Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Ambulance Allemande...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ambulance Allemande...

Message par lou passejaïre le Ven 31 Oct 2014 - 18:19

je profite, juste faut brailler comme des veaux pour que le SYSTEME DE JEU survive, et qu'ils fassent un peu gaffe sur les listes d'armées ... surtout vu le nombre de joueurs pas branché histoire qui débarquent et pour qui elles sont parole d'évangile ...

sur le camion, je suis pas critique, je fais juste remarquer qu'il est pas assez mainstream et qu'il manque le pare-choc et la roue de secours ... et j'ai même expliqué ailleurs qu'avec un gazogéne, et une livrée civile, il serait parfait pour des scénars late war , et qu'il était nickel pour de l'interwar ... Very Happy

sur le fusil antichar ( qui est le truc le plus inutile pour moi, de l'arsenal ) j'avais pas fait gaffe avant la remarque de craig ...

si tu as remarqué sur le forum de WG, j'ai même été plutot constructif en leur disant qu'il y avait comme un probléme avec leur BDD et en commençant à lister les problémes ... aprés, c'est eux qui voient hein ...

chuis mêchant par nature, remarque hein Very Happy
enfin , c'est l'interprétation qu'on peut donner à toute forme de critique ... Twisted Evil

de toute façon, je sais depuis les années 80 que le wargame idéal n'existe pas, la modélisation parfaite est impossible, mais on peut tendre vers l'équilibre fun/accuracy ...
lou passejaïre

Revenir en haut Aller en bas

Message par craig le Ven 31 Oct 2014 - 19:29

Je déclare mon post comme définitivement foutu... :p

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Message par Invité le Ven 31 Oct 2014 - 19:38

lol Craig

Invité
Invité

Message par lou passejaïre le Ven 31 Oct 2014 - 20:05

craig a écrit:Voici la bestiole, toute fraîche de soclage et de flocage... :p (d'où les herbes rebelles sur la bâche, mais qui seront virées très vite)
L'idée était d'utiliser un SDKFZ 251 qui me restait, puisque j'ai déjà suffisamment de véhicules de combat, et de bidouiller cette ambulance. La bâche, les arceaux qui la soutiennent et la citerne sont faits par mes soins. J'ai également ajouté les accessoires, Jerrycans et décalcos qui vont bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peux le voir, Olivier, cette ambulance est couverte de boue...d'où la pelle et la pioche ! Rolling Eyes Very Happy

retour au sujet Laughing
vous voyez bien que je suis Twisted Evil
lou passejaïre

Message par Castor 44 le Dim 14 Déc 2014 - 20:09

craig a écrit:
Castor 44 a écrit:je pencherai plutôt pour un réservoir supplémentaire de carburant; il y en avait de ce type récupérés par les teutons sur les T-34 russes; ces réservoirs étaient en général déposés avant le combat, on comprend facilement pourquoi.
Non, je ne pense vraiment pas. Tout d'abord parce qu'en 30 ans d'études et de documentation sur la période, je n'ai jamais vu d'exemples de réservoirs de T34 sur des véhicules Allemands (mais je suis preneur d'une photo pour me prouver le contraire, si tu en as...); ensuite parce que cette citerne ne se trouve que sur les SDKFZ 251/8 Krankenpanzerwagen, jamais sur une autre version (ce qui me fait penser que cela a une utilité médicale ou d'hygiène); enfin parce que, même sans être un champion de la mécanique, ce serait un peu étrange de placer un réservoir là, avec le tuyau qui passerait dans l'habitacle où se trouvent les blessés...

Mais je continue mes recherches, pour en avoir le cœur net...

j'ai retrouvé le document photo; source militaria HS 53,page 6 Buffetaut/Restayn; il s'agit d'un Pz IV de la Das Reich à l'été 44 qui remonte vers la Normandie; par contre scanner OK mais comment on poste une photo, je suis ignare dans ce domaine.
Castor 44

Message par craig le Dim 14 Déc 2014 - 20:35

Castor 44 a écrit: par contre scanner OK mais comment on poste une photo, je suis ignare dans ce domaine.
En utilisant un hébergeur d'images, comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, savoir qu'il y a eu des citernes rajoutées sur des Panzer IV, ça ne va pas m'aider à trouver ce qu'est la citerne sur l'ambulance ! Very Happy Wink

craig
Admin

Message par pattonx le Lun 15 Déc 2014 - 0:46

pour le Sd.Kfz.251/8 krankenpanzerwagen ,c'est un bidon faisant office de réserve d'eau
source:TnT Hors-serie n15 sd.Kfz 251 et 250 au combat
"certains modeles sont dotés d'un reservoir d'eau potable,pourvu d'un robinet et contenant une cinquantaine de litres.il peut etre monté à l'avant gauche ou à l'arriere droit."
je l'ai vu sur d'autre source mais je retrouve pas!
pattonx

Voir le profil de l'utilisateur http://figsdexav.over-blog.com/2013/12/differentes-fig-28mm-us.h

Message par Invité le Lun 15 Déc 2014 - 0:54

Ben voilà l'explication, cela paraît logique

Invité
Invité

Message par craig le Lun 15 Déc 2014 - 1:48

Ok, donc on avait raison...C'est bien de la flotte.

craig
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut