Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Battleground Europe

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Battleground Europe

Message par Invité le Sam 25 Oct 2014 - 11:55

Sur le forum WG

Battleground Europe just arrived, 15 new scenarios!!!!!! More game turns than 6 in some scenarios.

I find, Glider landing rules, Fox holes

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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Dim 26 Oct 2014 - 14:34

Has rules for US pathfinders, German Brandenburgers. I can't wait to try out the new.amphibious assault and minefield rules in the Gold Beach scenario

has additional units like an allied naval multiple launcher used at the end of the war. Plus additional tanks/vehicles which were modified during course of the war. A good mix if new rules, new units, new vehicles, historical info and 15 new scenarios. Then there is also special characters

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Re: Battleground Europe

Message par SgtPerry le Lun 27 Oct 2014 - 19:28

Reçu aujourd'hui.
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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014 - 21:14

Bonne lecture alors Wink

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Re: Battleground Europe

Message par SgtPerry le Mar 28 Oct 2014 - 9:26

Alors, alors, sans être révolutionnaire, je le trouve plutôt bien fait, perfectible mais cela ajoute du chrome aux affrontements.

Un petit descriptif est mieux qu'un long discours :

L'ouvrage est découpé en chapitres qui présentent un historique de la période, généralement une ou des unités, des règles spéciales, un nouveau héros / commandant (un peu à la Tank Force) et trois scénarios représentatifs du chapitre.

1) Airborne Assault
- Unité : Pathfinders / SAS section
- Règles :Combat de nuit
- Héros : Lt Richard Winters / Major John Howard
- Scenarios : 1- Airborne Night Fight / 2- Glider Assault / 3- Capture the causeway

2) Battle of Normandy
- Unité : 21. Pz Div (beuteupanzer Becker) 79th Arm Div (Hobart's funny) 12. ss Pz Div
- Règles : Assaut amphibie
- Héros : Lt Stan Hollis
- Scenarios : 4- Gold beach / 5- First move inland / 6- Take the bridge!

3) Breakout
- Unité : French milice squad
- Scenarios : 7- Hedgerow Hell / 8- Closing the falaise gap / 9- Hold the hill!

4) Liberating Europe
- Unité : Luftwaffe field div squad / Wasp carrier / Flammpanzer 38(t) / Sturmpioniere / Brandenburgers
- Héros : Simone Segouin / Major John Frost / Otto Skorzeny
- Scenarios : 10- Last stand Arnhem / 11- Crossing the causeway at Walcheren / 12- Bastogne

5) Into the Reich
- Héros : Lt Audie Murphy
- Scenarios : 13- Taking Ludendorff Bridge / 14- Operation Plunder / 15- germany's Last stand at the Ruhr

Les scénarios n'imposent pas de plan réaliste ou historique mais juste quelque chose qui ressemble globalement à l'engagement. Les forces à utiliser sont par contre imposées, à choisir dans une liste du livre d'armée correspondant avec des restrictions (genre pas de véhicules ou d'artillerie pour les paras alliés dans le scénario #1)

Je ne sais pas si c'est utilisable en tournoi à cause des restrictions, mais pour des démos ou entre amis, il y a de quoi bien s'amuser.

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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 11:01

Merci pour ce retour Olivier Smile

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Re: Battleground Europe

Message par craig le Mar 28 Oct 2014 - 11:07

Super. On verra s'ils le vendent à Crisis...
Mais c'est prometteur (même si, une fois encore, ils nous vendent ce qu'ils donnaient gratos en PDF...)
Je n'aime pas leurs combats de nuit, j'ai fait une autre version, personnellement.

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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 12:15

Ça m'intéresse ta modif des règles de nuit Craig. On test notre campagne Normandie en ce moment et celles de WG c'est effectivement pas terrible.

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Re: Battleground Europe

Message par Dynamo59 le Mar 28 Oct 2014 - 12:22

Il serait peut-être teps de créer une section REGLES MAISON....

Ca pourriat être intéressant?
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Re: Battleground Europe

Message par craig le Mar 28 Oct 2014 - 12:24

Les modifs font partie des règles d'assaut commando que j'écris en ce moment...Ce qui me gêne toujours, dans les jeux de figs, c'est que les figs cachées sont quand même visibles sur la table pour l'adversaire...Là, j'ai prévu des déplacements secrets et silencieux, c'est plus proche du jeu de rôles, en fait...
Je ferai un livret quand tout sera terminé. (mais si tu veux, donne-moi ton mail en MP, tu pourras tester et me donner tes impressions)

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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 12:35

Craig, je suis super interesse aussi, je trouve que le brouillard de guerre n'apparaît pas du tout dans bolt et cela me gêne,
En réfléchissant a ce sujet, pour les parties avec mon fils, nous voulions distinguer deux types de pions cachés, l'un pour les véhicules et l'autre pour les fantassins
Considérant que les véhicules sont bruyants, nous voulions les matérialiser differements
Tandis que pour les fantassins, nous voulions avoir la possibilité de faire des pions fake pour donner un peu de piment. Es tu parti sur ce type de logique ?

Cela devant tenir compte bien évident des lignes de vue

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Re: Battleground Europe

Message par SgtPerry le Mar 28 Oct 2014 - 12:51

Honnêtement, ça ne me gène pas pour Bolt Action. Rajouter trop de règles spéciales et maison, ne fait qu'alourdir l'ensemble et lui fait perdre ses principaux atouts la rapidité et la jouabilité.

Si je veux des règles plus sophistiquées et historiques je me tourne vers celles des Too Fat Lardies avec arbitre, c'est le mieux.

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Re: Battleground Europe

Message par craig le Mar 28 Oct 2014 - 13:00

ludovic a écrit:Craig, je suis super interesse aussi, je trouve que le brouillard de guerre n'apparaît pas du tout dans bolt et cela me gêne,
En réfléchissant a ce sujet, pour les parties avec mon fils, nous voulions distinguer deux types de pions cachés, l'un pour les véhicules et l'autre pour les fantassins
Considérant que les véhicules sont bruyants, nous voulions les matérialiser differements
Tandis que pour les fantassins, nous voulions avoir la possibilité de faire des pions fake pour donner un peu de piment. Es tu parti sur ce type de logique ?

Cela devant tenir compte bien évident des lignes de vue
Oui. On a des pions leurres.

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Re: Battleground Europe

Message par lou passejaïre le Mar 28 Oct 2014 - 13:54

tiens en voilà une idée qu'elle est bonne , le pion leurre ... ma mêmoire qui flanchouille un peu me laisse entrevoir que ça existait dans certaines régles , il y a longtemps ... et c'tait une dose de fun intelligent en plus ... Very Happy

@ ludovic , en opé, sans visibilité, le véhicule qui est en mouvement est facilement détectable, son type beaucoup moins ... sauf pour certaines oreilles expertes ( et une régle de perso spécial vieux sous-off vétéran super XXXL Very Happy ) ...

@ dynamo59 je plussoie Very Happy
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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 14:08

@ Lou passejaïre : c'est pourquoi je pense que le pion cache pour un vehicule masque le type mais ne doit pas permettre de faire un leurre pour vehicule a cause du bruit
En revanche les fantassins tu peux faire des pions masques et des pions leurres
C'est une idée mais je suis loin d'être un spécialiste ou dépositaire d'une expérience particulière dans la rédaction des règles, c'est juste une remarque de bon sens.
Enfin, pour ne pas compliquer la chose, tu octrois un pion leurre par tranche de 500 points pour faire simple et pas dénaturer le jeu qui se veut simple.
@ sergent Perry : l'équilibre entre les règles particluieres et générales est en effet un point d'attention, néanmoins sans toucher à la mécanique du jeu qui en effet fait la part belle a la rapidité d'action. Rajouter un peu de brouillard de guerre permet avec une mécanique simple de mettre de l'incertitude et du piment à moindre frais.

C'est l'incertitude qui amène a des prises de décisions qui sont contraire à la logique, et qui fait que dans certaines situations tu vas être contraint à l'inaction ou au contraire a une prise de risques inconsidérée.

En tout cas, si des gens expérimentés comme vous arrivent à sortir un add on la dessus, je vais jouer avec c'est certain.

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Re: Battleground Europe

Message par craig le Mar 28 Oct 2014 - 14:15

Pour le camouflage simple, et de jour, on fait ça, nous...

AMOUFLÉ
Les embuscades étaient courantes pendant les combats. Pour représenter cela, au début de la partie, une unité qui est dans ou derrière un couvert, peut être représentée par un marqueur CAMOUFLÉ. Ce marqueur représente une unité bien définie, pas n’importe quelle unité (bien noter quelque part quelle unité est représentée par quel marqueur.). On ne peut pas tirer sur un marqueur CAMOUFLÉ (sauf les tirs de préparation d’artillerie qui eux, n’ont pas à voir sur qui ils tirent). Lorsque l’on active une unité (sauf pour faire une course) on peut tenter de repérer un marqueur (dans la ligne vue) en réussissant un jet sous le moral avec un malus cumulatif de :
-1 pour chaque 10 pouces qui séparent la cible de l’unité (-2 tous les 10 pouces si c’est un véhicule)
-2 si mouvement,
Si le test est réussi, l’unité est placée sur la table à la place du marqueur et peut subir des tirs de toutes les unités ennemies.
Une unité qui a un marqueur down et qui n’est pas dans une ligne de vue ennemie, peut transformer celui-ci en camouflé lors de sa prochaine activation.
Il est possible avec accord de votre adversaire d’accorder quelques leurres en début de partie.


ça fait déjà un bail qu'on joue comme ça...Mais ce dont je parlais plus haut va plus loin, c'est prévu pour faire des opérations axées sur la discrétion, du sabotage à l'assassinat...Notamment pour des commandos SAS.

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Re: Battleground Europe

Message par lou passejaïre le Mar 28 Oct 2014 - 15:02

les pions leurres me semblent indispensables ...
potentiellement, à part quand tu es au stand de tir dans une guerre de tranchée un jour sans offensive, tu as un attaquant qui bouge et un défenseur qui essaye de pas bouger ...
dans ces conditions , chaque mêtre linéaire de la ligne de défense abrite un ou plusieurs ennemis embusqués ... et tu ne les repéres potentiellement que :
-si ils se déplacent
-si ils tirent ( et encore ce n'est pas si évident pour l'artillerie , mortier inclus ou un sniper )
-si tu arrives carrément dessus ( à moins de 10 mêtres pour un fantassin bien camouflé ) mais là t'es mort ...

et pour modéliser ça, y a rien de mieux que les pions leurre ... ou la carte de déploiement si tu as un arbitre Very Happy

à part ça ton truc me semble OK Very Happy
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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 16:19

Pour le brouillard de guerre ... t'éteins la lumière et tu joues avec des lampes frontales ... Ok je >>>>>> clown

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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 16:27

WhiteWolf28110 a écrit:Pour le brouillard de guerre ... t'éteins la lumière et tu joues avec des lampes frontales ... Ok je >>>>>> clown


Tu devrais faire gaffe la police française est à la recherche des clowns :-)

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Re: Battleground Europe

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 16:42

J'ai le souvenir d'une partie comme ça où il y avait une personne neutre qui avait le sac de dés et avait noté sur une minicarte du champ de bataille les lieux où étaient planqués les unités. Ca avait donné une bonne dose de prudence à la partie. Après on avait pris le temps, c'est vrai que ce type de partie avait alourdi le temps de jeu.

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Re: Battleground Europe

Message par Castor 44 le Mer 29 Oct 2014 - 12:56

très interessante cette discussion sur les règles maisons et les unités non visibles; un topic dédié serait le bienvenu.
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Re: Battleground Europe

Message par lou passejaïre le Mer 29 Oct 2014 - 15:39

waouuuuuwwwwwww :

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et je vois bien un objectif de scénar sur la campagne de Narvik, mode "il faut sauver le Propagandakompanie soldaten ( et surtout ses bobines ) ...
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Re: Battleground Europe

Message par craig le Mer 29 Oct 2014 - 15:52

C'est encore n'importe quoi...Autant il y avait bien quelques couillus, dans le style de Capa, mais de là à donner une règle spéciale pour la présence d'un reporter...Rejeter les dés d'ordres, ce n'est pas rien...
Evil or Very Mad

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Re: Battleground Europe

Message par lou passejaïre le Mer 29 Oct 2014 - 16:18

c'est bien pour un objectif pour un scénar ... ( limite indiana jones ) ...
aprés, moi ce qui m'a fait tomber sur le cul c'est :

Any infantry and artillery unit (friend and enemy!) that can see the War Reporters team can re-roll failed Order tests, except for Fubar results.

je vois bien le chef de tank US aller faire le keke sous le feu d'un 88 parce qu'il a vu un Propagandakompanie soldaten avec sa camera ... ( et tu peux inverser ... )

L'avait encore du fumer du parmigiano reggiano pas frais l'Alessio Cavatore ...
pour qu'il comprenne le rôle des correspondants de guerre pendant la 2éme GM, faudrait lui expliquer que les Tyranides, ça leur fait pas bouger une mandibule de passer au 20H de Emperor Global News ...  Twisted Evil
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Re: Battleground Europe

Message par SgtPerry le Mer 29 Oct 2014 - 16:31

Pourquoi je repense au début de Starship troopers...

C'est dommage qu'ils soient équipés de caméras plutôt que d'appareils photos. Les films de propagande ça se tourne après les combats ou à l'arrière en général. Par contre les photographes, ils sont au plus près des combats avec les hommes.

J'ai plusieurs livres de photos prises pendant l'opération Citadelle, et c'est assez saisissant. Ca me rappelle aussi le livre Panzer en Lorraine dans lequel l'auteur avait groupé les clichés de deux photographes allemands opérant ensemble sur les mêmes lieux, l'un des rouleaux était à l' ECPAD et l'autre au Bundersarchiv.

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