis - Thématiques Armées Miniatures #4 donc je m'étais documenté sur le sujet.

Et avant-hier j'ai reçu un livre sur la compagnie F du 506e (Fighting Fox Company: The Battling Flank of the Band of Brothers). J'ai lu le chapitre sur Carentan. Il n'y a pas de révélations fracassantes. Il semble que plusieurs sous-offs ont été mis hors de combat par le bombardement préliminaire ce qui a perturbé la cohésion des sections. L'avancée des chars par le chemin n'a pu être stoppée par les bazookas malgré l'intervention des officiers, et sans relais dans les sections et les groupes de combat, les paras ont un perdu pied devant l'impact. Mais ça n'a pas été une vraie débandade comme dans la série. Néanmoins, Winters s'est plaint à sa hiérarchie et le capitaine Thomas Mulvey, qui commandait la compagnie Fox depuis Taccoa a été relevé de son commandement peu après.

Dernière édition par SgtPerry le Jeu 4 Déc 2014 - 12:51, édité 2 fois
SgtPerry

Message par argrom le boucher le Jeu 4 Déc 2014 - 12:31

SgtPerry a écrit:
argrom le boucher a écrit:Merci pour ce scénario, il tombe pile poil, je viens de recevoir mes paras US.

Simplement parce que la liste Normandy 1944 permet de choisir d'autres troupes que des Paras. Pour ce point je me suis basé sur les scénarios du livret Battleground Europe qui introduisent ce genre de limitations.

Custodes a écrit:Merci encore Olivier

Le combat urbain est bien rendu mais c'est dommage de ne pas respecter la logique des lieux, une longue rue vers le centre.

Pour la contre-attaque du lendemain, on ne comprend pas trop les positions et le timing. Les positions des compagnies Dog et Fox sont traversées soit par une route (CD903) soit par un chemin ce qui permet aux StuG IV d'avancer rapidement et de déborder les Paras qui manquent de moyens AC. La compagnie Easy est le long de la ligne de chemin de fer et elle est finalement moins exposée. Ensuite l'attaque allemande débute au petit matin et les chars n'arrivent que vers 11h, cela représente plusieurs heures de combat intensif.

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de lire ce supplément que je viens de recevoir.

argrom le boucher

Message par Invité le Ven 5 Déc 2014 - 10:52

Merci pour tes scénarios, tu vas bientôt pouvoir nous faire une campagne complète sur la Normandie ! Razz

Invité
Invité

Message par Teteced le Sam 6 Déc 2014 - 19:39

Et je viens la faire avec toi quand tu veux...
Teteced

Message par Invité le Sam 6 Déc 2014 - 23:16

Sorry je ne sais pas t'offrir les billets d'avion Laughing

Mais c'est quand tu veux Ced!

Invité
Invité

Message par Teteced le Dim 7 Déc 2014 - 3:14

Ok j'ai pris note afro