Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

TANK WAR... vos premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Mer 10 Sep 2014 - 9:36

passablement déçu par mon premier survol..
Shapkespeare aurait écrit "muc ado about nothing"...

maintenant, il faut aller plus en détails, ce que je ne vais pas manquer de faire..

La traduction sera sans doutes dispo d'ici quelques semaines chez Philippe à l' Atelier Ludique, ce qui fait une bonne raison de passer par lui...

et vous?
qu'en avez-vous pensé?

avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Mer 10 Sep 2014 - 11:38

souhaitant jouer une partie ce wee-end, Je viens de lire "Battle of Berlin"... histoire de voir...

totalement GW les mecs.. Il n'y a rien, à part un résumé historique, deux ou trois trucs convenus sur ... Les méchants allemands ontle dos au mur et Ivan est ivre de vengeance.. Allez.. tout le monde fanatique!!!

conditions de victoire... tuer tous les méchants..

J'espère trouver mieux dans le bouquin, parce que, pour l'instant, pas terrible du tout du tout...
avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par lou passejaïre le Mer 10 Sep 2014 - 12:37

Dynamo59 a écrit:souhaitant jouer une partie ce wee-end, Je viens de lire "Battle of Berlin"... histoire de voir...

totalement GW les mecs..

en même temps qu'attendre de transfuges ( et pas les meilleurs ) de chez GW ? Very Happy
avatar
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Mer 10 Sep 2014 - 14:09

lou passejaïre a écrit:
Dynamo59 a écrit:souhaitant jouer une partie ce wee-end, Je viens de lire "Battle of Berlin"... histoire de voir...

totalement GW les mecs..

en même temps qu'attendre de transfuges ( et pas les meilleurs ) de chez GW ? Very Happy
Ouais...Je ne suis pas très friand de GW et de l'esprit qui l'accompagne, mais je me garderais bien de porter un jugement sur la qualité des auteurs, moi...On peut ne pas aimer, mais ils n'ont quand même plus rien à prouver dans le monde du jeu. Juste, ce sont des mecs payés pour écrire des règles, souvent sans rien connaître de la période jouée (c'est le cas ici...).
Je jugerai le bouquin sur pièce; mais à moins d'être soi-même mondialement connu comme auteur de jeux, il est un peu exagéré de dire que Priestley et Cavatore sont mauvais... Shocked

PS : il suffit de lire certains posts, ici même, sur la compo des troupes, pour comprendre que le jeu est écrit selon l'esprit majoritaire des joueurs...Les auteurs livrent ce qui se vend le mieux, je crois...
Priestley a écrit Hail Caesar et Black powder, qui sont à l'opposé d'un jeu Grosbill et optimisé. Comme quoi, il sait faire aussi...

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Mer 10 Sep 2014 - 14:42

Attention, loin de moi l'idée de dire que ce sont des nuls...

je dis simplement que - pour partie - le bouquin s'apparente un peu à du foutage de gueule..

les pages 90-91 sont une illustration parfaite de ce besoin de remplissage...

la rège optionelle de "tankistes en liberté" est intéressante mais condamnée dès lors que, - dans une bataille aux points - onles flanque d'une valeur de 50 points de victoire...

Je suis d'accord avec Mc031, il y a du potentiel, mais j'attendias nettement mieux.. je me réserve évidemment lapossibilité de modler après une lecture plus attentive des règles..
avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Mer 10 Sep 2014 - 14:53

Mais c'est dans la lignée de BA (avec à boire et à manger) ou c'est vraiment exagéré ? Parce qu'on a souvent eu l'occasion de critiquer ce jeu, notamment au niveau des listes, mais le moteur du jeu compense quand même ses défauts...pour peu qu'on privilégie l'histoire. J'espère juste que Tank war n'exagère pas trop... Wink

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Mer 10 Sep 2014 - 15:10

je n'ai pas encore regardé ce qui traite des pelotons, pour m'être attaché aux règles sur l'équipage....
c'est du BA..
donnes-moi ton adresse mail en PM, je t'envoies un avant-gout...
avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Odal le Mer 10 Sep 2014 - 15:30

Je n'ai pas lu mais en gros, le bouquin se résume à quoi ?
Parce que si c'est pour garder les mêmes règles de blindés et juste joindre une liste déterminant les unités faisant partie d'un platoon de blindés, franchement c'est moyen.

J'ai l'impression que le reste c'est surtout du remplissage.

Comme je disais dans un autre post, les combats de blindés dans BA, je trouve ça assez inintéressant, donc est ce qu'ils offrent des moyens de rendre ces affrontements palpitants, ou le jeu va juste se résumer à un échange de tir à longue portée ?

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par lou passejaïre le Mer 10 Sep 2014 - 16:11

loin de moi l'idée de critiquer les compétences ludiques de Priestley ... mon expression "et pas les meilleurs" etait juste le reflet que ce n'étaient pas les plus férus d'histoire de la bande de gens qui ont bossé chez GW ... et que la 2eme GM est plus difficile à modéliser que des conflits antérieurs ...
le probléme c'est que si le moteur de jeu en vaut bien d'autres,( même parfois surpasse ) , par contre, les produits dérivés ( codex, pour poursuivre la comparaison avec GW , y compris dans la capacité à faire un trés beau produit de 60 pages d'un truc qui pourrait tenir en 5 pages A4 ) donnent parfois l'impression d'avoir été écrit par des gens qui ont lu en diagonale les osprey concernés, ( osprey qui sont déjà de la vulgarisation ) ... et avec la contrainte supplémentaire qu'il faut vendre des figs , ce qui oblige à un méli-mélo d'échelle ...
l'idéal serait de jouer BA avec les listes d'armée qu'avait, en son temps, pondu Phil Yates pour warhammer panzer battle ...
avatar
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Mer 10 Sep 2014 - 16:31

J'ai Warhammer panzer battle...Ok pour les listes, mais pour le moteur de jeu, c'est des seaux de dés et un basique attaque-sauvegarde. Pas de quoi casser trois pattes à un canard...

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Mer 10 Sep 2014 - 17:12

lou passejaïre a écrit:loin de moi l'idée de critiquer les compétences ludiques de Priestley ... mon expression "et pas les meilleurs" etait juste le reflet que ce n'étaient pas les plus férus d'histoire de la bande de gens qui ont bossé chez GW ... et que la 2eme GM est plus difficile à modéliser que des conflits antérieurs ...
le probléme c'est que si le moteur de jeu en vaut bien d'autres,( même parfois surpasse ) , par contre, les produits dérivés ( codex, pour poursuivre la comparaison avec GW , y compris dans la capacité à faire un trés beau produit de 60 pages d'un truc qui pourrait tenir en 5 pages A4 ) donnent parfois l'impression d'avoir été écrit par des gens qui ont lu en diagonale les osprey concernés, ( osprey qui sont déjà de la vulgarisation ) ... et avec la contrainte supplémentaire qu'il faut vendre des figs , ce qui oblige à un méli-mélo d'échelle ...  
l'idéal serait de jouer BA avec les listes d'armée qu'avait, en son temps, pondu Phil Yates pour warhammer panzer battle ...

tout à fait d'accord!!

pour les avoir traduit, les listes d'armées sont ... TERRIBLEMENT répétitives.. en fait, je suis convaincu que BA est un excellent jeu pour faire venir des joueurs au jeu d'histoire, mais qu'ensuite, il faut rajouter des règles maison pour le rendre un peu plus "réaliste"...
avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Mer 10 Sep 2014 - 17:17

Oui, on est tous un peu d'accord, en fait...Quel monde merveilleux ! Very Happy
BA est un très bon jeu de dimanche après-midi, facile à mettre en place, rapide à jouer, et dont tu n'oublies pas les règles quand tu l'as délaissé un mois ou deux...C'est parfait pour ma façon actuelle de jouer. Aussi, je garde le socle de règles et je l'améliore par mes propres règles (et celles que mon copain Hobbyone a écrites). Du coup, on a maintenant des règles pour les assauts paras, des mitrailleuses qui sont vraiment violentes et des règles pour détecter les ennemis embusqués...

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Mer 10 Sep 2014 - 17:27

et tu nous fait partager quand?
avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Mer 10 Sep 2014 - 17:39

Dynamo59 a écrit:et tu nous fait partager quand?
Je croyais qu'on avait déjà diffusé les règles pour les mitrailleuses, non ? silent Je crois que Lannes et d'autres potes les ont adoptées...
En gros :

Règles spéciales.

LMG : 2 tirs en mouvement (3 pour les Allemands), 4 tirs en statique (5 pour les Allemands), PEN +1
MMG : Pas de tir en mouvement, 5 tirs en statique (6 pour les Allemands), PEN +1
HMG : Pas de tir en mouvement, 4 tirs en statique (5 pour les Allemands), PEN +2

Ce qui donne une chance de percer des véhicules légèrement blindés et donne une vraie raison de prendre des LMG (parce que sinon, 4 mecs avec des fusils sont plus intéressants pour le même prix...)

RETRAITE
Une unité qui se fait charger peut décider, au lieu et dans les mêmes conditions que le tir de réaction, de faire une RETRAITE. La retraite est un mouvement de course ou simple (pour les unités qui n’ont pas le droit à la course) à l’opposé de la charge. A la fin de ce mouvement l’unité prend un marqueur PIN. Bien-sûr on retire un dé du pot pour le mettre à coté de l’unité. L’attaquant peut finir son mouvement ou arrêter celui-ci à l’endroit ou ce trouvait l’unité chargée.

CAMOUFLÉ
Les embuscades étaient courantes pendant les combats. Pour représenter cela, au début de la partie, une unité qui est dans ou derrière un couvert, peut être représentée par un marqueur CAMOUFLÉ. Ce marqueur représente une unité bien définie, pas n’importe quelle unité (bien noter quelque part quelle unité est représentée par quel marqueur.). On ne peut pas tirer sur un marqueur CAMOUFLÉ (sauf les tirs de préparation d’artillerie qui eux, n’ont pas à voir sur qui ils tirent). Lorsque l’on active une unité (sauf pour faire une course) on peut tenter de repérer un marqueur (dans la ligne vue) en réussissant un jet sous le moral avec un malus cumulatif de :
-1 pour chaque 10 pouces qui séparent la cible de l’unité (-2 tous les 10 pouces si c’est un véhicule)
-2 si mouvement,
Si le test est réussi, l’unité est placée sur la table à la place du marqueur et peut subir des tirs de toutes les unités ennemies.
Une unité qui a un marqueur down et qui n’est pas dans une ligne de vue ennemie, peut transformer celui-ci en camouflé lors de sa prochaine activation.
Il est possible avec accord de votre adversaire d’accorder quelques leurres en début de partie.

FUITE
Avant de commencer à piocher les dés pour l’activation, une unité peut décider de fuir. La fuite est un mouvement de course ou simple (pour les unités qui n’ont pas le droit à la course) vers son bord de table. À la fin de ce mouvement l’unité prend deux marqueurs PIN. Bien-sûr, on retire un dé du pot pour le mettre à coté de l’unité. Au tour suivant l’unité agit normalement.
La fuite est intéressante surtout lors de campagnes, où il faut savoir perdre une partie plutôt que de perdre toutes ses troupes.

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par ollijam le Mer 10 Sep 2014 - 22:02

J'aime bien tes propositions 
Et en effet avec cette approche les LMG deviennent des outils de boucher :-))
avatar
ollijam

Messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 45
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Mer 10 Sep 2014 - 22:10

Merci, le mérite revient à Hobbyone surtout. Wink

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Charly09 le Mer 10 Sep 2014 - 23:35

craig a écrit:
Dynamo59 a écrit:et tu nous fait partager quand?
Je croyais qu'on avait déjà diffusé les règles pour les mitrailleuses, non ? silent Je crois que Lannes et d'autres potes les ont adoptées...
En gros :

Règles spéciales.

LMG : 2 tirs en mouvement (3 pour les Allemands), 4 tirs en statique (5 pour les Allemands), PEN +1
MMG : Pas de tir en mouvement, 5 tirs en statique (6 pour les Allemands), PEN +1
HMG : Pas de tir en mouvement, 4 tirs en statique (5 pour les Allemands), PEN +2

[i][b]Ce qui donne une chance de percer des véhicules légèrement blindés et donne une vraie raison de prendre des LMG (parce que sinon, 4 mecs avec des fusils sont plus intéressants pour le même prix...)

C'est vrai que les mitrailleuses manquent de punch, mais le pen de +1 pour les LMG et certaines MMG ne se justifie pas, beaucoup de mitrailleuses légères utilisent des munitions de fusils, mais sinon, l'idée est sympa.

Tank War ne rajoute pas des règles spéciales pour rendre les nations et véhicules plus uniques ?
avatar
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Foxhound le Jeu 11 Sep 2014 - 0:05

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon livre également.

Avant tout, je tiens à mon tour à dire à craig que tes règles sont sympas et rendent un plus de réel.  Je pense à la retraite et la fuite.

En ce qui concerne le livre. Je suis un peu en demi teinte. Sympas mais pas transcendant, surtout pour quelqu'un comme moi qui joue l'armée française.

C'est vrai que nos chars n'étaient pas mega top, et les règles spécifiques le rappels bien. Donc au final je testerai peut être mais pas sur, vu que les joueurs de mon asso investissent plus dans du lemann russ...euh du gros chars bourins allemands poste 40. Les habitudes de certains joueurs de 40k restent tenaces...
avatar
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Odal le Jeu 11 Sep 2014 - 16:41

Charly09 a écrit:

C'est vrai que les mitrailleuses manquent de punch, mais le pen de +1 pour les LMG et certaines MMG ne se justifie pas, beaucoup de mitrailleuses légères utilisent des munitions de fusils, mais sinon, l'idée est sympa.

Tank War ne rajoute pas des règles spéciales pour rendre les nations et véhicules plus uniques ?

Effectivement le calibre peut être le même (sauf pour les HMG genre calibre 50), mais ce bonus de +1 permet à mon sens de matérialiser le fait qu'une rafale de LMG ou MMG ça va être de suite une demi-douzaine de balles qui fauchent le soldat plutôt qu'une seule.

Je pense reprendre ces règles mais peut-être en compliquant un peu moins c'est-à-dire juste en ajoutant PEN+1 pour les LMG et MMG et +2 pour la HMG sans changer les nombres de dés. Histoire de pas m'emmêler les pinceaux.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par lou passejaïre le Jeu 11 Sep 2014 - 17:06

Odal a écrit:

Effectivement le calibre peut être le même (sauf pour les HMG genre calibre 50), mais ce bonus de +1 permet à mon sens de matérialiser le fait qu'une rafale de LMG ou MMG ça va être de suite une demi-douzaine de balles qui fauchent le soldat plutôt qu'une seule.

Je pense reprendre ces règles mais peut-être en compliquant un peu moins c'est-à-dire juste en ajoutant PEN+1 pour les LMG et MMG et +2 pour la HMG sans changer les nombres de dés. Histoire de pas m'emmêler les pinceaux.
sur le changement du nombre de dés , je pense qu'il est juste là pour traduire la difficulté d'approvisionnement de la LMG en mouvement ( en mouvement le pourvoyeur, je le met au défi de remplacer le chargeur vide du bren/fm24/29/Masden etc comme il le fait posté ... et ça affecte largement la cadence de tir ... )

par contre je reste atteint du syndrome Band of Brothers , ça avait tellement de gueule ces marines tirant la MMG à la hanche comme leurs ancetres tiraient à la winchester ... y a pas une dérogation pour eux coté tir à la MMG en mouvement ? Very Happy
avatar
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Jeu 11 Sep 2014 - 17:33

Basilone était un pur héros, plus que nos chers soldats...Il faudrait en faire un perso spécial avec cette capacité, plutôt...

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Odal le Jeu 11 Sep 2014 - 21:39

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur les règles présentées qui sont excellentes, mais j'avoue que quand on joue on cherche pas trop à se compliquer, d'où ma simplification à outrance

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par craig le Jeu 11 Sep 2014 - 21:52

Le but est d'éviter l'optimisation, en fait...Si on joue historique, c'est obligatoire de mettre une LMG, mais en terme de jeu, c'est moins intéressant que 4 fusils au niveau de la résistance sur le long terme...
On a modifié la feuille de référence, comme ça on ne se pose plus de questions, il suffit de la lire...Pas plus compliqué qu'avant, en somme ! Very Happy

_________________
"J'sais conduire un tank, mais je ne sais pas comment ça marche ! Ce serait l'anarchie si on écoutait ce type ! Wouh wouh wouh wouh ! J'imite aussi les bulldogs !" Oddball

"On n'abdique pas l'honneur d'être une cible"
avatar
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Odal le Ven 12 Sep 2014 - 12:51

Prochaine partie je fais avec ces nouvelles règles de LMG en tout cas.

Pour revenir au sujet, je crois que ce qui m'intéresse le plus ce sont les règles d'expérience.

Est ce que cela peut être transposé sur l'infanterie facilement ou rien à faire ?

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Dynamo59 le Ven 12 Sep 2014 - 14:55

si j'ai bien compris:

Plus un équipage participera aux combats et plus il gagnera d’expérience, accumulés sous la forme de Points d’Expérience (XP).
Il existe deux façons pour qu’un équipage gagne de l’expérience :
• Destruction d’unité ennemie. chaque fois qu’un véhicule détruit une unité ennemie, il gagne des XP à hauteur du coût de l’unité éliminé divisé par dix et arrondi à l’entier inférieur. Exemple, si un Sherman 76mm vétéran est détruit (valeur 252 points), le vainqueur de l’engagement engrange 28 XP.
• Survie. A la fin du jeu, chaque équipage survivant gagne 20XP.

Chaque fois qu’un de vos équipages gagne des XP en cours de jeu, assurez-vous de les noter dans votre table d’armée, en les ajoutant aux XP déjà existants.

Ces XP vont ensuite permettre d'acquérir des aptitudes particulières à l'un des trois membres d'équipage retenus par les auteurs - pilote, chef de char et tireur.
Plus l'équipage dispose d'aptitudes, et plus sa valeur sera élevée - inexpérimenté - régulier - vétéran.

Ces aptitudes permettront le moment voulu d'améiorer les performances du véhicule.



voila, en gros ce que j'ai retenu...
avatar
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Re: TANK WAR... vos premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum