Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Tout savoir pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout savoir pour débuter

Message par Foxtrot le Mar 21 Oct 2014 - 1:25

Salut à tous.

En tant que débutant à Bolt Action je me pose pas mal de questions et je n'ai pas vu de post regroupant toutes les infos pour bien débuter. Je lance donc ce post que je pourrai éditer au fur et à mesure.

Je précise que je n'ai encore rien acheté, pas même lu le livre de règles.

Alors pour commencer :

1. Les différentes factions

Serait il possible de lister les points forts et faibles svp?
De ce que j'ai lu (dites moi si je me trompe) :

# USA :
 + bougent et tirent
 + plus d'avions
 -

# BRIT :
 + un tir d'artillerie gratuit
 -

# ALL :
 + plus d'antichar
 -

# RUS :
 + des troupes gratuites
 -

# JAP :
 +
 -

# AUTRES :

2. Par où commencer?

# Assault on Normandy :
20 américains plastiques
20 allemands plastiques
1 ruine plastique
4 dés d'ordre par camp
1 "vrai" livre de règles

# D-Day Firefight
20 américains plastiques
10 allemands plastiques
1 hanomag plastique
1 ruine plastique
5 dés d'ordre par camp
8 D6
60 marqueurs Pin
1 livret de règles

# Le livre de règles et quelques fantassins sont un bon départ. Ensuite on ajoute véhicules et livre d'armée.

3. Les livres

# Livre de règles
regroupe les règles, l'historique, des scénarios et des listes pour les factions principales. Les listes ne sont plus à jour (voir army books) mais permettent de commencer à monter son armée et apprendre à jouer.

# Army Books
La base pour chaque faction. Listes à jour et historique de l'armée.

# Tank War
Permet de jouer des compagnies blindées (full véhicules). On y trouve également un système d'expérience, de nouveaux véhicules et des scénarios.

# Théâtres d'opérations
A paraître.

Merci par avance.

Dernière édition par Foxtrot le Mer 22 Oct 2014 - 0:10, édité 4 fois
Foxtrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir pour débuter