Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

TANK WAR... vos premières impressions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Jeu 11 Sep 2014 - 21:52

Le but est d'éviter l'optimisation, en fait...Si on joue historique, c'est obligatoire de mettre une LMG, mais en terme de jeu, c'est moins intéressant que 4 fusils au niveau de la résistance sur le long terme...
On a modifié la feuille de référence, comme ça on ne se pose plus de questions, il suffit de la lire...Pas plus compliqué qu'avant, en somme ! Very Happy

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
craig
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Odal le Ven 12 Sep 2014 - 12:51

Prochaine partie je fais avec ces nouvelles règles de LMG en tout cas.

Pour revenir au sujet, je crois que ce qui m'intéresse le plus ce sont les règles d'expérience.

Est ce que cela peut être transposé sur l'infanterie facilement ou rien à faire ?

Odal

Message par Dynamo59 le Ven 12 Sep 2014 - 14:55

si j'ai bien compris:

Plus un équipage participera aux combats et plus il gagnera d’expérience, accumulés sous la forme de Points d’Expérience (XP).
Il existe deux façons pour qu’un équipage gagne de l’expérience :
• Destruction d’unité ennemie. chaque fois qu’un véhicule détruit une unité ennemie, il gagne des XP à hauteur du coût de l’unité éliminé divisé par dix et arrondi à l’entier inférieur. Exemple, si un Sherman 76mm vétéran est détruit (valeur 252 points), le vainqueur de l’engagement engrange 28 XP.
• Survie. A la fin du jeu, chaque équipage survivant gagne 20XP.

Chaque fois qu’un de vos équipages gagne des XP en cours de jeu, assurez-vous de les noter dans votre table d’armée, en les ajoutant aux XP déjà existants.

Ces XP vont ensuite permettre d'acquérir des aptitudes particulières à l'un des trois membres d'équipage retenus par les auteurs - pilote, chef de char et tireur.
Plus l'équipage dispose d'aptitudes, et plus sa valeur sera élevée - inexpérimenté - régulier - vétéran.

Ces aptitudes permettront le moment voulu d'améiorer les performances du véhicule.

voila, en gros ce que j'ai retenu...
Dynamo59
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut