Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

tout doit disparaître après liquidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tout doit disparaître après liquidation

Message par Castor 44 le Jeu 25 Sep 2014 - 20:04

salut la compagnie,

suite à un petit scénar joué ce WE, je vous soumet une situation; des paras US doivent tenir 2 carrefours ; la route d'accès du premier est bordé de bocage sur 40cm, l'accès du second peut se faire par un champ bordé de bocage et ouvert sur un côté (clôture en bois).

le jouer US choisit de bloquer les accès avec 2 camions GMC.

en face du PzIV qui déboule; pour moi le camion en travers de le cloture dégage direct et l'épave est déplacée pour laisser le passage.
par contre,, dans l'autre cas de figure (la route bloquée), ça me parait être un obstacle impassable et indestructible; l'accès est définitivement bloqué.

vos avis?

Castor 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: tout doit disparaître après liquidation

Message par Odal le Ven 26 Sep 2014 - 9:32

Je ne comprends pas ton problème. Tu tires les camions et leur épave reste au milieu de la route ?
Dans ce cas, c'est à toi de voir si l'épave est retirée du jeu ou reste en obstacle.

Par contre, si les camions ne sont pas détruits, ce ne sont pas des obstacles infranchissables du tout, notamment du fait qu'un transport est retiré du jeu si il est plus proche d'une unité ennemie que amie.

Odal

Message par lou passejaïre le Ven 26 Sep 2014 - 9:40

IRL quand un GMC tombe en carafe, c'est un p**ain d'obstacle ... qu'est pas retiré de la route avant d'être poussé sur le bas coté ... ce que doit pouvoir faire un panzer IV ... Very Happy
lou passejaïre

Message par Castor 44 le Ven 26 Sep 2014 - 13:57

Odal a écrit:Je ne comprends pas ton problème. Tu tires les camions et leur épave reste au milieu de la route ?
Dans ce cas, c'est à toi de voir si l'épave est retirée du jeu ou reste en obstacle.

Par contre, si les camions ne sont pas détruits, ce ne sont pas des obstacles infranchissables du tout, notamment du fait qu'un transport est retiré du jeu si il est plus proche d'une unité ennemie que amie.

en fait la question est : laissez vous les épaves sur la table de jeu? la règle dit de retirer le transport comme tu l'as dit si plus proche d'une unité ennemie
si vous appliquez la règle de retirer les transport, quid des véhicules blindés? les épaves restent-elles sur place?
si c'est le cas ça va être un beau b****l en jouant avec plusieurs blindés, je pense notamment sur les petits chemins bordés de bocage ou en milieu urbain.

vos avis éclairés?
Castor 44

Message par lou passejaïre le Ven 26 Sep 2014 - 14:44

AMHA , mais je suis pas une lumiére , il est illogique de retirer les transports de la table, c'est un peu comme retirer une colline ...
l'engin ou sa carcasse reste là, en général il brule dégage de la fumée, obstrue les lignes de vue etc ...

Et ne t'omnubile pas sur le bocage, essaye de potasser et tu verras qu'avaient été développées des tactiques d'engagement/mouvement et le matériel adhoc pour pas se laisser em****er par une bête haie ...

Quand au milieu urbain, c'est de toute façon un merd**r indescriptible alors ...
lou passejaïre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut